Sortie circuit de Bresse du 3 septembre 5,4,3,2,1...Contact!

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 07 sept. 2009 21:35

quotsa a écrit : Christophe, t'as mis des AP racing?? Et en plus t'as réussi à les voiler? Va falloir te calmer un peu! :lol:
Et oui les AP racing en 304mm tout neuf de chez Elise parts à 665£ HT, je mets ici leur texte descriptif...
AP Brake Discs
For those running 200BHP+ and/or competitively racing, the AP disc is an essential requirement.
Benefits are they will take/dissipate more heat with minimum brake fade.
These AP rotors are, in our opinion, the best you can buy.
J'ai fait comme ils disent, plus de 200bhp, quelques tours avec JP en competitively racing, mais ça tient pas sur la durée, malgré un rodage au poil :roll:

M'enfin...

Faut qu'on se fasse encore une journée cette année :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 08 sept. 2009 08:26

Ah, les AP Racing se voilent?

Tu peux en parler à Lapin :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Stephan
Karting
Messages : 66
Inscription : 09 juil. 2009 11:39

Message par Stephan » 08 sept. 2009 08:36

Voilà, j'ai enfin le temps de poster un 'tit qqchse ici!

Super journée, fantastique, grandiose!! Une organisation au top, une ambiance excellente, bref, un régal!

Météo humide le matin, un bon moyen de prendre en main cette Lotus type 116 (quoi?? :o bon ok, j'arrête). Après quelques tours dans l'essoreuse de Christophe ( 8) ), j'avoue que j'y allais doucement avec la mienne. On n'a pas le même coup de volant (et moi j'ai un cerveau... :o ).

Repas sympa, après midi mortelle!!! J'ai mis pas mal de temps à trouver les pressions idéales pour les R888 (rapport à ma conduite et ma voiture). C'est vraiment différent des A048 je trouve, les R888 sont bien plus sensibles à la pression et à la température. Je suis ravi des capteurs de pression que j'ai pu installer dans les roues! En bref, je n'avais jamais senti la voiture autant plaquée à la piste et si peu joueuse. Merci à JP pour la géo (valeurs?) et aux meilleurs réglages des suspat, mais là il reste du boulot pour un newbie comme moi! :oops:

Les plaquettes PFC01 sont vraiment bien!! Autant sur les disques de 308, c'était ingérable la fois passée (mais à retenter tout de même) car blocage permanent (plus d'ABS) autant avec les 288 c'est le top!
Mais le meilleur moment fût le moment câlin avec JP... "pompe, pompe encore, continue, vas-y au fond, au fond je te dis!!!" ... merci pour cette purge rapide JP! :lol: :lol:
(le liquide de frein s'est mis à bouillir.. au plus mauvais moment!).

Un immense merci à Cédric pour cette super journée et je suis clairement de la prochaine!! :P Désolé pour le manque de monde :(

Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 08 sept. 2009 09:21

Stephan a écrit : Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Une commande de boîte cassée sur l'Exige?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Stephan
Karting
Messages : 66
Inscription : 09 juil. 2009 11:39

Message par Stephan » 08 sept. 2009 09:43

juliencor a écrit :
Stephan a écrit : Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Une commande de boîte cassée sur l'Exige?
Gaine fondue je crois.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 08 sept. 2009 10:03

Stephan a écrit :
juliencor a écrit :
Stephan a écrit : Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Une commande de boîte cassée sur l'Exige?
Gaine fondue je crois.
exactement. Je crois qu'il devait rentrer en 4e avec
???

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 08 sept. 2009 10:21

Stephan a écrit : Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
La Cat n'est toujours pas rapatriée, certainement vers la fin de la semaine voire début semaine prochaine.

Donc je ne sais toujours pas ce qu'elle a eu comme problème, mais a discuter avec des amis et lire des topiques sur des sites, il semblerait qu'il y a eu un problème de déjaugeage au départ. Puis une pression d'huile à 0 selon la jauge et bruit genre ancien Diesel venant du cache-soupapes. La cat a été arrêtée très vite, espérons que les dégâts ne soient pas trop grands.

Voici la vidéo effectuée juste avant le problème: http://www.youtube.com/watch?v=EHoX1Jmo4o0
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 08 sept. 2009 10:47

Stephan a écrit :Gaine fondue je crois.
Et moi qui croyais que seul Jean-Paul en porte une.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 sept. 2009 10:49

juliencor a écrit :
Stephan a écrit :Gaine fondue je crois.
Et moi qui croyais que seul Jean-Paul en porte une.
:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 08 sept. 2009 13:28

@Stephan..... :lol: :lol: raconte pas tout mon biquet......

L'exige est bien rentrée mais en 4ème....c'est mieux que pas du tout :wink: ...j'ai choisi la 4,le meilleur compromis entre le départ arrêté et la vitesse de croisière...
Elle se trouve sur la table d'opération.....1 câble de commande out..


@Julien.....hum....je note,je note...... :lol: :lol: :lol:

Sinon un nénorrrrrrrrrme merci à Cédric pour,comme à son habitude,une organisation sans faille dans la joie et la bonne humeur!!On n'en redemande !!!!!!!!! Et que ceux qui vont s'entasser comme du bétail dans ces journées à série avec 80 participants,prennent le temps de réfléchir un peu.....mais bon.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 08 sept. 2009 20:50

En effet, pourquoi payer plus pour rouler à 80, en série en plus :cry:

Merci Cédric ! Merci de m'avoir accueilli à 8h00 alors que je n'étais pas inscrit :lol: Et devoir vous quitter à 12h00 pour répondre à des obligations professionnelles dans l'après-midi fut regretté !
Il faut dire que j'ai pris la décision de venir à 4h45 pour retrouver quelques Lotus qui se "ganguillaient" dans la campagne du Gros-de-Vaud vers 5h30. L'occasion alors pour moi de mettre le soft-top :lol: Heureusement car à Orbe, pluie diluvienne.
Cette première sortie circuit fut idéale pour une prise en mains de mon Elise. Piste détrempée au début, grasse en milieu de matinée et séchante en fin de matinée. Environ 140 km... Et l'envie de remettre le couvert avant pas trop longtemps.

Cédric, l'ambiance et le type de sorties que tu proposes est selon moi parfaitement adaptés au plaisir de rouler sportivement et sans se prendre la tête. Et rien que tes briefings méritent le détour :lol: :wink:

Aaaaaah ! JP porte une gaine :o Je comprends mieux maintenant pourquoi il tient aussi bien dans les courbes :roll:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
wouarior
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 13 août 2009 12:34
Contact :

Message par wouarior » 27 oct. 2009 17:58

Hello,

Je réagit un peu tard, mais je suis tt nouveau!

Alors un grand merci a Cedric pour l organisation! Un grand merci au petit garage a cote de la station essence du circuit pour avoir regarde mes jantes et se marrer en voyant que ce n etait pas les bonnes! Mais qd meme il a passer du temps a essayer de trouver des calles et tout! :)

Oui c t moi le mec avec la 306 GTI, les 2 blondes, les pneus slicks ET BIEN SUR pas les bonnes jantes!

Un grand merci a tous, car l ambiance était plus que parfaite, le repas de midi très sympa! Bref une superbe journée a refaire.

Je vais poster qques photos de la journée si vous n'y voyez pas d inconvénients!

Bonne soiree a tous et a bientot
Full Speed or Nothing!
Nissan 350Z Roooooadster a vendre!

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Message par EliseDreams » 27 oct. 2009 23:16

Pis alors t'as trouvé des jantes sur lesquelles poser tes pneus tout neufs???
Non parce qu'une 306 stock en pneu route c'est pas comme ça que tu vas en tirer ce qu'elle peut te donner...
Et ce serait pas mal de nous montrer ce qu'elle peut faire...

Et oui sans prob qu'on les attend tes photos... mais tu parles de photos de voitures ou de blondes (enfin...)???

Avatar de l’utilisateur
wouarior
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 13 août 2009 12:34
Contact :

Message par wouarior » 28 nov. 2009 12:39

voila g mis un peu de temps...
Image
Full Speed or Nothing!
Nissan 350Z Roooooadster a vendre!

Avatar de l’utilisateur
wouarior
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 13 août 2009 12:34
Contact :

Message par wouarior » 28 nov. 2009 12:50

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Full Speed or Nothing!
Nissan 350Z Roooooadster a vendre!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus