GranTurismo Nürburgring 2011

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par EVILR » 28 avr. 2011 13:30

Oups...
Ben je l'ai manqué alors, dommage on se verra une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 16:04

Une première ration de photos.

La jolie 458 d'un suédois collectionneur, déjà rencontré lors de Hanseat 2009: il m'a dit ne pas regretter sa Scud, la 458 lui est largement supérieure, malgré le poids.
Image
Image
Image
Image
Image

La mk2 RS a un wrap blanc satiné assez réussi.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 16:04

Un Russe farceur déjà aperçu sur place:
Image
Image

La Black Series de Peter, le co-organisateur:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 16:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La SLS aux rétros qui filtrent le jaune:
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 16:06

Image
Image
Six cylindres: 1 - Six pattes: 0
Image

L'orange est celle du suédois qui a planté sur les freins sur la trajectoire à Scwalbenschwanz pour me "laisser passer". Il est allé refaire la peinture de son bouclier avant sur le pont de Breidscheid jeudi, too bad.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 16:07

Une GranTurismo MC Stradale suédoise, le bruit est comique.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par Greezer » 30 avr. 2011 19:30

Du beau monde :)

Par contre les roues arrières de la MC paraissent sous-dimensionnées...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 30 avr. 2011 23:17

Vidéo d'un des rares tours complètement clairs (mais pas lancé) que j'ai pu faire, 7'50"12 sur un BTG désormais précis (les points GPS de Racelogic que j'utilisais avant étaient vraiment optimistes), soit 8'09"5 sur un tour complet (19.5s mesurés pour faire Gantry-Bridge). Pas de progrès par rapport à mes dernières visites, sauf que je suis dans ces temps à +0/+2s sans forcer.
C'est encore à plus de 20s des 7'48" de Von Saurma (supertest GT3 mk1), je suis en train d'étudier les différences de vitesses maxi/mini à certains points et les partiels, c'est proche à certains endroits, mais un véritable gouffre à d'autres.


Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par Lambo8 » 30 avr. 2011 23:39

Juste hallucinant le plateau qu'il y avait, fort sympathique à faire je pense. J'adore toujours autant ta GT3 en jaune.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

GranTurismo Nürburgring 2011

Message par GTI » 30 avr. 2011 23:46

Superbe tour ;-)
Tu ne mets pas la 5e à Fuchsröhre ? Il me semble que ça t'empêche de passer à fond.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par EVILR » 01 mai 2011 06:16

GTR 2011 STOCK (juste un exhaust) VS SLS STOCK:


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 01 mai 2011 08:51

GTI a écrit : Tu ne mets pas la 5e à Fuchsröhre ? Il me semble que ça t'empêche de passer à fond.
Oui, ça et l'instinct de conservation :wink:
Je devrais, mais je ne m'y suis pas encore résolu. Il y a plusieurs autres endroits où je suis entre deux rapports:
- l'arrivée sur le pont de Breidscheid
- le sommet de Kesselchen, mais passer la 5 n'amène pas grand chose pour l'instant, faut que je passe Bergwerk plus vite d'abord
- la descente sur Pflanzgarten
A chaque fois, ce qui me retient est la difficulté de redescendre le rapport dans une zone de freinage chahutée. Comme le répète Pierre depuis longtemps (à raison), être sanglé dans un harnais aiderait beaucoup dans la précision des gestes.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

GranTurismo Nürburgring 2011

Message par GTI » 01 mai 2011 19:20

J'avais aussi noté les autres endroits, particulièrement la descente de Pflanzgarten. Tu pourrais commencer en tirant 5-600 tours de moins le rapport inférieur afin de t'habituer au rapport adéquat. Pour ce qui est des harnais, il est clair qu'avoir le buste tenu au freinage change tout.
Les animations et indications sur la vidéo sont particulièrement réussies ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 14 mai 2011 09:32

Les photos de Jochen de Frozenspeed. Toujours autant de jaune.
Je trouve le tassement de la suspension sans le banking du Karrussell assez impressionnant, par exemple sur la dernière:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par Yvan » 06 juin 2011 15:43

Real VS virtual.. :wink:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus