Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Sholto » 03 déc. 2012 13:00

rcombes a écrit :J'essaierai d’être la lors du prochain RDV (le 6/01/2013) pour un Rallye Audi RS dans la neige... :P

:evil: Pas que Audi!!!!
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par rcombes » 05 déc. 2012 09:08

Of course 8)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Nagata-San » 05 déc. 2012 12:12

Ayant chaussé les neiges, je devrais être là ;)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Avgas » 06 déc. 2012 19:49

Je travaillait aujourd'hui , de toutes façon je serai venu avec la 205 Rallye , les R888 de l'Elise n'aiment pas la neige , ni la pluie ...
Ta 205 Rallye est la version française (la seule vraie Rallye) à carbus ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 06 déc. 2012 20:17

Oui , c'est une 205 Rallye Française , 1294 cm3 , 2 Weber Dcoe 40 ... D'origine , juste des jantes en 14 pour un peu plus de motricité .

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Sholto » 06 déc. 2012 21:44

Avgas a écrit :Ta 205 Rallye est la version française (la seule vraie Rallye) à carbus ?
? Il y'a eu des injections en export???
Image

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 06 déc. 2012 22:56

Ou même aspect extérieur , mais 1,9 l et 105 cv catalysée .

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Sholto » 09 déc. 2012 20:22

Ah ok!
Cool si c'est une "vraie" alors, ca ne court pas les rues! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 09 déc. 2012 21:53

Y'a beaucoup de vraie , c'est pas si rare !

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Sholto » 10 déc. 2012 12:29

Ben j'en ai pas vu souvent en tout cas!
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Avgas » 20 déc. 2012 18:01

La "vraie" 205 Rallye (1294 cm3 avec les 2 carbus double corps) n'a été vendue que dans les pays latins (France, Italie, Espagne, Portugal etc.) car ailleurs éxistaient déja des normes anti-pollution imposant le pot catalytique donc l'injection. Sur d'autres marchés dont la Grande Bretagne et si je ne m'abuse l'Allemagne (Suisse ?) une version à injection "asseptisée" était proposée avec 75 Cv...

La 205 Rallye est avec sa cousine AX Sport la dernière petite berline sportive légère, à carbus avec un moteur montant très haut dans les tours."
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 26 déc. 2012 22:32

Très haut , je sait pas , je me limite à 7000 tr/mn étant donné qu'il n'y à plus de rupteur et elle a un fonctionnement très caractériel du aux deux Weber , avec un bruit d'aspiration " a l'ancienne " ! ET un poids contenu ...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Avgas » 26 déc. 2012 23:14

Elle pèse bien en dessous de 800 kg.
Il faut la mener haut car c'est un moteur pointu et il y a rien en dessous 4000 tours, et cela ratatouille un max tant que ce n'est pas chaud.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mickey1969
Karting
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2012 21:17
Véhicules : Lotus Elise 111R / 205 Rallye

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Mickey1969 » 27 déc. 2012 00:39

Elle pèse un peu plus de 800 kg . Mesurée a l'époque à 815 exactement . Mais on s'écarte du sujet la .

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

Message par Gringo » 27 déc. 2012 10:42

Avgas a écrit :La "vraie" 205 Rallye (1294 cm3 avec les 2 carbus double corps) n'a été vendue que dans les pays latins (France, Italie, Espagne, Portugal etc.) car ailleurs éxistaient déja des normes anti-pollution imposant le pot catalytique donc l'injection. Sur d'autres marchés dont la Grande Bretagne et si je ne m'abuse l'Allemagne (Suisse ?) une version à injection "asseptisée" était proposée avec 75 Cv...

La 205 Rallye est avec sa cousine AX Sport la dernière petite berline sportive légère, à carbus avec un moteur montant très haut dans les tours."
La version suisse avait le 1.9L à injection monopoint de 104CV. Moins fun, elle devait certainement envoyer plus fort que le 1.3L à carbu 2x2. Par contre, fallait aimer la finition avec une boite à gants sans couvercle...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus