Sortie banc TCS de Bienne - 30.10.2010

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Leuen
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Message par Leuen » 31 oct. 2010 13:35

Et quelques photos:

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jibé
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Message par jibé » 31 oct. 2010 14:38

une Tuscan??!!! :shock:

J'ai loupé ça..... :(

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Alster
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Message par Alster » 31 oct. 2010 20:30

jibé a écrit :une Tuscan??!!! :shock:

J'ai loupé ça..... :(
Une Tuscan 2 par dessus le marché ^^
Je n'ai pas voulu faire d'effet d'annonce, car je n'étais pas 100% sûr de réussir à le faire venir, mais peut-être nous honorera-t-il de sa présence au prochain CCSL ! Et comme tout proprio de TVR, c'est un vrai petrolhead ! 8)

Je laisserai les Asphaltiens présents commenter leurs chiffres s'ils le souhaitent, mais globalement, journée vraiment cool, 18 voitures passées au banc, la grosse majorité sortait les chevaux attendus !

Les 2 Méganes RS ont créé la grosse surprise en confirmant l'une et l'autre un supplément de 10% par rapport aux données constructeurs, ça fait toujours plaisir, même si c'est quelque part purement intellectuel ! La perf est là et on le sent.

2 autres relativement bonnes surprises : une Civic EG6 de 250'000 kms qui sortait encore 164cv (origine 160) ! et une NSX de 18 ans qui sortait bravement 283cv (origine 278) ! Les seules modifs sur ces 2 voitures consistaient en une ligne d'échappement !
[edit]Je viens de réaliser que je n'ai pas prêté attention à la mesure de conversion qu'ils ont utilisée sur les kw, or si l'on considère la mesure qui favorise le plus (x1.36) et que l'on fait division puis multiplication avec le facteur le moins favorisant (x1.3périodique), on arrive finalement pile-poil aux chiffres d'origine... ce qui reste tout de même une bonne surprise sur la longévité.[/edit]

On a malheureusement recensé 3 mauvaises surprises (dont une particulièrement incompréhensible), mais je laisserai aux concernés le choix d'en faire part ou non.
Dernière édition par Alster le 01 nov. 2010 00:17, édité 1 fois.
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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 31 oct. 2010 20:42

Merci pour ce résumé, je posterais des photos (faites par Alster pour la plupart) dès que j'aurais eu le temps de les trier... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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wheepy
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Message par wheepy » 31 oct. 2010 21:17

Alster a écrit :
Je laisserai les Asphaltiens présents commenter leurs chiffres s'ils le souhaitent, mais globalement, journée vraiment cool, 18 voitures passées au banc, la grosse majorité sortait les chevaux attendus !

On a malheureusement recensé 3 mauvaises surprises (dont une particulièrement incompréhensible), mais je laisserai aux concernés le choix d'en faire part ou non.
Avant tout, MERCI à tous de votre organisation, participation & bonne humeur. C'était vraiment sympa ;)

Ensuite, pour ma part, la surprise était spéciale :

En effet, d'origine origine j'avais 265CV-400NM, passé à 321CV-475NM après un passage chez Sportec. Quelques mois après, j'ai remplacé l'échappement d'origine par un Supersprint, sans reprog. Et lors de la vérification samedi, j'était à 297.8 CV (soit 23 de moins avant la modif du pot) mais 491.6 NM (soit 16 de plus!) Donc déçu et content à la fois. A part le Suisse allemand avec son Evo tout à la fin, je crois que j'étais dans les bons niveau couple, a défaut d'avoir la puissance espérée...

Ca vous semble possible, une telle différence, à cause d'un echappement? (que intermédiaire & final)
Dernière édition par wheepy le 31 oct. 2010 23:20, édité 2 fois.
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Message par Falcon » 31 oct. 2010 21:51

Les courbes de l'AMV8 ? Vincent ? :D
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Message par vince_1972 » 31 oct. 2010 21:59

Falcon a écrit :Les courbes de l'AMV8 ? Vincent ? :D
je te fais un mp ;)

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Message par wheepy » 31 oct. 2010 23:08

Coubes de la S4 :

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jibé
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Message par jibé » 01 nov. 2010 06:19

Et la Tuscan II?? :D

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Message par Ludo » 01 nov. 2010 09:12

La courbe de la S4 est horrible.

Retourne chez Sportec pour corriger ça.
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Message par boboracingteam » 01 nov. 2010 09:39

wheepy a écrit :
Alster a écrit :
Je laisserai les Asphaltiens présents commenter leurs chiffres s'ils le souhaitent, mais globalement, journée vraiment cool, 18 voitures passées au banc, la grosse majorité sortait les chevaux attendus !

On a malheureusement recensé 3 mauvaises surprises (dont une particulièrement incompréhensible), mais je laisserai aux concernés le choix d'en faire part ou non.
Avant tout, MERCI à tous de votre organisation, participation & bonne humeur. C'était vraiment sympa ;)

Ensuite, pour ma part, la surprise était spéciale :

En effet, d'origine origine j'avais 265CV-400NM, passé à 321CV-475NM après un passage chez Sportec. Quelques mois après, j'ai remplacé l'échappement d'origine par un Supersprint, sans reprog. Et lors de la vérification samedi, j'était à 297.8 CV (soit 23 de moins avant la modif du pot) mais 491.6 NM (soit 16 de plus!) Donc déçu et content à la fois. A part le Suisse allemand avec son Evo tout à la fin, je crois que j'étais dans les bons niveau couple, a défaut d'avoir la puissance espérée...

Ca vous semble possible, une telle différence, à cause d'un echappement? (que intermédiaire & final)
Pour bien connaitre ces S4, je commencerai (avant d'aller pleurer chez Sportec) par contrôler ton débitmètre d'air et les différents problèmes de valves réccurents sur ces moteurs...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par wheepy » 01 nov. 2010 10:38

Ludo a écrit :La courbe de la S4 est horrible.

Retourne chez Sportec pour corriger ça.
La seule chose que j'ai changé depuis qu'elle est sortie de chez eux, c'est l'échappement post-cata (intermédiaire & final)

Est-ce que ce seul changement peut provoquer ces -20CV +15 NM ?
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Message par ieuvx » 01 nov. 2010 17:29

boboracingteam a écrit :
wheepy a écrit :
Alster a écrit :
Je laisserai les Asphaltiens présents commenter leurs chiffres s'ils le souhaitent, mais globalement, journée vraiment cool, 18 voitures passées au banc, la grosse majorité sortait les chevaux attendus !

On a malheureusement recensé 3 mauvaises surprises (dont une particulièrement incompréhensible), mais je laisserai aux concernés le choix d'en faire part ou non.
Avant tout, MERCI à tous de votre organisation, participation & bonne humeur. C'était vraiment sympa ;)

Ensuite, pour ma part, la surprise était spéciale :

En effet, d'origine origine j'avais 265CV-400NM, passé à 321CV-475NM après un passage chez Sportec. Quelques mois après, j'ai remplacé l'échappement d'origine par un Supersprint, sans reprog. Et lors de la vérification samedi, j'était à 297.8 CV (soit 23 de moins avant la modif du pot) mais 491.6 NM (soit 16 de plus!) Donc déçu et content à la fois. A part le Suisse allemand avec son Evo tout à la fin, je crois que j'étais dans les bons niveau couple, a défaut d'avoir la puissance espérée...

Ca vous semble possible, une telle différence, à cause d'un echappement? (que intermédiaire & final)
Pour bien connaitre ces S4, je commencerai (avant d'aller pleurer chez Sportec) par contrôler ton débitmètre d'air et les différents problèmes de valves réccurents sur ces moteurs...
Entièrement d'accord N75, débimètre et dumpvalve (étouffoir chez Audi) à vérifier/changer c'est du classique sur ces moteurs. Bref à voir mais ta différence peut venir de là, mais en tout cas pas du changement de catback...

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Message par Nagata-San » 01 nov. 2010 20:29

N75, no doubt:
WG qui régule mal, overboost mais plus de régul' en haut !

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Message par wheepy » 01 nov. 2010 22:18

Les 2 soupapes ont été changées par Sportec lors de la prepa il y a 10k Km par des bosch, elles devraient être encore bonnes.

Je vais donc tester le remplacement de la N75 et du débitmètre. Ça semble être une bonne idée ? Je met de l'origine & peut faire le changement moi même?
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