Nouveau lien
http://img641.imageshack.us/g/dsc005d51.jpg/
Falcon a écrit :Je ne serai pas raisonnable
Surtout qu'avec la Z06, c'est extrêmement facile de dépasser le raisonnable sans même s'en rendre compte...
Rilblue-TTs a écrit :Je me demande quelle serait ma réaction une fois sur ce circuit.
J'imagine le pied un peu lourd, mais je tiens tellement à ma voiture que je ne ferais pas (au début) plus le fou que sur route ouverte inconnue. Donc, un peu de vitesse en ligne droite, et assurer le reste.
Après, une fois le circuit "connu", je ne sais pas...
En dehors de l'indispensable sagesse/modestie/vigilance, il y a quelques règles simples qui favorisent les chances d'une première expérience sans dégâts :
1) Avoir une voiture avec un excellent châssis et qui soit sous-motorisée
2) Très bien connaître les réactions de la voiture à la limite
3) Freins et pneus impec
Falcon ne satisfaisant à aucun des points, je comprends qu'il soit resté de côté.
Quant à "connaître le Ring" suffisamment pour pouvoir le faire au taquet de chez taquet, ça doit en tout cas prendre une bonne centaine de tours... tout manque d'humilité pouvant être chèrement payé.
Tiens, d'ailleurs à ce sujet, la liste qui calme (addition d'environ 4'000€ pour une Astra VXR qui s'est crashée en mai) :
• Base fee for attendance of armco truck: €150
• Removing damaged armco: €10/metre (x2 or x3 or x4 for multiple-height sections)
• Replacement armco: €31/metre (x2 or x3 for double/triple height)
• Removing damaged armco posts: €5.10 each
• Replacing armco post: €39 each
• Safety car attendance: €82 per 30 mins (car + 2 people)
• Circuit closure: €1,350 per hour
• Recovery truck: €190 (inc VAT)
Et le pompon bien entendu
• Hospital stay & air ambulance: Let’s just say, do NOT go there without travel insurance! (Though a European Health Card – which replaced the E111 – may cover the hospital bit.)
Everything except the recovery truck is then subject to 19% VAT