Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Philippe47 » 04 mars 2014 09:48

Pas chez les Bisounours mais Disneyland Pully et Zermatt :-) :-) :-) :-) !
Faudrait quand même me dire sur quelle base légale on pourrait empêcher des gens de se parquer sur un parking libre d'accès, d'aller boire un café dans un resto public et de converser sur un parking !

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mangetsu Ginkei » 04 mars 2014 13:00

Au delà des quelques passages "sonores" traditionnels, il y a effectivement eu un "run". Entre 2 bavaroises, une "grosse" blanche et une "petite" noire, pour rester volontairement vague. Cependant ils n'ont pas bloqué la circulation mais ralenti fortement afin de se mettre à coté pour faire une course d'accélération après avoir fait "pouet pouet" au niveau du parking.

Attitude discutable... C'est dommage parce que ce n'est pas l'esprit du CCSL, ça n'impressionne personne (ni les passants ni les participants) et dans l'atmosphère autophobe ambiante ce n'est pas ce qui va servir notre passion. D'autant plus que sauf erreur de ma part le groupe en question est resté bien à l'écart. C'est dommage dans le cadre d'un rassemblement basé sur la passion et la rencontre.

Quand aux arguments du genre "on a l'impression d'avoir tué quelqu'un" et "on est sur circuit aussi", c'est sans commentaires...

Quoi qu'il en soit, très agréable matinée ensoleillée avec un joli plateau et mention spéciale pour la belle Chimaera et son étonnant coffre arrière :D.

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 04 mars 2014 13:10

Moi , la 4C m'a impressionné . Neuve , recue la veille , parfaite .

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par _nicolas » 04 mars 2014 13:38

Philippe47 a écrit :Faudrait quand même me dire sur quelle base légale on pourrait empêcher des gens de se parquer sur un parking libre d'accès, d'aller boire un café dans un resto public et de converser sur un parking !
Le problème ce n'est pas la base légale, c'est savoir utiliser le cerveau dont la nature a bien voulu nous doter pour déterminer jusqu'où on peut raisonnablement aller.

Reste qu'on n'a pas le droit de tondre le dimanche, tu vois bien que la Suisse n'est pas un pays libre, et donc si tu arrives à Colovray sur ton parking au volant de ta tondeuse ça ne va pas le faire. Si quelqu'un estime que tu troubles l'ordre public en jouant trop fort des gaz, on pourra te virer et tout le groupe avec. Et comme vu plus haut le CCSL est par définition un rassemblement, ce n'est pas seulement deux gars qui vont boire un café, ce qui le rend sujet à interdiction.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Kone47 » 04 mars 2014 13:53

_nicolas a écrit :
Philippe47 a écrit :Faudrait quand même me dire sur quelle base légale on pourrait empêcher des gens de se parquer sur un parking libre d'accès, d'aller boire un café dans un resto public et de converser sur un parking !
Le problème ce n'est pas la base légale, c'est savoir utiliser le cerveau dont la nature a bien voulu nous doter pour déterminer jusqu'où on peut raisonnablement aller.

Reste qu'on n'a pas le droit de tondre le dimanche, tu vois bien que la Suisse n'est pas un pays libre, et donc si tu arrives à Colovray sur ton parking au volant de ta tondeuse ça ne va pas le faire. Si quelqu'un estime que tu troubles l'ordre public en jouant trop fort des gaz, on pourra te virer et tout le groupe avec. Et comme vu plus haut le CCSL est par définition un rassemblement, ce n'est pas seulement deux gars qui vont boire un café, ce qui le rend sujet à interdiction.
La base légale, je ne peux te la donner, mais ayant participer à de nombreux rasso... Pour la police, des voitures garées sur un parking sans leurs proprios: pas de soucis.

Des voitures garées avec leurs proprios autour: rasso sans demande au préalable, donc après c'est au bon vouloir du policier de te contrôler la voiture, de te mettre une amende etc...

Dani
Karting
Messages : 73
Inscription : 05 nov. 2009 09:47

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Dani » 05 mars 2014 09:13

2 run, certes pas forcément la meilleur des choses à faire, mais de la a parler de morts, :shock: de danger publique etc...c'est un peu tiré par les cheveux à mon gout...bon chacun son point de vue, ça se respecte.
Pi bon c'est des djeuns! n'oublions pas!

Mise a part ça, quelqu'un a pris des photos? je n'avais que mon tel sur moi donc ça ne rend pas super.

MErci et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
max154
Karting
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2014 23:06
Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30
Localisation : VD
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par max154 » 05 mars 2014 09:49

Dani a tout résumé ;-)

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par flyspin » 05 mars 2014 09:56

Dans le cadre d'un rassemblement comme le CCSL, moins il y a de policiers dans les parages, mieux tout le monde se porte. On s'en pète le jon que vous fassiez des runs, mais ne les faites pas à proximité du parking en même temps que le CCSL. :wink:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Yvan » 05 mars 2014 10:51

Et pourtant, fut un temps, la cohabitation se passait plutôt bien ! :wink:

(CCSL décembre 2006)

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Lolo'stéo » 05 mars 2014 11:00

Dani a écrit :2 run, certes pas forcément la meilleur des choses à faire, mais de la a parler de morts, :shock: de danger publique etc...c'est un peu tiré par les cheveux à mon gout...bon chacun son point de vue, ça se respecte.
Pi bon c'est des djeuns! n'oublions pas!

Mise a part ça, quelqu'un a pris des photos? je n'avais que mon tel sur moi donc ça ne rend pas super.

MErci et bonne journée.
Mais?!?!? Qui a parlé de morts ou danger publique??? J'ai beau remonter le fil... C'est les "runnistes", pour se justifier ou se déculpabiliser... Mais personne d'autre... Donc ne devions pas la discussion sur un sujet/argumentation que les propres "fauteurs de troubles" donnent pour après s'en défendre... Merci! ;-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Lolo'stéo » 05 mars 2014 11:03

Kone47 a écrit :
_nicolas a écrit :
Philippe47 a écrit :Faudrait quand même me dire sur quelle base légale on pourrait empêcher des gens de se parquer sur un parking libre d'accès, d'aller boire un café dans un resto public et de converser sur un parking !
Le problème ce n'est pas la base légale, c'est savoir utiliser le cerveau dont la nature a bien voulu nous doter pour déterminer jusqu'où on peut raisonnablement aller.

Reste qu'on n'a pas le droit de tondre le dimanche, tu vois bien que la Suisse n'est pas un pays libre, et donc si tu arrives à Colovray sur ton parking au volant de ta tondeuse ça ne va pas le faire. Si quelqu'un estime que tu troubles l'ordre public en jouant trop fort des gaz, on pourra te virer et tout le groupe avec. Et comme vu plus haut le CCSL est par définition un rassemblement, ce n'est pas seulement deux gars qui vont boire un café, ce qui le rend sujet à interdiction.
La base légale, je ne peux te la donner, mais ayant participer à de nombreux rasso... Pour la police, des voitures garées sur un parking sans leurs proprios: pas de soucis.

Des voitures garées avec leurs proprios autour: rasso sans demande au préalable, donc après c'est au bon vouloir du policier de te contrôler la voiture, de te mettre une amende etc...
+ 1... Interdire pas forcément mais en compliquer l'accès, "pourrir" l'ambiance ou zéler des controles systematiques... Ça c'est possible et tuer le rassemblement...

Dani
Karting
Messages : 73
Inscription : 05 nov. 2009 09:47

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Dani » 05 mars 2014 11:40

flyspin a écrit :Dans le cadre d'un rassemblement comme le CCSL, moins il y a de policiers dans les parages, mieux tout le monde se porte. On s'en pète le jon que vous fassiez des runs, mais ne les faites pas à proximité du parking en même temps que le CCSL. :wink:
Je suis totalement d'accord, ce que je n'approuve pas tellement c'est l'éxagération. Il n'y a eu AUCUNE mise en danger d'autrui.
PS: je ne suis pas un des runneurs au cas ou...
Lolo'stéo a écrit :
Dani a écrit :2 run, certes pas forcément la meilleur des choses à faire, mais de la a parler de morts, :shock: de danger publique etc...c'est un peu tiré par les cheveux à mon gout...bon chacun son point de vue, ça se respecte.
Pi bon c'est des djeuns! n'oublions pas!

Mise a part ça, quelqu'un a pris des photos? je n'avais que mon tel sur moi donc ça ne rend pas super.

MErci et bonne journée.
Mais?!?!? Qui a parlé de morts ou danger publique??? J'ai beau remonter le fil... C'est les "runnistes", pour se justifier ou se déculpabiliser... Mais personne d'autre... Donc ne devions pas la discussion sur un sujet/argumentation que les propres "fauteurs de troubles" donnent pour après s'en défendre... Merci! ;-)
Bonjour,
Tu devrais peut etre re-lire page 201, car c'est tres explicite et tellement éxagéré que voila... surtout en sachant que sur place PERSONE n'est venu leur dire quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
WIns
Karting
Messages : 33
Inscription : 11 oct. 2011 13:47
Véhicules : ///M3 E46 "Clubsport"

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par WIns » 05 mars 2014 11:47

De toute façon s'est toujours comme ça.. au lieu de venir directement en parler face à face, y en a qui préfère ouvrir des débats directement sur le forum... au lieu de régler le problème sur place.. :roll:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Lolo'stéo » 05 mars 2014 11:58

Ok, mea culpa! Un (et unique!!!) membre (habitué des CCSL) s'est un poil emporté en parlant de prise de risque pour les autres...

Mauriii a écrit :Super matinée avec de jolie bolide de toute les couleurs

Ca aurais put être une belle matinée a part quatre jeune avec leur bolide allemand qui caremment fait un départ arrêté en bloquant la circulation
et risquant la vie des autres juste pour le fun du vrai n'importe quoi !!!
Il y des circuits pour ça !!! Ou alors qu'il aie ailleurs !!! Car a ce ritme la on va nous interdire de venir dans ce parking c est sur !!!
C'est un seul membre qui a fait ce style de remarque... Et tout le monde monte sur ses grands chevaux!

WIns a écrit :De toute façon s'est toujours comme ça.. au lieu de venir directement en parler face à face, y en a qui préfère ouvrir des débats directement sur le forum... au lieu de régler le problème sur place.. :roll:
L'important est que la remarque soit faite non? Et c'est encore incroyable que l'on polémique sur la forme... A ce moment là, un "désolé, on fera attention la prochaine fois" ou un "ok, on en prend note!" aurait aussi été apprécié (si on peut s'exprimer sur la réaction des concernés ;-) ).

Bref... C'est peut être des d'jeun's mais ça n'empêche qu'on peut respecter certaines bienséances ou certains usages avant que ça devienne réprimé ou interdit... Il y a aussi 3 autres dimanche en moyenne par mois et... un tas d'autres endroits pour se réunir ... Si on vient dans un rassemblement... on fait l'effort de s'intégrer et de respecter les codes...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par rbk » 05 mars 2014 16:35

Quand on veut participer à quelque chose, on fait le minimum pour respecter les coutumes mises en place par les initiateurs. Libre à ceux à qui le règlement ne plait d'organiser autre chose.
Par ailleurs quand on se fait prendre en défaut , jeune ou pas, la moindre des choses est de faire profil bas plutôt que de chercher des excuses.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus