Bresse 07 octobre

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 oct. 2009 21:11

dh a écrit :
dh a écrit :La R33 est une GTS donc propulsion, et ça ne fait pas longtemps qu'il la.
d'ailleurs il ne l'a plus :lol:
Ah bon, pourquoi ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 oct. 2009 07:45

Alster a écrit :
dh a écrit :
dh a écrit :La R33 est une GTS donc propulsion, et ça ne fait pas longtemps qu'il la.
d'ailleurs il ne l'a plus :lol:
Ah bon, pourquoi ?
il a une silvia maintenant... (en plus de l'evo HKS qu'on voit sur les photos...)

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 14 oct. 2009 07:51

gregus69 a écrit :Les jantes noires sur l'elise sc, ce sont celles de 2-11 ou du pack sport pour elise ?

Si le second cas, fait lors de l'achat ou après, les concessionnaires lotus me disent qu'on ne peut pas commander une sc avec les jantes du pack sport en noir :cry:
Up si quelqu'un connait la réponse :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 07:54

gregus69 a écrit :les concessionnaires lotus me disent qu'on ne peut pas commander une sc avec les jantes du pack sport en noir :cry:
Bien que si on peut !!! Vetterace a commandé son Elise SC avec les jantes du pack sport en noires et avant ca, Polon a commandé son Elise S avec ces jantes aussi... On t'a dit ca ou ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 oct. 2009 07:57

SebM a écrit :
gregus69 a écrit :les concessionnaires lotus me disent qu'on ne peut pas commander une sc avec les jantes du pack sport en noir :cry:
Bien que si on peut !!! Vetterace a commandé son Elise SC avec les jantes du pack sport en noires et avant ca, Polon a commandé son Elise S avec ces jantes aussi... On t'a dit ca ou ?
Gregus69 est peut-être sur France cela pourrait expliquer cela.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 08:03

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :
gregus69 a écrit :les concessionnaires lotus me disent qu'on ne peut pas commander une sc avec les jantes du pack sport en noir :cry:
Bien que si on peut !!! Vetterace a commandé son Elise SC avec les jantes du pack sport en noires et avant ca, Polon a commandé son Elise S avec ces jantes aussi... On t'a dit ca ou ?
Gregus69 est peut-être sur France cela pourrait expliquer cela.
Peut-être... mais le garage Speedy commande les voitures directement à l'usine, donc c'est eux qui acceptent le deal... donc pas de raison que ca ne fonctionne pas en France ou ailleurs...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 14 oct. 2009 08:51

Effectivement je vis en France, désolé, j'ai oublié de le préciser :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 08:53

A mon avis, ils doivent quand même pouvoir... dis leur que les agents Lotus en Suisse peuvent le faire et qu'ils sont directement en contact avec l'usine, il faut donc que lui se renseigne à l'usine. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 14 oct. 2009 09:07

De ce que disait Polon, ils avaient fait un switch sur la chaine de montage avec les jantes d'une exige, pour les avoir en noir...
Ça en discutait ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 14 oct. 2009 09:09

On entend les deux versions effectivement c'est chiant et l 'option jantes noires de 2-11 c'est quand même 2k€ de plus :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 oct. 2009 09:30

bentralala a écrit :De ce que disait Polon, ils avaient fait un switch sur la chaine de montage avec les jantes d'une exige, pour les avoir en noir...
Ça en discutait ici :wink:
Voui, il avait presque fallu violer les gars de l'usine pour les avoir en noir... D'abord ils voulaient faire payer env. 4k de plus (sans pour autant avoir les jantes grises d'origine)... Ensuite ce n'était pas possible... Pis après ça a été possible... M'enfin. Résultat des courses, l'auto est arrivée avec les jantes noires et le diffuseur aussi en noir (que je n'avais pas demandé...) :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 oct. 2009 09:47

Sont impressionnants chez Lotus :lol:
Nous ne sommes pas dans le bon topic mais ça détend.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 oct. 2009 10:12

dh a écrit :
Alster a écrit :
dh a écrit :
d'ailleurs il ne l'a plus :lol:
Ah bon, pourquoi ?
il a une silvia maintenant... (en plus de l'evo HKS qu'on voit sur les photos...)
Une S15 au moins j'espère... parce que ça fait un peu mal de switcher une Skyline pour une Silvia... sauf si le type compte faire du drift... quoique, si tu dis que la R33 était une GTS... bref, comprends po...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 18 oct. 2009 10:46

Ah, je rentre de vacances et je constate que ce post avance :lol:

Bon tout d'abord, j'avoue, je me confesse, je fais partie des inconscients en Elise-casquejet-décapoté, je me suis fait mordre par le maître-shark, c'est bien fait pour moi. Et j'avoue aussi ne pas avoir les moyens d'acheter une solide 911 pour la piste et encore moi de l'entretenir. On ne va pas repartir sur une discussion sans fin sur une 911 qui coûte moins cher qu'une Elise, j'ai déjà mal au dos et ça va me faire rire. Par contre, j'ai toujours des pneus et des freins en bon état sur l'Elise, na !

Pour la sécurité, à mon sens une organisation pro à Bresse est avec commissaire et ambulance. C'est en tout cas ce que je ferais si j'étais organisateur, ne serait-ce que pour rien n'avoir à me reprocher en cas de gros pépin. Il est clair que le risque zéro n'existe pas, encore moins en sport mécanique.

Maintenant, mon cher Philippe, tu débloques quand même pas mal sur ce coup.

Va pour ton explication fumeuses pour les commissaires. Mais tes petits trains à 5 voitures pour montrer les trajectoires aux débutants alors que la piste est ouverte à tout le monde est simplement inconscient. Cédric, que tu n'apprécies pas, ce qui est ton droit, c'est vrai qu'il a une grand gueule, au propre comme au figuré, fait cela en toute sécurité au début de la journée, prends-en de la graine ! Apparemment tes 15 ans d'expérience dans le métier ne t'ont pas appris cela. Et je ne parle pas de l'organisation dans son ensemble, box aux abonnés absents pour les arrivants et briefing très léger, mais bon point, il y avait des fraises tagada !

Et accuser Cédric d'être vénal, c'est juste n'importe quoi, la sécurité, il l'a payée de sa poche sur ses dernières sorties !

Et pour tes commentaires sur JP, tous ceux qui le connaissent ici savent ce qu'il vaut et il le vaut bien !

Si tu ne supportes pas la pression et la tension qu'impliquent l'organisation d'une telle journée, organises des tournois de cartes, ça t'évitera de dire trop d'âneries par la suite.

Allez bonne route !


:wink:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 oct. 2009 01:09

Alster a écrit:
Petite parenthèse @Sharky : honnêtement, je ne vois pas en quoi rouler à Bresse avec un jet dans une Elise sans toit est dangereux
..Les projections ???
Derrière le parebrise en triplex d'une voiture de route, (sans full cage) ?
Et derrière un volant équipé d'un airbag !
Eh bien, moi non plus, je ne comprends pas non plus !

..ou alors, c'est du language Freudien ! (i.e.: une Massa-ite aigüe!)

Bref, il ne faut pas comparer une Elise avec une Radical, dans laquelle, effectivement ..je roulerais en intégral.
Dans une Elise ouverte, il me semble que LE risque majeur n'est pas dans la liste de ceux décrits pas Grenouille.
En cas de tonneau, il FAUT planter ses deux mains sur son harnais, car le reflexe courant est d'essayer de se protéger la tête, et donc ..un grande chance de perdre ses deux mains dans une telle situation. Les pilotes de barquette connaissent fort bien ce problème.
Soit: Dans ce cas précis, je ne pense pas que le type de casque change le niveau de sécurité.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus