Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par EliseDreams » 24 mars 2011 21:30

Dijon Prenois, 8h00. Je regarde la ligne droite des stands et stupeur je ne vois ni le début ni la fin de la ligne, pire encore je ne distingue que 7 places de la grille de départ... la faute à mes lentilles? Non, le brouillard à décidé de jouer les troubles-fête. Après une longue nuit pluvieuse voilà qu'on y voit rien du tout!!
Briefing de départ, après les explications de sécurité et mises en gardes diverses, le directeur de piste nous annonce que les commissaires ne se voyant pas entre eux et que les caméras de surveillances font face à un mur blanc, la piste reste fermée.
Bonne nouvelle pour une remise en piste 2011...
Au moins ça nous laisse le temps de décharger et de mettre en place ce qu'il faut... Toutefois l'inquiétude est palpable sur la tête des divers pilotes... Les questions de repli prématuré se posent, mais peu d'entre nous cèdent.
Bien nous en prendra... 11h00 le brouillard se décide enfin à nous laisser lancer les moteurs... ouf il était temps!
Vous connaissez Dijon mouillé??!! Eh bien ça ressemble plus à une piste glace qu'au circuit le plus rapide de France... La prudence est de mise et la majorité des participants l'ont bien compris.
Après une bonne session de rodage de mes freins et de prise de points de repères il est temps d'aller se mettre quelque chose sous la dent.
Repas dans le restaurant du circuit surplombant la piste...
Retour en piste à 13h30 et là c'est le bonheur intégral, la piste a presque fini de sécher, le soleil fait son apparition pour ne plus nous lâcher.
On a du mal à imaginer la situation du matin.
De bons chronos, de belles "batailles" avec les autres voitures en piste et d'ailleurs un très beau plateau de sportives.
Tout à coup le drapeau à damiers me saute à la figure... aie déjà?? Eh oui il faut bien une fin à cette belle et sympathique remise en route printanière. Cela dit, beau geste de la part du circuit de Dijon, une trentaine de minutes nous auront été offertes en fin de journée, histoire de rendre la matinée un peu moins amère... Merci

Je tiens à remercier le staff du circuit qui n'a pas eu la journée facile, loin s'en faut.
Je remercie aussi Pole Passion pour nous avoir permis de rouler dans la bonne humeur sans trop de "circulation" en effet il n'y a pas plus agréable que de rouler en petit comité.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir quelques photos, magnifiques, soit dit en passant de cette étonnante journée je vous invite à faire un petit détour sur le site de mes amis Arthur et Benoît talentueux photographes. Vous aurez probablement reconnu nos acolytes de Carstreetspotters.
Un mot encore au sujet de Pole Passion. Conscient de la situation matinale Pole Passion n'a pas hésité à faire un geste sur la prochaine sortie à Dijon et ceci à toutes les personnes inscrites lors de la sortie du 14 mars 2011.
Je trouve que cela assez inhabituel pour avoir le mérite d'être souligné.
Merci à tous les participants de cette journée pour leur fair-play ainsi qu'à l'accessibilité des moniteurs / instructeurs présents, non avares en conseils.
Rendez-vous d'ici quelques temps à Dijon par temps sec cette fois-ci, espérons-le.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2011 13:44

Sympa ce résumé. Ca rappelle de bons souvenirs (Dijon), et donne envie de faire d'autres sorties.

T'as pas 2-3 photos pour compléter ton résumé ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par ZeusRS » 25 mars 2011 14:19

En voici quelques unes, je n'en a pas pris beaucoup... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par sylvain007 » 25 mars 2011 14:36

Lotus - Porsche - Lotus - Porsche - Lotus - Porsche Jolie :)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par ZeusRS » 25 mars 2011 19:11

Y'a aussi une Megane RS et une Clio cup en arrière plan! :mrgreen: :P

J'adore cette Cup, les flammes qui jaillissent des échappement au changement de rapport, c'est jouissif!! Et qu'est ce que ça marche 8)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par EliseDreams » 27 mars 2011 22:52

Merci Zeus pour tes pix

D'ailleurs je pense que tu as reçu celles de nos potes Arthur et Benoît... il y en a une en particulier en pleine action de ta RS full black, juste magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@plus

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par ZeusRS » 28 mars 2011 22:08

En effet, je les ai reçues! :D
Sympa de Pôle Passion de nous les avoir offertes! :D

