Cours de pilotage ACS - Hockenheim

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 mai 2009 12:41

1'090 Chf.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 13 mai 2009 12:57

Pour avoir fait ce cours, on en a vraiment pour son argent, bien que ça pourrait être un peu mieux du point de vue pédagogique, vu l'hétérogénéité de certains groupes (dans mon cas, le groupe francophone).

Bon, personnellement, je déteste ce cours parce que c'est là où j'ai cassé mon ex-Lolo... :cry: :cry: Mais pas de manière fatale heureusement ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 13 mai 2009 13:12

Hockenheim laisse rêveur, ainsi comme faire les 22km et quelques de l'autre circuit mythique.

Mais commençons par le début afin de bien profiter de ces circuits étant raisonnablement préparés! :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par nono » 13 mai 2009 19:49

http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 janv. 2010 22:56

Ca y est !!! Les dates des cours 2010 sont connues !

22-23 mars et 9-10 septembre !

Je vais probablement me ré-inscrire pour celui du mois de mars... Qui suit ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 05 janv. 2010 23:16

Mmmmmmmmhhhh ?! Why not 8)
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 06 janv. 2010 22:44

*message modéré*
Dernière édition par kov le 30 mars 2010 21:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2010 08:24

C'est quoi la différence entre les deux cours ? "SportDriver" et "Competition"

Uniquement l'obtention de la licence ?? Polon, tu avais fais lequel ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 07 janv. 2010 08:42

Je suppose que dans le groupe "Compétition" on travaille plus en groupe, histoire de s'habituer à avoir des véhicules autour de soi à haute vitesse et apprendre à faire avec :)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 janv. 2010 09:30

Ben j'avais pris l'option "sportdriver" au moment de l'inscription, ne pensant pas demander la licence. L'objectif était surtout d'apprendre à appréhender un circuit et connaître les bases pour "faire juste" et adopter un bon comportement sur piste.
Et comme dans le groupe francophone dans lequel j'étais (y avait 2 groupes francophones) tout le monde concourrait pour la licence, je me suis greffé sur le paquet. J'ignore la différence, mais il est probable que le groupe "sportdriver" n'execute pas les exercices de départs et arrivée en paquet dans les virages. Perso je vais reprendre le cours "compétition" car ces exercices sont de très bon entraînements tant en ce qui concerne la surveillance autour de soi que la prise de trajectoires pas nécessairement idéales en fonction du trafic. Quant aux risques de ce genre d'exercice je ne vois pas en quoi ils seraient plus élevés que lors d'une journée circuit normale. Le but est d'apprendre, pas de jouer au kador, car si tous les participants étaient des Schumi en herbe, ils ne seraient pas inscrits au cours. Et comme toujours le but premier est de se faire plaisir et rentrer entier avec la voiture à la maison. 1 seul n'avait pas compris les règles du jeu et avait voulu faire le beau. Il a été sévèrement sanctionné (Lotus jaune en photo plus haut).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2010 09:34

Merci pour les détails !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 07 janv. 2010 09:40

*message modéré*
Dernière édition par kov le 30 mars 2010 21:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 janv. 2010 09:45

kov a écrit :Je suppose que dans le groupe "Compétition" on travaille plus en groupe, histoire de s'habituer à avoir des véhicules autour de soi à haute vitesse et apprendre à faire avec :)
Oui, pour clore pratiquement chaque "atelier", après plusieurs passages individuels suivis de commentaires. Et de mémoire ça n'avait lieu que sur les portions du circuit principal. Il est découpé, sauf erreur, en 7 tronçons (+ quelques autres exercices sur les pistes et places annexes), avec la parabolique coupée en 2. Les vitesses atteintes durant les exercices ne sont ainsi pas supersoniques, mais suffisantes pour se faire très mal. Cependant les dégagements sont également passablement larges, sauf peut-être celui au bout de la ligne droite des stands. Mais le fait de pratiquer ces exercices en groupe permet également de mieux appréhender le "test final" lorsque tous les participants sont lâchés sur la piste sans aucun cône de repérage...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2010 09:51

Ouais... ben je sais pas si je prendrai "Competition"... enfin bon, on va réfléchir à tout ça...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Evolution
Groupe N
Groupe N
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2008 09:41
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par Evolution » 07 janv. 2010 10:28

Merci Kov pour cette offre :wink:
Dernière édition par Evolution le 07 janv. 2010 13:45, édité 1 fois.
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus