Fleury Fest à Sierre - samedi 10.07.2010 - Démo de Drift
Publié : 11 juil. 2010 14:11
par boboracingteam
Hier Marc Fleury (champion d'Europe de Drift) invitait ses amis à une démo en ville de Sierre... Bonne ambiance malgré la petite surface proposée.
J'y ai participé avec ma GT3, seule Porsche présente au milieu de dizaines de BMW de toutes sortes... Pas évident de drifter en GT3 chaussée de R888 !
Quelques Photos :
Si quelqu'un en trouves d'autres ou mieux des vidéos, je suis preneur !
Re: Fleury Fest à Sierre - samedi 10.07.2010 - Démo de Drift
Publié : 11 juil. 2010 19:02
par Mouse
boboracingteam a écrit :Pas évident de drifter en GT3 chaussée de R888 !
Tu m'étonnes!...par contre en vieux Pirelli PZero Asymetrico ça va nettement mieux!
Publié : 12 juil. 2010 07:44
par boboracingteam
En effet ! Mais j'avais ces Toyo à finir et comme je les ai détesté je suis content de les massacrer pour leur fin de vie !!
Encore une petite, mon passager du moment à l'air heureux !
La seule casse de la journée, dommage son pilote était vraiment impressionnant et la voiture très belle... C'est un risque à accepter.
Publié : 12 juil. 2010 09:18
par Melon
J'avais entendu parlé de la casse de Némo, mais je pensais pas que c'était à ce point
Toi t'as l'air de bien gérer avec ta Porsche
Publié : 12 juil. 2010 09:53
par boboracingteam
Melon a écrit : J'avais entendu parlé de la casse de Némo, mais je pensais pas que c'était à ce point
Il semblerait que la caisse soit irrécupérable, l'arceau aurait bougé de 5cm... heureusement pour les jambes du passager qu'il y avait un arceau !
Une caisse de E30 c'est pas difficile à trouver et pas trop cher... par contre il y auras des heures de boulot !
Melon a écrit :Toi t'as l'air de bien gérer avec ta Porsche
J'ai fait de mon mieux, pas évident mais y a eu quelques jolis passages ! J'ai surtout répondu présent à l'invitation de Marc et je pense que c'était sympa pour le public de voir autre chose que des BMW, ça varie un peu les plaisirs !
Publié : 12 juil. 2010 09:56
par Mouse
Effectivement les barrières avaient l'air proches...
Publié : 12 juil. 2010 14:24
par boboracingteam
Notre première série samedi, on jauge la place à disposition (petite !) et la piste... Faut aussi toujours avoir l'oeil sur la deuxième voiture présente.
Petit à petit ça vient et ça donne quelques passages sympa !
Publié : 12 juil. 2010 17:44
par Ludo
Je vais peut-être paraître un peu méchant mais je trouve ça un peu ridicule.
Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu un soir sur M6 qui filmait des jeunes faire les cons sur un parking de supermarché.
Enfin, y'en faut pour tout le monde.
Publié : 12 juil. 2010 18:05
par Falcon
On voulait venir, j'étais chez les potes à Sierre, pour finir notre essai de la 135i à Viège a durant plus longtemps que prévu et je suis directement rentré à 17h00.
Publié : 12 juil. 2010 18:52
par boboracingteam
Ludo a écrit :Je vais peut-être paraître un peu méchant mais je trouve ça un peu ridicule.
Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu un soir sur M6 qui filmait des jeunes faire les cons sur un parking de supermarché.
Enfin, y'en faut pour tout le monde.
Ooooof je peux comprendre ! Moi même, une fois arrivé sur place en voyant le tracé, je me suis demandé ce que je voutait là... mais bon j'ai pris les choses du bon côté et j'ai essayé de m'amuser !
Faut dire que l'exercice est pas évident, maîtriser une glisse correcte et régulière est assez sympa !
Je ferais pas ça tout les week-ends quand même... C'est du massacre mécanique !
Publié : 13 juil. 2010 17:30
par Melon
Massacre mécanque ? Explique moi
Car pour moi, une fois que le travers est lancé, il n'y a plus d'adhérence sur le train arrière et les forces transmises dans la coques, les amortos, cardans, boite à vitesse, etc, sont moindres ! Comparé à un slalom une séance de drift n'use pas tellement la voiture.
Publié : 13 juil. 2010 19:38
par boboracingteam
C'est clair que les freins ne souffrent pas tellement... Mais simplement le moteur, à fond pendant 5 minutes dans ce cas précis sans aucune vitesse pour refroidir ! Tu finis ta séance inévitablement dans la zone rouge de température d'eau... (moi pas, 110°C dans mon cas mais tout les autres, motos et quads compris). L'embrayage ensuite ! En finalement, ce qui me semblait être une évidence ne l'était que pour moi... Chauffer sa mécanique avant de commencer la démo ! Tu peux bien faire chauffer ton moteur à l'arrêt dans le parc ok, mais la boite, les ponts,... tu oublies ! Et en fin de séance pour refroidir le toutim, impossible de rouler un moment cool...
Donc rigolo à faire une fois mais j'en déduis que c'est du massacre mécanique.
Publié : 05 août 2010 20:28
par EliseDreams
Voilà probablement pourquoi les drifteurs amateurs le font avec des anciens pneus neige et non des R888...
Cela dit je sais que tu les a pris en grippe, mais je ne savais pas que tu avais du te défouler de la sorte pour passer ta colère...
Je comprends mieux pourquoi tu m'as dit hier que les R888 étaient raides!!!
Bon alors tu investis dans des "neige" pour la Porsche pour du drift ou des Mich Cup pour aller vite sans glissades??!!