Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par alainp » 08 avr. 2013 15:19

Rilblue-TTs a écrit :Sympa le nombre et la variété des voitures ! Merci pour les photos

C'est une crainte réelle, le contrôle général ?
Ca me fait marrer, à chaque édition, chaque démarrage appuyé (sauf la tesla), ça râle... (les mêmes ?) Et combien de fois des gens passent, vite, et sans rapport avec la réunion de voiture ? Bref, cette parano suisse me fait sourire ;o) (faut être lisse et ne pas avoir d'oreille qui dépasse. Tiens, ça colle pas trop au style des voitures présentes) :mrgreen:
Ah moi je ne râle pas, mais on m'a fait la remarque également par le passé. Mais honnêtement, si qqun doit appuyer autant le faire plus loin sur une route de campagne que là juste devant les yeux de tous sur cette route fréquentée par bcp de cyclistes.

Y a qu'à penser aux initiatives anti-voitures et qu'on a tjs pas de circuit pour se dire qu'on vit dans un pays de gros cons et je mache mes mots.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 15:22

Yvan a écrit :
flyspin a écrit :Les Corvettes sont impressionnantes.
Faut pas dire ca à Haratchi ! :lol: :lol:
J'ai pensé à lui en voyant Clarkson et sa Mustang Shelby sur le ferry (lors de "wembley-san siro") qui étaient photographiés par tout le monde ! ne pas sous estimer le pouvoir d'attraction d'une ricaine :lol:

N'empêche que la ZR1 à Alainp est MAGNIFIQUE !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 15:26

alainp a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Sympa le nombre et la variété des voitures ! Merci pour les photos

C'est une crainte réelle, le contrôle général ?
Ca me fait marrer, à chaque édition, chaque démarrage appuyé (sauf la tesla), ça râle... (les mêmes ?) Et combien de fois des gens passent, vite, et sans rapport avec la réunion de voiture ? Bref, cette parano suisse me fait sourire ;o) (faut être lisse et ne pas avoir d'oreille qui dépasse. Tiens, ça colle pas trop au style des voitures présentes) :mrgreen:
Ah moi je ne râle pas, mais on m'a fait la remarque également par le passé. Mais honnêtement, si qqun doit appuyer autant le faire plus loin sur une route de campagne que là juste devant les yeux de tous sur cette route fréquentée par bcp de cyclistes.

Y a qu'à penser aux initiatives anti-voitures et qu'on a tjs pas de circuit pour se dire qu'on vit dans un pays de gros cons et je mache mes mots.
Je pensais à Mauriii en fait.
Oui, sur le fond, tu as raison. N'empêche qu'on aime tous voir et entendre passer une belle voiture devant le parking (j'en suis sur), et que chacun qui accélère est assez intelligent pour maitriser la puissance de son engin et ne pas mettre la vie de cyclistes piétons automobilistes en danger...
Les cons et leurs pensées, c'est une autre sujet bien compliqué...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par blake_ch » 08 avr. 2013 15:30

Avec la société autophobe qui s'installe, ce serait dommage que la police vienne interdire le rassemblement sur appel des voisins/gens de passages. Enfin j'imagine que c'est un problème. Et ça ne ferait qu'empirer dans la pensée des gens, la une du 20 minutes avec une brochette pareille de voitures qui font tous vroum vroum comme des dangers à 200km/h sur route de campagne!

(J'exagère bien sûr, mais ça illustre la proportionnalité entre ce qu'il y a eu et ce que tout le monde apprendrait)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 15:36

le pire c'est qu'il y a des rassemblement tous les week-end, avec des fous qui vont bouffer du bitume, mais ça on ne le voit pas on ne le dit pas il n'y a pas de sujet sur le forum ni de page FB... ça m'ferait ch**r que qqch tombe sur le rassemblement le plus calme que je connaisse ! Alors je comprends cette parano mais elle me déprime...

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mauriii » 08 avr. 2013 16:00

Rilblue-TTs a écrit :
alainp a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Sympa le nombre et la variété des voitures ! Merci pour les photos

C'est une crainte réelle, le contrôle général ?
Ca me fait marrer, à chaque édition, chaque démarrage appuyé (sauf la tesla), ça râle... (les mêmes ?) Et combien de fois des gens passent, vite, et sans rapport avec la réunion de voiture ? Bref, cette parano suisse me fait sourire ;o) (faut être lisse et ne pas avoir d'oreille qui dépasse. Tiens, ça colle pas trop au style des voitures présentes) :mrgreen:
Ah moi je ne râle pas, mais on m'a fait la remarque également par le passé. Mais honnêtement, si qqun doit appuyer autant le faire plus loin sur une route de campagne que là juste devant les yeux de tous sur cette route fréquentée par bcp de cyclistes.

Y a qu'à penser aux initiatives anti-voitures et qu'on a tjs pas de circuit pour se dire qu'on vit dans un pays de gros cons et je mache mes mots.
Je pensais à Mauriii en fait.
Oui, sur le fond, tu as raison. N'empêche qu'on aime tous voir et entendre passer une belle voiture devant le parking (j'en suis sur), et que chacun qui accélère est assez intelligent pour maitriser la puissance de son engin et ne pas mettre la vie de cyclistes piétons automobilistes en danger...
Les cons et leurs pensées, c'est une autre sujet bien compliqué...
Tu sais quoi on le dis a chaque fois de pas faire les cons sur cette route un jour il y aura un problème et la plus de concentrations c est sur !!!
Et ça serre a rien d'accéléré ainsi il y a des circuit pour cela pas en Suisse bien sur même s'il y a une concentrations de beau véhicules et de super belle collection en tous genres dans notre pays
Si un jour un de nous perd le contrôle tu verra ce qui va ce passer
Dernière édition par Mauriii le 08 avr. 2013 16:04, édité 1 fois.
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Anthony » 08 avr. 2013 16:01

Les derniers sont partis à quelle heure???

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mauriii » 08 avr. 2013 16:04

Anthony a écrit :Les derniers sont partis à quelle heure???
On est parti vers 12h30 pour ma part :D
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mauriii » 08 avr. 2013 16:13

alainp a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Sympa le nombre et la variété des voitures ! Merci pour les photos

C'est une crainte réelle, le contrôle général ?
Ca me fait marrer, à chaque édition, chaque démarrage appuyé (sauf la tesla), ça râle... (les mêmes ?) Et combien de fois des gens passent, vite, et sans rapport avec la réunion de voiture ? Bref, cette parano suisse me fait sourire ;o) (faut être lisse et ne pas avoir d'oreille qui dépasse. Tiens, ça colle pas trop au style des voitures présentes) :mrgreen:
Ah moi je ne râle pas, mais on m'a fait la remarque également par le passé. Mais honnêtement, si qqun doit appuyer autant le faire plus loin sur une route de campagne que là juste devant les yeux de tous sur cette route fréquentée par bcp de cyclistes.

Y a qu'à penser aux initiatives anti-voitures et qu'on a tjs pas de circuit pour se dire qu'on vit dans un pays de gros cons et je mache mes mots.
Moi je suis tous a fait d accord avec toi on a plein d'interdit dans notre pays il y qu'a voir les belles amende qu'il nous on concocté
cette année avec peine de prison si on fait des excès de vitesse
Donc si vous voulez vous éclaté allé sur circuit ou dans des cols ou il y personne pas sur un bout droit...
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 16:25

Mauriii a écrit :Tu sais quoi on le dis a chaque fois de pas faire les cons sur cette route un jour il y aura un problème et la plus de concentrations c est sur !!!
Et ça serre a rien d'accéléré ainsi il y a des circuit pour cela pas en Suisse bien sur même s'il y a une concentrations de beau véhicules et de super belle collection en tous genres dans notre pays
Si un jour un de nous perd le contrôle tu verra ce qui va ce passer
Oui je sais que ça radotte à chaque fois... et c'est tjrs le pire qui est envisagé. Moi je n'ai pas de soucis à être sur un parking avec des gens et si les flics veulent nous contrôler car un gars a roulé trop vite je n 'ai rien à me reprocher !

et aller sur circuit pour accélérer, oui, pourquoi pas... :roll: allez, soyons originaux, rajoutons l'allemagne.
et je ne vois pas le rapport avec les collections...
Et avec des si... ben... on ne fait plus rien (ou tout, ça dépends)

Bref, au plaisir de te revoir un dimanche, mais n'ayons pas cette conversation stp.

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mauriii » 08 avr. 2013 16:45

Le rapport avec les collections ou les belles voitures

c est que si il n y plus de concentrations on ne verra plus de belle voiture sortir de leur garage

Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 16:56

Mauriii a écrit :Le rapport avec les collections ou les belles voitures
c est que si il n y plus de concentrations on ne verra plus de belle voiture sortir de leur garage
Okay, bien que ce ne soit pas non plus ça qui en fasse sortir le plus (je parle du ccsl de nyon). Mais merci à ceux qui nous font parfois vibrer avec leurs voitures de collection !
Mauriii a écrit : Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut
Ou pas, non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par alainp » 08 avr. 2013 17:14

Mauriii a écrit : Tu sais quoi on le dis a chaque fois de pas faire les cons sur cette route un jour il y aura un problème et la plus de concentrations c est sur !!!
....
Si un jour un de nous perd le contrôle tu verra ce qui va ce passer
Si y a bien une chose que je suis sur, c'est que je ne vois pas comment on pourrait interdire de nous rassembler, on n'est pas en Corée du Nord. Des places il y en a dans toute la suisse romande. On pourrait trouver un endroit moins visible également.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par ze_shark » 08 avr. 2013 18:48

Faire des accélérations intempestives devant un lieu de rencontre est un geste idiot, un des maux à la source de l'autophobie ambiante qui débouche sur des mesures extrêmistes comme Via Sicura. Une connerie vaut 99 gestes de courtoisie. Les pots qui font pouet, les séances de vroum qui font peur ou irritent et autres comportements associés ont des conséquences.

La moindre est un risque sur l'existence de ces rencontres dominicales informelles.
La plus sérieuse est d'alimenter un climat qui a des conséquences drastiques sur l'automobile dans ce pays.
Les points de vue exprimés ici sur ce qui devrait, pourrait ou ne saurait être valent pipette face à des lobbys qui ont démontré de façon éclatante leur savoir-faire et poids politique.

Vous êtes libres de vos opinions, mais j'invite tous les participants à respecter l'esprit du CCSL: des discussions entre passionnés de l'automobile, mais des comportements raisonnables et responsables.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Philippe47 » 08 avr. 2013 19:22

Je suis d'accord avec Riblue-tts, faut quand même pas exagérer et crier au loup (ou au flic) si quelqu'un fait une acceleration !

Jusqu'à preuve du contraire, Via Secura autorise encore à accélérer à sa guise tant qu'on respecte les limitations. Et je ne vois pas non plus comment les flics pourraient interdire de se réunir sur un parking public à moins d'en boucler l'accès !!!!

Comme partout ailleurs, ce qui est important c'est de respecter les autres usagers, et si les conditions sont réunies et bien laissons les quelques démarrages appuyés qui permettent d'entendre le son sympathique de certains moteurs !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus