Circuit de Spa Francorchamps fermé jusqu'à nouvel ordre !!!!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 25 sept. 2009 21:28

ze_shark a écrit :Si vous n'arrivez pas à intégrer le fait que, pour la grande majorité de la population, les demeurés, ce sont nous, je pense que vous aveuglément naïfs. Le rejet et l'arrogance ne mènent qu'à l'impasse.
On est tous le demeuré de quelqu'un... mais, le but, pour moi, est d'être le demeuré du moins de monde possible... mais chacun fait comme bon lui semble :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 sept. 2009 22:02

ze_shark a écrit :Vous pouvez choisir de nier la réalité, ou de l'accepter et composer avec.
Tu as raison, il faut composer avec, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout accepter sans broncher!!!
La liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 sept. 2009 06:27

Je ne suis pas certains que la grande majorité de la population soit si réfractaire et juge ainsi les apprentis pilotes qui roulent sur circuit.

Beaucoup sont des conducteurs et ils penseront que c'est mieux de faire le con sur piste que sur la route.

Le sport mécanique en général compte de nombreux adeptes.
Evidemment ceux qui subissent le bruit d'un circuit proche auront un autre jugement.

Cela ne sert à rien d'établir une échelle d'acceptabilité sociale.

Toute nuisance sonore répétitive et ce d'où quelle provienne (source socialement acceptable ou pas) est à la longue mauvaise pour l'équilibre d'un être humain.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 sept. 2009 21:47

Apparemment, ce n'est pas si fermé que ça si les 6 heures y ont eu lieu dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2009 07:41

ze_shark a écrit :Apparemment, ce n'est pas si fermé que ça si les 6 heures y ont eu lieu dimanche ?
Apparemment ils l'ont re-ouvert temporairement que pour cette course...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 29 sept. 2009 13:40

ze_shark a écrit :Apparemment, ce n'est pas si fermé que ça si les 6 heures y ont eu lieu dimanche ?
Petit HS, la BT 44 du post auquel tu fais référence est allucinante!!! :shock: :shock: 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 01 oct. 2009 15:17

ze_shark a écrit :

... que des allumés de la cafetière qui passe leurs journées à tourner en rond dans le seul but apparent de réchauffer la planète.

Une cordée de polonais qui se tuent dans le Mt Blanc, c'est la beauté de la montagne qui se mérite, les derniers grands espaces d'aventure humaine.
Un mort sur la route, c'est un carnage insupportable. Un mort sur circuit, c'est la démonstration de toute la barbarie d'activités de sauvages criminels.

...
Eh, y a du style !
Encore deux ou trois détails à peaufiner mais on pourrait bientôt publier un recueil "Deux ou trois petites choses sur le monde d'aujourd'hui" by ze shark.

De tous les forums que j'ai fréquentés, c'est ici que l'on trouve les épicuriens les plus philosophes.

Trêve de plaisanterie, sinon on va me traiter de flagorneur.

Je suis né à deux pas du circuit de Charade et je me souviens qu'à 18 ans j'allais y tourner avec la vieille 4L de mon père ou en Austin.

The good old days :roll:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 oct. 2009 07:45

Signez la pétition pour le circuit de Spa Francorchamps !!!

http://www.defendonsfrancorchamps.be/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 22 oct. 2009 08:42

c'est fait
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 oct. 2009 09:02

Moi aussi!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mookylab
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 oct. 2009 09:01
Véhicules : 996TT & ///M E46
Localisation : Commugny

Message par Mookylab » 22 oct. 2009 09:51

signé :wink:

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 22 oct. 2009 10:09

Tiens... cette histoire m'avait échappé

Je reste tout de même convaincu qu'au train où on va, en Europe on va aussi se retrouver avec des manuels d'utilisation qui vont nous dire tout ce qu'il ne faut pas faire avec une tondeuse à gazon (interdit d'essayer de couper les cheveux à quelqu'un), une chaîne HiFi (interdit de mettre la sono à fond sur un gosse qui chiale pour étouffer le bruit), un bqq (interdit de réchauffer sa femme dessus quand elle est bourrée et qu'elle a froid), une plaque de beurre (interdit d'en manger plus de 12 grammes par jour sinon le cholestérol va vous tuer), etc.

Etant un ancien architecte, je pense que le pire que j'ai vu c'est bien ces gens qui achètent un truc au bord de quelque chose et qu'après, avec le temps, ils font tout pour le fermer ou modifier.

Quand j'étais dans le processus d'acheter ma cahute, je suis venu pendant des semaines plusieurs fois durant la journée et la nuit bouffer (très drôle de se faire livrer des pizzas à une adresse qui n'existe pas) et boire des bières avec des potes sur ma future terrasse histoire de bien évaluer le truc... après une vingtaine de visites sur 2 mois, j'ai acheté.

Le seul truc qui m'a échappé, c'est ce foutu hélico qui fait son épandage 2 à 3 fois par an... mais ça ne me gêne pas plus que ça sauf quand cet enfoiré démarre à 6h00 du matin! Habitant à 10 mètres des vignes,
ça m'a mis dans une colère d'autiste sous cocaïne et je me suis réellement demandé pendant quelques secondes si j'allais lui faire des tags au 11.43 sur son fuselage.

Bref, je suis pour que les gens qui ne sont pas contents de là où ils habitent déménagent plutôt que d'emmerder ceux qui étaient là avant eux... mais vu l'évolution de nos sociétés, on s'enfonce plutôt dans la complaisance infinie du "c'est de la faute des autres".

T

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 oct. 2009 10:20

ToTheEnd a écrit : Le seul truc qui m'a échappé, c'est ce foutu hélico qui fait son épandage 2 à 3 fois par an... mais ça ne me gêne pas plus que ça sauf quand cet enfoiré démarre à 6h00 du matin! Habitant à 10 mètres des vignes,
ça m'a mis dans une colère d'autiste sous cocaïne et je me suis réellement demandé pendant quelques secondes si j'allais lui faire des tags au 11.43 sur son fuselage.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ToTheEnd a écrit : Bref, je suis pour que les gens qui ne sont pas contents de là où ils habitent déménagent plutôt que d'emmerder ceux qui étaient là avant eux... mais vu l'évolution de nos sociétés, on s'enfonce plutôt dans la complaisance infinie du "c'est de la faute des autres".
T
Tellement vrai...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 22 oct. 2009 11:39

J'ai signé aussi! :D

Pour les intéréssés, une asso essaye aussi de sauver Charade, mais la "porté" de la chose n'est obligatoirement pas la même.... :cry:
ToTheEnd a écrit :
Bref, je suis pour que les gens qui ne sont pas contents de là où ils habitent déménagent plutôt que d'emmerder ceux qui étaient là avant eux... mais vu l'évolution de nos sociétés, on s'enfonce plutôt dans la complaisance infinie du "c'est de la faute des autres".
Bien d'accord avec toi... :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 oct. 2009 11:56

ze_shark a écrit :A la longue, les tirs militaires obligatoires, les abbayes et autres rencontres de poivrots qui tirent douze cartouches entre deux verres de blanc et un discours de l'UDC vous tapent tellement sur le système que vous en parlez avec des voisins. Est-ce normal que vous deviez supporter les nuisances résultant de la pratique d'un loisir au demeurant fort critiquable car intrinsèquement guerrier ?
Le pire est quand même de se retrouver à côté d'un clocher. Mais que fait l'UDC ? :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus