Le Mas du Clos en danger

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Rilblue-TTs » 03 janv. 2011 16:08

C'est fait "a signé"

Eliman
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 14 août 2008 14:33
Localisation : Echallens

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Eliman » 08 janv. 2011 18:30

Signé :!:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Lapin Agile » 13 janv. 2011 18:39

Comprends pas , y a des maniaques persécuteurs autour du circuit ? Vont l embêter longtemps, le Bardinon ? oui ? non ?
Signé.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par ze_shark » 16 janv. 2011 03:14

Il est quand même curieux que personne ne prenne la peine de se documenter un peu.

Le Mas du Clos est menacé de fermeture par le Conseil d'Etat car Bardinon refuse de mettre le circuit en conformité avec les normes de sécurités édictées par la FFM et la FFSA sous l'argument qu'aucune compétition ne s'y déroule et que le circuit n'est utilisé que pour du roulage libre. Le Conseil d'Etat, pour sa part, a pris position en statuant que, roulage libre ou pas, FFM et FFSA sont compétents et que les normes de sécurité s'y appliquent.

Je n'ai rien trouvé sur le site de la FFSA, mais je conseille la lecture du blog de Jean-Louis Moncet qui donne un avis un peu plus nuancé sur la question. 4m€, si c'est vraiment le devis des travaux, représente beaucoup d'argent et parait impossible à amortir sur 150 journées par an, mais il est légitime de se demander si la famille Bardinon ne s'est pas engluée dans une position de principe plutôt que de rechercher un compromis. Si Charade, qui n'est vraiment pas un circuit sûr, a pu se mettre aux normes, ça doit être possible pour le Mas-du-clos ?

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par GTI » 16 janv. 2011 10:47

Charade avait un accès, des parkings et des stands proches des normes, il a juste fallu moderniser les box. De plus je ne suis pas certain qu'il fasse partie des circuits rapides, le tracé a été conservé avec aménagement des bacs.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Corsugone » 16 janv. 2011 10:49

Requin, j'ai adopté une position un peu similaire sur le forum du CLF, sans succès. J'ai provoqué une levée de boucliers. Ce circuit n'a jamais déploré d'accident mortel mais compte tenu des performances toujours croissantes des motos et voitures, il devient franchement dangereux. J'avoue que certains des aménagements demandés par la FFSA sont disproportionnés mais revoir la sécurité du virage du restaurant et du S de sortie de la forêt précédent la ligne droite des stands paraissent le minium requis. Revoir la sortie des stands n'est pas utile, idem pour le parking à l'extérieur du circuit, en faire un fortin encore plus. Celui qui connait la région sait qu'il n'y aucun risque de débordement des foules.

Imaginons qu'un grave accident survienne, qui sera responsable ? Le propriétaire du circuit ou la FFSA ? Je parie sur la FFSA dont la responsabilité sera engagé pour avoir homologué le circuit. J'ai signé la pétition tout en portant mes remarques. Il ne faut pas se leurrer, dans ce bras de fer la famille Bardinon sera perdante même si elle possède la moitié des affaires de la commune d'Aubusson. Un compromis s'impose.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Corsugone » 16 janv. 2011 10:52

GTI a écrit :De plus je ne suis pas certain qu'il fasse partie des circuits rapides
Et si, la FFSA l'a reconnu comme appartenant à cette catégorie.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par olivier » 16 janv. 2011 14:21

Sur le site du Mas du Clos Patrick Bardinon indique que les investissements seront réalisé pour la piste terre.

Peut on imaginer le sort de la piste Apshalte comme le circuit de J Setton ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par Polon » 16 janv. 2011 23:22

olivier a écrit :
Peut on imaginer le sort de la piste Apshalte comme le circuit de J Setton ?
Ben visiblement ça redonne de l'espace aux cerfs ! :wink: Même si les raisons de la disparition du circuit de Setton ne sont pas similaires à celles qui menacent le Mas du Clos.
Image
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le Mas du Clos en danger

Message par ze_shark » 24 août 2012 19:57

Pierre Bardinon est décédé le 17 Août.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus