Le Mas du Clos en danger
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par Lapin Agile » 13 janv. 2011 18:39
Comprends pas , y a des maniaques persécuteurs autour du circuit ? Vont l embêter longtemps, le Bardinon ? oui ? non ?
Signé.
Signé.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par ze_shark » 16 janv. 2011 03:14
Il est quand même curieux que personne ne prenne la peine de se documenter un peu.
Le Mas du Clos est menacé de fermeture par le Conseil d'Etat car Bardinon refuse de mettre le circuit en conformité avec les normes de sécurités édictées par la FFM et la FFSA sous l'argument qu'aucune compétition ne s'y déroule et que le circuit n'est utilisé que pour du roulage libre. Le Conseil d'Etat, pour sa part, a pris position en statuant que, roulage libre ou pas, FFM et FFSA sont compétents et que les normes de sécurité s'y appliquent.
Je n'ai rien trouvé sur le site de la FFSA, mais je conseille la lecture du blog de Jean-Louis Moncet qui donne un avis un peu plus nuancé sur la question. 4m€, si c'est vraiment le devis des travaux, représente beaucoup d'argent et parait impossible à amortir sur 150 journées par an, mais il est légitime de se demander si la famille Bardinon ne s'est pas engluée dans une position de principe plutôt que de rechercher un compromis. Si Charade, qui n'est vraiment pas un circuit sûr, a pu se mettre aux normes, ça doit être possible pour le Mas-du-clos ?
Le Mas du Clos est menacé de fermeture par le Conseil d'Etat car Bardinon refuse de mettre le circuit en conformité avec les normes de sécurités édictées par la FFM et la FFSA sous l'argument qu'aucune compétition ne s'y déroule et que le circuit n'est utilisé que pour du roulage libre. Le Conseil d'Etat, pour sa part, a pris position en statuant que, roulage libre ou pas, FFM et FFSA sont compétents et que les normes de sécurité s'y appliquent.
Je n'ai rien trouvé sur le site de la FFSA, mais je conseille la lecture du blog de Jean-Louis Moncet qui donne un avis un peu plus nuancé sur la question. 4m€, si c'est vraiment le devis des travaux, représente beaucoup d'argent et parait impossible à amortir sur 150 journées par an, mais il est légitime de se demander si la famille Bardinon ne s'est pas engluée dans une position de principe plutôt que de rechercher un compromis. Si Charade, qui n'est vraiment pas un circuit sûr, a pu se mettre aux normes, ça doit être possible pour le Mas-du-clos ?
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par GTI » 16 janv. 2011 10:47
Charade avait un accès, des parkings et des stands proches des normes, il a juste fallu moderniser les box. De plus je ne suis pas certain qu'il fasse partie des circuits rapides, le tracé a été conservé avec aménagement des bacs.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16752
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par Corsugone » 16 janv. 2011 10:49
Requin, j'ai adopté une position un peu similaire sur le forum du CLF, sans succès. J'ai provoqué une levée de boucliers. Ce circuit n'a jamais déploré d'accident mortel mais compte tenu des performances toujours croissantes des motos et voitures, il devient franchement dangereux. J'avoue que certains des aménagements demandés par la FFSA sont disproportionnés mais revoir la sécurité du virage du restaurant et du S de sortie de la forêt précédent la ligne droite des stands paraissent le minium requis. Revoir la sortie des stands n'est pas utile, idem pour le parking à l'extérieur du circuit, en faire un fortin encore plus. Celui qui connait la région sait qu'il n'y aucun risque de débordement des foules.
Imaginons qu'un grave accident survienne, qui sera responsable ? Le propriétaire du circuit ou la FFSA ? Je parie sur la FFSA dont la responsabilité sera engagé pour avoir homologué le circuit. J'ai signé la pétition tout en portant mes remarques. Il ne faut pas se leurrer, dans ce bras de fer la famille Bardinon sera perdante même si elle possède la moitié des affaires de la commune d'Aubusson. Un compromis s'impose.
Imaginons qu'un grave accident survienne, qui sera responsable ? Le propriétaire du circuit ou la FFSA ? Je parie sur la FFSA dont la responsabilité sera engagé pour avoir homologué le circuit. J'ai signé la pétition tout en portant mes remarques. Il ne faut pas se leurrer, dans ce bras de fer la famille Bardinon sera perdante même si elle possède la moitié des affaires de la commune d'Aubusson. Un compromis s'impose.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16752
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par Corsugone » 16 janv. 2011 10:52
Et si, la FFSA l'a reconnu comme appartenant à cette catégorie.GTI a écrit :De plus je ne suis pas certain qu'il fasse partie des circuits rapides
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par olivier » 16 janv. 2011 14:21
Sur le site du Mas du Clos Patrick Bardinon indique que les investissements seront réalisé pour la piste terre.
Peut on imaginer le sort de la piste Apshalte comme le circuit de J Setton ?
Peut on imaginer le sort de la piste Apshalte comme le circuit de J Setton ?
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par Polon » 16 janv. 2011 23:22
Ben visiblement ça redonne de l'espace aux cerfs ! Même si les raisons de la disparition du circuit de Setton ne sont pas similaires à celles qui menacent le Mas du Clos.olivier a écrit :
Peut on imaginer le sort de la piste Apshalte comme le circuit de J Setton ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le Mas du Clos en danger
Message par ze_shark » 24 août 2012 19:57
Pierre Bardinon est décédé le 17 Août.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign