Dijon 29-09-2009 (oui oui, c'est déjà passé)
Publié : 01 oct. 2009 11:23
Bon, ok, straight to the point !
J'AI
FAIT
UN TOUR
EN
RA - DI - CAL !!!
J'AI
FAIT
UN TOUR
EN
RA - DI - CAL !!!
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
- Et alors, c'était comment ?
- DÉÉÉÉÉÉÉ-MEEEEEEEEEENNNN-TIEEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!
- Et à part ça ?
- Ah mais en fait, j'ai pas fait qu'un tour
(mode soûlator ON)
J'AI
FAIT
DES TOURS
EN
RA - DI - CAL !!!
J'AI
FAIT
DES TOURS
EN
RA - DI - CAL !!!
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
- certes, mais encore ?
- 2.7 lateral G !!!!!!!!!!!!!!!!!
192 kmh en plein dans la courbe avant la ligne droite des stands !!!!!!!!!!!!!!!
EST - CE - QUE - TU - LES - PIIIIIIIIIIIGES ?!?!?!?!?!?!?!?
- euh, oui, c'est bien, c'est bien, on ne vous a pas encore proposé de tranquillisant ?
Nan, vous l'aurez compris, je suis encore HIGH (et pas qu'à cause de ça, vous verrez après), j'ai kiffé ma race, ça péta la teuté, ça déchire sa reum, ça scotche au plafond, ça explose tout !!
C'est simple, vous êtes CON-STA-MMENT littéralement plaqués !
moulé au siège quand ça accélère tout droit
scié par les parois dès que les roues sont pointées ailleurs que tout droit
lacéré par le harnais quand ça freine (et le nez qui s'écrase dans le casque, accessoirement, si si, véridique)
Bref, de la folie pure et simple, au premier tour votre cerveau est complètement largué, obligé de reparamétrer tout ce qui représente le royaume du "possible".
Et ce n'était qu'une SR3...
Je n'ose même pas imaginer l'accélération de la SR8...
-------------------------------------------------
Mais revenons quelques heures en arrière. Départ à 8h de Signy, il y a déjà un sacré plateau à la station Shell :
2 ou 3 Z06 (gris clair, bleu nuit, et me souviens plus si la noire plaques VD était déjà là)
1 ZR1 (gris foncé)
1 GT-R (noir)
3 Scuderia (rouge, noir)
et moa.
Le convoi se splitte en 2 après La Cure et je reste en compagnie de NF, ninja-phil, la ZR1 et une des Scuderia, pour attendre Gino de Modena Cars avec sa 599 noire ainsi qu'un de ses amis en Scuderia rouge.
Let's roll ! Temps radieux, la cadence est excellente, menée de main de maître par ninja-phil et sa GT-R, que j'ai eu la chance de suivre (ou plutôt de ne pas tout le temps réussir à suivre) auparavant dans la montée de Saint-Cergue, durant laquelle j'ai pu pleinement apprécier ses modulations vocales, qui plus est, parfaitement maîtrisées en ce qui concerne le volume.
Arrivés sur place, il semblerait qu'il y ait une sérieuse bagarre entre une 599 blanc nacré et une 575 grise, munie de branchies ;o). L'enjeu du pari semble être le vainqueur sur 10 tours, mais la 575 a fait 3 tournants et est partie au tas avec son propriétaire furieux...
Heureusement, voiture et pilote s'en sortent indemnes, le combat est donc repoussé pour plus tard, car il y a alternance sur la piste.
En effet, il n'y a ce jour-là ni plus ni moins qu'une des Formule 1 Ferrari ayant appartenu à Prost !
Les différentes Radical peuvent tourner en simultané sans problème et il y a également une drôle de bête de course, blanche stickerisée Audemars Piguet.
Midi moins pas beaucoup, les commissaires autorisent les voitures "normales" à se lancer, avant de les rappeler, 3 tours plus tard. Cependant, durant ces 3 tours, la 599 prend à chaque fois un peu plus de marge... Plus inquiétant, une 456 venue de l'espace (allégée, échappements latéraux, moteur de 575 affuté par Noel Racing, des Français du sud) réduit constamment son écart initial (partie bien après) avec les voitures précitées...
Le débat fait rage pendant la pause, l'argumentation du pilote de la 575 étant qu'il laisse volontairement son adversaire devant au début pour ne le passer qu'au dixième tour...
13h30. Vroum. Les 2 excités partent ensemble ! Tout le joli monde rentre en piste ; départ pour la course de 10 tours !
C'est avec délectation que j'aperçois dès le 2ème tour Mister NF collé au train de la 575... Je jubile d'ores et déjà. La 599 continue de prendre une avance de plus en plus large à chaque tour et la 575 conduit de manière si agressive que l'on comprend qu'elle ne veut laisser passer personne. Sauf qu'au cours du 7ème tour, NF en a assez et décide de forcer, puis en l'espace de 3 tours, c'est la 599 qui devra abdiquer devant l'hurricane Z06 !
Vainqueur du pari : NF ! Avec en prime le alors meilleur temps du jour en 1'30.6
Mon seul regret restera que la 456 n'ait pas souhaité prendre part au combat. Elle en avait visiblement les moyens.
Pendant tous ces tours, j'ai largement le temps de comparer les différentes sonorités de toutes les machines présentes (en plus des précitées, F430 Challenge, 996 GT3, 997 GT3, 993 turbo, Exige, M3, R8, F355, X-Bow). Une s'en distingue très clairement. Combiné à sans aucun doute la vitesse de pointe la plus fulgurante, l'avion qui force le plus le respect dans cette ligne droite des stands est la ZR1. Loin du hurlement agressif des Scuderia, c'est un raclement avec des medium-basses puissantes qui vient vous secouer les tympans. Le bruit est juste magique.
------------------------------------------------------
Comme indiqué dans le topic de la Z06, je n'aurai malheureusement l'occasion de ne faire qu'un tour avec Olivier ; je suis immédiatement frappé par le bruit inquiétant qui ne se produit que lorsqu'on accélère en sortie de courbe... Olivier laissera parler la sagesse et s'arrêtera définitivement pour la journée.
J'ai par contre la chance d'être emmené plus tard par ninja-phil !
Première expérience pour moi dans cette GT-R.
Révisez toutes vos façons de conduire. Cette voiture est un jouet. Mais un jouet diabolique !
Je comprends qu'elle manque de sensations à basse vitesse, il n'y a pas non plus le kick qu'il y avait avec certaines anciennes Skyline, mais ce que l'on peut faire avec à haute vitesse, aucune voiture n'en est capable. On peut la provoquer en plein virage, elle laisse partir juste ce qu'il faut pour que ce soit véritablement hilarant et elle corrige. Elle se joue des changements de cap inopinés en toute décontraction, la façon de passer les tournants est délirante, tout cela paraît très peu académique, mais le résultat est bel et bien là (1'29.1), et sortant d'une 997 Sportec, le pilote sait très bien ce qu'il fait.
Histoire de pousser le vice, on ralentit pour attendre des adversaires, qui se manifestent sous la forme d'un groupe compact de deux Scuderia et une Z06. Les deux Scuderia ne feront vraiment pas long feu, avalées dans les différentes courbes montantes qui précèdent la ligne droite des stands, la Z06 bleu nuit se battra un peu plus mais sera également forcée de céder.
Comme j'en discute avec ninja-phil pendant cette course, il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut, et si ce que l'on recherche, c'est le chrono, alors sur le marché actuel, il n'y a tout simplement pas mieux dans les voitures de route (et véritablement polyvalente par dessus le marché). La Z06 semble effectivement l'adversaire le plus notable, mais le potentiel de tuning de la GT-R est plus élevé. Toutes les Ferraris paraissent bien à la rue et le constat est rendu d'autant plus douloureux par le prix... ("oui, mais bon, elle est préparée cette Nissan" dira très amèrement un des proprios de Scuderia). Reste la fameuse Porsche GT2, mais pour avoir été dans une itération 996 (pas encore eu la chance avec la 997), lorsqu'on est aux limites, la GT-R est 100 fois plus sécurisante.
Bref, mille mercis à NF de m'avoir accepté parmi vos rangs (la démo sur circuit n'est que partie remise
) et mille mercis également à ninja-phil pour les nombreux tours passés ensemble dans Godzilla !
