Rallye International du Valais
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Rallye International du Valais
Message par Ludo » 26 oct. 2009 18:52
www.riv.ch
Petit coup de pub

Renault Sport aura un stand au CERM à Martigny.
- Possibilité d'essayer la gamme RS (Twingo RS, Clio RS et Mégane R26R)
- Présence de la Nouvelle Mégane RS
- Présentation de la Twingo R2 (première Suisse)
- Etc
www.renault-fribourg.ch
Re: Rallye International du Valais
Message par power944 » 26 oct. 2009 20:29

Pas encore récupérer mon permisLudo a écrit : - Possibilité d'essayer la gamme RS (Twingo RS, Clio RS et Mégane R26R)

Proprio d'une R27, je ferai par contre bien volontiers un tour en passager d'une R26-R, y'a-t-il possibilité ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 26 oct. 2009 20:39
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 27 oct. 2009 00:02
Plus que courageux !!!boboracingteam a écrit :T'ention les radars ! Une journée d'essais là-bas ils sont courageux ..!
Car franchement la police au RIV ne fait pas de prévention mais cherche uniquement a remplir leur caisse. Ils cherchent uniquement a piéger les pilotes et les spectateurs. J'ai eu un mauvais souvenir en 2007 et eu bien de la chance en 2008.
Du coup 2009, je resterai au Cerm voir les potes et me déplacerai sur uniquement 2-3 spéciales !!!!
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par pierre » 27 oct. 2009 00:14
J'ai vu ça aussi en 2007, c'était terrible! Y'avait même un gars sur une butte, planqué sous un filet de camouflage...monnay a écrit : Car franchement la police au RIV ne fait pas de prévention mais cherche uniquement a remplir leur caisse. Ils cherchent uniquement a piéger les pilotes et les spectateurs. J'ai eu un mauvais souvenir en 2007 et eu bien de la chance en 2008.

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Re: Rallye International du Valais
Message par Ludo » 27 oct. 2009 09:10
Faudra demander sur le stand directement.power944 a écrit :Proprio d'une R27, je ferai par contre bien volontiers un tour en passager d'une R26-R, y'a-t-il possibilité ?
www.renault-fribourg.ch
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 27 oct. 2009 09:52
Me suis fait retirer le permis en 2002 sauf erreur, j'était allé voir l'arrivée d'une spéciale et en redescendant sur Sion, j'étais dans une colonne de voitures menée par 2 voitures de course qui descendaient vraiment prudemment (ils jouent leur classement et leur license en plus de leur permis de conduire normal...)pierre a écrit :J'ai vu ça aussi en 2007, c'était terrible! Y'avait même un gars sur une butte, planqué sous un filet de camouflage...monnay a écrit : Car franchement la police au RIV ne fait pas de prévention mais cherche uniquement a remplir leur caisse. Ils cherchent uniquement a piéger les pilotes et les spectateurs. J'ai eu un mauvais souvenir en 2007 et eu bien de la chance en 2008.
Bref, radar caché dans la forêt, verdict pour moi 71 retenus au lieu de 50, il n'y avait plus de maisons depuis un bon moment, tout le monde pensait que la limite était à 80 et toute la file s'est fait prendre, voitures de course comprises... Vraiment vicieux comme système !
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 27 oct. 2009 10:36
Bin moi ils avaient parqué un break Lancer dans une petite route en contre-bas, du coup t'avais la vitre arrière juste à hauteur de la route, donc radar idéalement placé. Je l'ai bien vu et ne pensais pas être vite... tu parles c'était juste avant la sortie d'un bled (le radar était posé 20m avant le panneau "libre"...) et du coup 72 à la place de 50... Bien entendu, nous étions une file compacte de voitures et les seuls qui se sont faits arrêter avec contrôle et tout et tout au virage suivant étaient les plaques autres que VS...pierre a écrit :J'ai vu ça aussi en 2007, c'était terrible! Y'avait même un gars sur une butte, planqué sous un filet de camouflage...monnay a écrit : Car franchement la police au RIV ne fait pas de prévention mais cherche uniquement a remplir leur caisse. Ils cherchent uniquement a piéger les pilotes et les spectateurs. J'ai eu un mauvais souvenir en 2007 et eu bien de la chance en 2008.
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 27 oct. 2009 13:15

C'était de la prévention par le porte-monnaie comme presque toujours avec nos amis les Schtroumpfs !!!! OK pour mettre des radars dans les localités mais en ligne droite à la montée du Grand-St-Bernard ben je cherche toujours où était le danger ????
Message par tof » 27 oct. 2009 13:23

Louis de Bonald
-
- Visiteur
Message par EliseDreams » 27 oct. 2009 16:47
Assistances sauvages, changements de pièces a l'arrache dans un garage du coin, sans parler du démontage du mulet pour pouvoir repartir!
Perso nombreux rallyes du Valais, aucun radar, sauf une pause pipi avec la voiture posée pile devant le vilain flash!!!
Bref l'édition 09 manque cruellement de belles grosses groupe A, mais ma foi les choses évoluent... Presque tristement pourrait dire le spectateur.
Budgets harmonisation équité ... Nouvelle mode!
Vive le rallye qui reste un sport pas encore trop pourri par la médiatisation, alors faisons un effort.
Respect des commissaires et respect des habitants, faites gaffe les panneaux 50, c'est vrai qu'en Valais ils ont tendance a se déplacer tout seuls.
Attention aussi aux bernes centrales sur l'autoroute... C'est con mais quand tu vois le képi dépasser c'est en général trop tard...
Bon rallye a tous!
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 oct. 2009 17:04
J'ai bien essayé d'expliquer que vu que j'avais une cage complète, les pare-soleil ne pouvaient plus être actionnés... J'avais donc collé un bandeau de la même largeur sur mon pare-brise pour éviter d'être ébloui par le soleil mais cela ne leur plaisait pas... -> CHF 130.00 d'amende et présentation de la voiture au poste sans la bande...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique