Comme il va y avoir une sortie d'ici peu, juste pour visualiser un peu le tracé.
89db max.
Publié : 09 août 2009 11:18
par ChristopheC
Merci
J'aime pas toutes ces glissières
Publié : 09 août 2009 12:29
par ze_shark
Je ne savais pas qu'ils avaient étendu le tracé ! Ca a l'air beaucoup plus sympa que l'ancien, les deux nouvelles bretelles vallonnées agrémentent bien. Dommage que ça reste si restrictif sur le bruit, même si je pense que la GT3 passerait avec les valves bloquées en position fermée.
Publié : 09 août 2009 13:47
par Alster
J'y étais allé en octobre pour une journée où on pouvait conduire successivement kart, Catheram, Formule Renault, puis 355 Challenge (seulement 3 tours de piste malheureusement pour cette dernière, mais à la limite, je m'en fous parce que j'aimais pas du tout le setup sur cette voiture). Je recommande vivement ! Pour 500€, c'est un bon rapport prix/prestations.
On voyait que les travaux étaient déjà bien avancés et la nouvelle grande courbe en pente avait l'air particulièrement sympa, voire même impressionante ! J'imaginais déjà les sensations dedans avec la Catheram ! mais là, je suis déçu après avoir vu la vidéo, ça a vraiment l'air très light... quoique... la vidéo peut souvent être trompeuse...
Publié : 09 août 2009 17:35
par SpiriTT
et question bruit la 355 est aussi a 89 Db? (ah ah ironique)
Publié : 09 août 2009 18:33
par La grenouille
ze_shark a écrit :Je ne savais pas qu'ils avaient étendu le tracé ! Ca a l'air beaucoup plus sympa que l'ancien, les deux nouvelles bretelles vallonnées agrémentent bien. Dommage que ça reste si restrictif sur le bruit, même si je pense que la GT3 passerait avec les valves bloquées en position fermée.
Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste )
Par contre, le son raisonne plus avec ce tracé.
Publié : 09 août 2009 19:01
par ChristopheC
La grenouille a écrit :
Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste )
Par contre, le son raisonne plus avec ce tracé.
Tu es sûr que c'est si simple ?
Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
Mais j'ai peut-être mal compris
Publié : 09 août 2009 20:42
par Hügi
ChristopheC a écrit :
La grenouille a écrit :
Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste )
Par contre, le son raisonne plus avec ce tracé.
Tu es sûr que c'est si simple ?
Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
Mais j'ai peut-être mal compris
J'avais entendu la même chose que toi Christophe
Même valves fermées je ne suis pas certain qu'une 997 GT3 passe les normes de bruit au Laquais, car mon ex 996 GT3 avec échappement d'origine ne passait pas les norme en vigueur et je ne pouvais pas dépasser les 4000 tr/min si je souhaitais rouler.
Publié : 10 août 2009 09:24
par La grenouille
Non ce n'est pas si simple je déconne un peu, c'est le circuit où ils font le plus attention et te virent "manu militari" donc sans pincette si tu dépasses la limite.
Par contre je suis sur que la 997GT3 passe valves off.
Publié : 10 août 2009 12:57
par Alster
ChristopheC a écrit :Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
J'ai eu exactement le même son de cloche.
La grenouille a écrit :Par contre, le son résonne plus avec ce tracé.
M'étonne pas, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé quand j'avais vu la construction...
Ca veut dire qu'il y aura encore moins de voitures admissibles...
SpiriTT a écrit :et question bruit la 355 est aussi a 89 Db? (ah ah ironique)
Instructeur en passager, interdit de dépasser 6'000 tours.
Par dessus le marché, si ça se trouve, ils doivent avoir rajouté des silencieux...
Publié : 25 août 2009 10:56
par Derrick
J'y étais hier, vraiment bien. Le bout de la ligne droite est très chaud avec la bosse. Je crois que je vais y retourné dès la semaine prochaine.