[EDIT]
Vidéos postées par ninja-phil en GT-R
Photos du professionnel sur place
http://www.warmupphoto.com/fr/thumbs.ph ... u22&stat=1
Autres vidéos des passages devant les stands
voir links megaupload 8 posts plus bas
[/EDIT]
J'AI
FAIT
UN TOUR
EN
RA - DI - CAL !!!
J'AI
FAIT
UN TOUR
EN
RA - DI - CAL !!!
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
- Et alors, c'était comment ?
- DÉÉÉÉÉÉÉ-MEEEEEEEEEENNNN-TIEEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!






- Et à part ça ?
- Ah mais en fait, j'ai pas fait qu'un tour
(mode soûlator ON)
J'AI
FAIT
DES TOURS
EN
RA - DI - CAL !!!
J'AI
FAIT
DES TOURS
EN
RA - DI - CAL !!!
POUM
PAPOUM
PA-
POUM
PAPOUM
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POUM
- certes, mais encore ?
- 2.7 lateral G !!!!!!!!!!!!!!!!!
192 kmh en plein dans la courbe avant la ligne droite des stands !!!!!!!!!!!!!!!
EST - CE - QUE - TU - LES - PIIIIIIIIIIIGES ?!?!?!?!?!?!?!?
- euh, oui, c'est bien, c'est bien, on ne vous a pas encore proposé de tranquillisant ?
Nan, vous l'aurez compris, je suis encore HIGH (et pas qu'à cause de ça, vous verrez après), j'ai kiffé ma race, ça péta la teuté, ça déchire sa reum, ça scotche au plafond, ça explose tout !!
C'est simple, vous êtes CON-STA-MMENT littéralement plaqués !
moulé au siège quand ça accélère tout droit
scié par les parois dès que les roues sont pointées ailleurs que tout droit
lacéré par le harnais quand ça freine (et le nez qui s'écrase dans le casque, accessoirement, si si, véridique)
Bref, de la folie pure et simple, au premier tour votre cerveau est complètement largué, obligé de reparamétrer tout ce qui représente le royaume du "possible".
Et ce n'était qu'une SR3...
Je n'ose même pas imaginer l'accélération de la SR8...
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Mais revenons quelques heures en arrière. Départ à 8h de Signy, il y a déjà un sacré plateau à la station Shell :
2 ou 3 Z06 (gris clair, bleu nuit, et me souviens plus si la noire plaques VD était déjà là)
1 ZR1 (gris foncé)
1 GT-R (noir)
3 Scuderia (rouge, noir)
et moa.
Le convoi se splitte en 2 après La Cure et je reste en compagnie de NF, ninja-phil, la ZR1 et une des Scuderia, pour attendre Gino de Modena Cars avec sa 599 noire ainsi qu'un de ses amis en Scuderia rouge.
Let's roll ! Temps radieux, la cadence est excellente, menée de main de maître par ninja-phil et sa GT-R, que j'ai eu la chance de suivre (ou plutôt de ne pas tout le temps réussir à suivre) auparavant dans la montée de Saint-Cergue, durant laquelle j'ai pu pleinement apprécier ses modulations vocales, qui plus est, parfaitement maîtrisées en ce qui concerne le volume.
Arrivés sur place, il semblerait qu'il y ait une sérieuse bagarre entre une 599 blanc nacré et une 575 grise, munie de branchies ;o). L'enjeu du pari semble être le vainqueur sur 10 tours, mais la 575 a fait 3 tournants et est partie au tas avec son propriétaire furieux...
Heureusement, voiture et pilote s'en sortent indemnes, le combat est donc repoussé pour plus tard, car il y a alternance sur la piste.
En effet, il n'y a ce jour-là ni plus ni moins qu'une des Formule 1 Ferrari ayant appartenu à Prost !

Midi moins pas beaucoup, les commissaires autorisent les voitures "normales" à se lancer, avant de les rappeler, 3 tours plus tard. Cependant, durant ces 3 tours, la 599 prend à chaque fois un peu plus de marge... Plus inquiétant, une 456 venue de l'espace (allégée, échappements latéraux, moteur de 575 affuté par Noel Racing, des Français du sud) réduit constamment son écart initial (partie bien après) avec les voitures précitées...
Le débat fait rage pendant la pause, l'argumentation du pilote de la 575 étant qu'il laisse volontairement son adversaire devant au début pour ne le passer qu'au dixième tour...
13h30. Vroum. Les 2 excités partent ensemble ! Tout le joli monde rentre en piste ; départ pour la course de 10 tours !
C'est avec délectation que j'aperçois dès le 2ème tour Mister NF collé au train de la 575... Je jubile d'ores et déjà. La 599 continue de prendre une avance de plus en plus large à chaque tour et la 575 conduit de manière si agressive que l'on comprend qu'elle ne veut laisser passer personne. Sauf qu'au cours du 7ème tour, NF en a assez et décide de forcer, puis en l'espace de 3 tours, c'est la 599 qui devra abdiquer devant l'hurricane Z06 !

Vainqueur du pari : NF ! Avec en prime le alors meilleur temps du jour en 1'30.6
Mon seul regret restera que la 456 n'ait pas souhaité prendre part au combat. Elle en avait visiblement les moyens.
Pendant tous ces tours, j'ai largement le temps de comparer les différentes sonorités de toutes les machines présentes (en plus des précitées, F430 Challenge, 996 GT3, 997 GT3, 993 turbo, Exige, M3, R8, F355, X-Bow). Une s'en distingue très clairement. Combiné à sans aucun doute la vitesse de pointe la plus fulgurante, l'avion qui force le plus le respect dans cette ligne droite des stands est la ZR1. Loin du hurlement agressif des Scuderia, c'est un raclement avec des medium-basses puissantes qui vient vous secouer les tympans. Le bruit est juste magique.
------------------------------------------------------
Comme indiqué dans le topic de la Z06, je n'aurai malheureusement l'occasion de ne faire qu'un tour avec Olivier ; je suis immédiatement frappé par le bruit inquiétant qui ne se produit que lorsqu'on accélère en sortie de courbe... Olivier laissera parler la sagesse et s'arrêtera définitivement pour la journée.
J'ai par contre la chance d'être emmené plus tard par ninja-phil !
Première expérience pour moi dans cette GT-R.
Révisez toutes vos façons de conduire. Cette voiture est un jouet. Mais un jouet diabolique !

Je comprends qu'elle manque de sensations à basse vitesse, il n'y a pas non plus le kick qu'il y avait avec certaines anciennes Skyline, mais ce que l'on peut faire avec à haute vitesse, aucune voiture n'en est capable. On peut la provoquer en plein virage, elle laisse partir juste ce qu'il faut pour que ce soit véritablement hilarant et elle corrige. Elle se joue des changements de cap inopinés en toute décontraction, la façon de passer les tournants est délirante, tout cela paraît très peu académique, mais le résultat est bel et bien là (1'29.1), et sortant d'une 997 Sportec, le pilote sait très bien ce qu'il fait.
Histoire de pousser le vice, on ralentit pour attendre des adversaires, qui se manifestent sous la forme d'un groupe compact de deux Scuderia et une Z06. Les deux Scuderia ne feront vraiment pas long feu, avalées dans les différentes courbes montantes qui précèdent la ligne droite des stands, la Z06 bleu nuit se battra un peu plus mais sera également forcée de céder.
Comme j'en discute avec ninja-phil pendant cette course, il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut, et si ce que l'on recherche, c'est le chrono, alors sur le marché actuel, il n'y a tout simplement pas mieux dans les voitures de route (et véritablement polyvalente par dessus le marché). La Z06 semble effectivement l'adversaire le plus notable, mais le potentiel de tuning de la GT-R est plus élevé. Toutes les Ferraris paraissent bien à la rue et le constat est rendu d'autant plus douloureux par le prix... ("oui, mais bon, elle est préparée cette Nissan" dira très amèrement un des proprios de Scuderia). Reste la fameuse Porsche GT2, mais pour avoir été dans une itération 996 (pas encore eu la chance avec la 997), lorsqu'on est aux limites, la GT-R est 100 fois plus sécurisante.
Bref, mille mercis à NF de m'avoir accepté parmi vos rangs (la démo sur circuit n'est que partie remise

[EDIT]
Vidéos postées par ninja-phil en GT-R
Photos du professionnel sur place
http://www.warmupphoto.com/fr/thumbs.ph ... u22&stat=1
Autres vidéos des passages devant les stands
voir links megaupload 8 posts plus bas
[/EDIT]