Voici une sélection des photos de la journée!

http://www.carstreetspotters.fr/pole-pa ... hp?lang=fr

:D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par GVA-SFO » 25 avr. 2011 12:47

Pour info, je me suis retouvé ce vendredi avec Pole Passion à Magny Cours, et j'aimerais mentionner la grande classe, et surtout la très haute qualité humaine de ce "meeting". Nous êtions peu, mais avec une ambiance assez exceptionnelle, très haut de gamme, (du côté humain). Un grand bravo à Philippe, chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
carstreetspotters
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2009 13:59
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par carstreetspotters » 02 mai 2011 12:45

Hello !

Nous étions aussi à Magny-Cours la semaine dernière, nous avons fait quelques photos dont voila un aperçu : http://www.carstreetspotters.fr/pole-pa ... hp?lang=fr
N'hésites pas à nous contacter pour voir toutes les photos de ton auto ;)

A bientôt,
Arthur & Benoît
http://www.carstreetspotters.fr/

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par JPS » 11 oct. 2011 20:40

Merci à tous les participants et désolé de cette réponse tardive, mais l’activité circuit à pris une ampleur que je ne n'imaginais pas et cette année entre les sorties pistes, les sorties privées que j'organise et les tests constructeur, je n'ai plus une minute à moi pour aller sur les forums. :wink:
En tous cas, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenus depuis le début de cette aventure...
www.polepassion.fr

Avatar de l’utilisateur
carstreetspotters
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2009 13:59
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par carstreetspotters » 26 oct. 2011 13:33

Bonjour à tous !

Voilà quelques photos de la dernière sortie sur Prenois... Comme d'hab, une superbe journée !


Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
http://www.carstreetspotters.fr/

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par JPS » 29 janv. 2012 01:02

Il y a presque trois ans, j'ai organisé une sortie ( une de mes premières ) qui ne s'était pas tres bien passée.
Depuis j'ai organisé plus de 50 journée de roulage qui elles se sont tres bien déroulées.
Et pour la saison 2011 toutes les sorties etaient complètes avec des listes d'attente pour chacune d'entre elles.
Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.
Sans doute que l'organisation ne doit pas être trop mauvaise car les pilotes qui viennent rouler avec moi reviennent par la suite.
Et sans doute également que l'on apprend de ses erreurs et que la sortie "loupée" m'à permis de progresser et de bien m'entourer.
Pour ceux d'entre vous qui sont resté sur une "première impression", je vous invite a venir vous faire une idée par vous même.
Je vais donc offrir 4 places a des membres du forum sur des sorties au choix pour qu'ils puissent apporter un avis objectif sur la qualité de mes prestations.
Je ne mets pas de lien car the zhark m'a précisé que cela était assimilé a de la publicité.
Il as raison, donc si vous êtes intéressé, merci de me contacter par mp.
Et si un admin veut également tester le niveau de mes sorties circuit, c'est avec plaisir que je l'accueillerait.
Dernière édition par JPS le 16 févr. 2012 23:25, édité 2 fois.
www.polepassion.fr

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par brabus2000 » 31 janv. 2012 20:26

Bonjour,

Dès le retour des beaux jours au printemps, je remets les roues sur circuits avec un ami.

C'est avec plaisir que je ferai partager l'expérience avec l'organisation et le déroulement de la journée.

Au plaisir de se rencontrer.

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par JPS » 02 mars 2012 08:26

Le plaisir sera partagé entre passionnés.
Tu t'est inscrit sur quelle date , je n'ai pas le fichier sous les yeux et je ne m'en rappelle plus.
www.polepassion.fr

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Dijon, 14 mars 2011, Pole Passion

Message par brabus2000 » 02 mars 2012 21:21

Pour l'instant inscrit à une date à Dijon avec B.DeGraffenried et F.Wrédé le 19 Juillet 2012

Il est possible qu'on fasse une virée plus tôt, malheureusement pour ma part, l'armée m'a "rappelé" au mauvais moment pour un cours de répétition qui tombe sur la mi-avril jusqu'à la mi-mai, il est pas simple de trouver des dates entre deux à mon grand désespoir.

D'ailleurs, il me semble que des dates ont été ajoutés depuis ma dernière visite, le calendrier est susceptible d'évoluer encore durant l'année?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus