Page 1 sur 1
Castellet 5.8 - 19.3.2009
Publié : 19 janv. 2009 13:26
par ze_shark
Je recherche des participants pour une sortie au Castellet sur le légendaire 5.8km modernisé en High Tech Test Track.
J'ai eu une fois le privilège d'y rouler en moto dans cette configuration à l'époque du 'vieux' Ricard, avec la ligne droite du Mistral parcourue à toc, un grand souvenir. Un des grands circuits historiques avec la Nordschleife et Francorchamps.
Séances de 30 minutes alternées avec les monoplaces, moins de 50 voitures au total. Le circuit rien que pour vous, en gros. Encadrement professionel.
Par contre, c'est très cher, mais nous pouvons avoir des conditions spéciales si nous sommes dix. Me contacter par mp pour plus d'infos.
Des circuits contraignants
Publié : 19 janv. 2009 14:23
par BS
Ça tombe malheureusement le même jour que la sortie du PCM à Bresse, entre les deux mon cœur balance ! Je me demande lequel des deux circuits serait le moins contraignant pour la Turbo, probablement le Castellet.
Publié : 19 janv. 2009 14:37
par ze_shark
Contraignant ou intéressant ?
Bresse, y a rien d'intéressant à moins de faire le pignoufle dans les virages, alors que la ligne droite du Mistral et Signes devrait pouvoir te permettre de grands moments avec la Turbo sans trop taper dans le train roulant, sauf peut-être les freins. Plus le circuit est rapide, plus c'est le trouillomètre du pilote qui souffre. Heureusement, le HTTT est optimal en termes de sécurité.
Le Castellet
Publié : 19 janv. 2009 14:47
par BS
J'avais tourné sur l'ancien Castellet peu de temps après avoir reçu la Carrera 3.2 l et avais trouvé ce circuit très impressionnant, surtout que je n'avais pas la moindre notion de pilotage. Bresse j'en ai fait le tour, même plusieurs fois, et ne suis pas tenté d'y retourner, surtout que les voitures y souffrent énormément.
Envoie-moi les conditions pour le Castellet par MP, je trouverai bien le financement quelque part !
Publié : 19 janv. 2009 15:15
par Hügi
ze_shark a écrit :Contraignant ou intéressant ?
Bresse, y a rien d'intéressant à moins de faire le pignoufle dans les virages, alors que la ligne droite du Mistral et Signes devrait pouvoir te permettre de grands moments avec la Turbo sans trop taper dans le train roulant, sauf peut-être les freins. Plus le circuit est rapide, plus c'est le trouillomètre du pilote qui souffre. Heureusement, le HTTT est optimal en termes de sécurité.
ou de savoir tourner le volant ou d'avoir la voiture adéquate... ( peux-tu donner ta description de " faire le pignoufle dans les virages"
il y les autoroutes allemande pour ça...
Peux-tu m'envoyer les conditions de cette sortie par MP stp.
PS: Sharky faut bien que je taquines un peu...
Publié : 19 janv. 2009 21:50
par leo_26782
C'est hélas probablement plus de la curiosité qu'autre chose, mais on sait jamais, je peux être surpris: tu m'envoyes aussi les conditions en MP?
leo au Castellet
Publié : 19 janv. 2009 21:55
par BS
Excellent, leo, j'allais justement t'encourager à y participer avec moi, je peux t'assurer que le circuit ne te décevra pas !
Publié : 19 janv. 2009 22:15
par leo_26782
Le tarif décidera pour moi...

Publié : 19 janv. 2009 23:11
par ze_shark
Je crois malheureusement que poser la question est y répondre, à circuit première classe et conditions privilégiées tarif d'exception.
Publié : 20 janv. 2009 01:29
par Alster
et si tu réussissais à ramener + de 10 personnes, ça ne pourrait pas faire baisser le tarif ?
Je serais assez intéressé perso, si tu peux également m'envoyer les conditions de la sortie par MP, danke sehr.
Publié : 20 janv. 2009 08:33
par Derrick
Circuit incroyable et le tout dans un luxe inimaginable, j'ai pu y passer 4 jours, sans rouler par contre, les pilotes étaient unanimes sur la qualité du tracé.
BS, je n'hésiterais pas avec la Turbo, avec la puissance que délivre la tienne, le PR serait extraordinaire.
Je verrais plus la VII à Bresse...
Publié : 20 janv. 2009 11:46
par ze_shark
Alster a écrit :et si tu réussissais à ramener + de 10 personnes, ça ne pourrait pas faire baisser le tarif ?
Je serais assez intéressé perso, si tu peux également m'envoyer les conditions de la sortie par MP, danke sehr.
Certainement, mais pas suffisamment pour que ce soit viable. MP envoyé.
Publié : 20 janv. 2009 19:42
par il sardo
Multi-marques ou Porsche only?
Publié : 21 janv. 2009 12:36
par ze_shark
Multimarques, rien à voir avec Porsche ou qui que ce soit.