Cours de pilotage ACS - Hockenheim
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 mai 2009 12:57
Pour avoir fait ce cours, on en a vraiment pour son argent, bien que ça pourrait être un peu mieux du point de vue pédagogique, vu l'hétérogénéité de certains groupes (dans mon cas, le groupe francophone).
Bon, personnellement, je déteste ce cours parce que c'est là où j'ai cassé mon ex-Lolo... Mais pas de manière fatale heureusement
Bon, personnellement, je déteste ce cours parce que c'est là où j'ai cassé mon ex-Lolo... Mais pas de manière fatale heureusement
Message par Gn'R357 » 13 mai 2009 13:12
Hockenheim laisse rêveur, ainsi comme faire les 22km et quelques de l'autre circuit mythique.
Mais commençons par le début afin de bien profiter de ces circuits étant raisonnablement préparés!
Mais commençons par le début afin de bien profiter de ces circuits étant raisonnablement préparés!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 janv. 2010 09:30
Ben j'avais pris l'option "sportdriver" au moment de l'inscription, ne pensant pas demander la licence. L'objectif était surtout d'apprendre à appréhender un circuit et connaître les bases pour "faire juste" et adopter un bon comportement sur piste.
Et comme dans le groupe francophone dans lequel j'étais (y avait 2 groupes francophones) tout le monde concourrait pour la licence, je me suis greffé sur le paquet. J'ignore la différence, mais il est probable que le groupe "sportdriver" n'execute pas les exercices de départs et arrivée en paquet dans les virages. Perso je vais reprendre le cours "compétition" car ces exercices sont de très bon entraînements tant en ce qui concerne la surveillance autour de soi que la prise de trajectoires pas nécessairement idéales en fonction du trafic. Quant aux risques de ce genre d'exercice je ne vois pas en quoi ils seraient plus élevés que lors d'une journée circuit normale. Le but est d'apprendre, pas de jouer au kador, car si tous les participants étaient des Schumi en herbe, ils ne seraient pas inscrits au cours. Et comme toujours le but premier est de se faire plaisir et rentrer entier avec la voiture à la maison. 1 seul n'avait pas compris les règles du jeu et avait voulu faire le beau. Il a été sévèrement sanctionné (Lotus jaune en photo plus haut).
Et comme dans le groupe francophone dans lequel j'étais (y avait 2 groupes francophones) tout le monde concourrait pour la licence, je me suis greffé sur le paquet. J'ignore la différence, mais il est probable que le groupe "sportdriver" n'execute pas les exercices de départs et arrivée en paquet dans les virages. Perso je vais reprendre le cours "compétition" car ces exercices sont de très bon entraînements tant en ce qui concerne la surveillance autour de soi que la prise de trajectoires pas nécessairement idéales en fonction du trafic. Quant aux risques de ce genre d'exercice je ne vois pas en quoi ils seraient plus élevés que lors d'une journée circuit normale. Le but est d'apprendre, pas de jouer au kador, car si tous les participants étaient des Schumi en herbe, ils ne seraient pas inscrits au cours. Et comme toujours le but premier est de se faire plaisir et rentrer entier avec la voiture à la maison. 1 seul n'avait pas compris les règles du jeu et avait voulu faire le beau. Il a été sévèrement sanctionné (Lotus jaune en photo plus haut).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 janv. 2010 09:45
Oui, pour clore pratiquement chaque "atelier", après plusieurs passages individuels suivis de commentaires. Et de mémoire ça n'avait lieu que sur les portions du circuit principal. Il est découpé, sauf erreur, en 7 tronçons (+ quelques autres exercices sur les pistes et places annexes), avec la parabolique coupée en 2. Les vitesses atteintes durant les exercices ne sont ainsi pas supersoniques, mais suffisantes pour se faire très mal. Cependant les dégagements sont également passablement larges, sauf peut-être celui au bout de la ligne droite des stands. Mais le fait de pratiquer ces exercices en groupe permet également de mieux appréhender le "test final" lorsque tous les participants sont lâchés sur la piste sans aucun cône de repérage...kov a écrit :Je suppose que dans le groupe "Compétition" on travaille plus en groupe, histoire de s'habituer à avoir des véhicules autour de soi à haute vitesse et apprendre à faire avec
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign