sortie Ferrari au Castellet...

dudujunior
Groupe N
Groupe N

sortie Ferrari au Castellet...

Message par dudujunior » 18 sept. 2008 19:57

salut a tous!

le WE dernier, j'ai eu la chance de passer un moment serieusement inoubliable!
En effet, mon pere, mes freres et moi etions invites sur le circuit mythique qu'est le Paul Ricard pour une journee Ferrari privee coorganisee par la concession d'Aix en Provence et un certain monsieur D.
Nous arrivons a l'entree du circuit a 8h45, heure du rendez vous ou l'on donne badges et autres bricoles... deja, le parking de l'entree commence a virer au rouge serieusement!! les autos semblent arriver de nul part, le circuit etant perdu en pleine nature, entres les pins et quelques collines, bref, un endroit majestueux!!

Nous penetrons dans l'enceinte du circuit apres avoir passe un grand portail en fer digne d'un chateau, il faut bien rouller trois bonnes minutes avant d'arriver enfin aux padocks, nous passons sous le circuit [ comme dans un terminal d'aeroport!!] tout est propre, taille, fleurit!... bref super bien maintenu, ca sent le circuit haut de gamme et ca fait plaisir a voir!
une fois arriver devant les padocks [ immenses, digne d'un circuit de F1, ca tombe bien vu que c'etait sa vocation!] je decouvre que le haut de gamme n'est pas que dans l'entretient du parc mais aussi dans le plateau qui commence a se remplir petit a petit... en effet, les Stradale cotoient les Scuderia alors qu'une F40 fait connaissance avec une 997 Gt2...! dans le "tas" [!!] nous retrouvons trois amis venus respectivement avec une 430, une Scuderia et une magnifique 430 Challenge blanche qui arrive sur plateau!

apres un briefing tres pedagogique [ il s'agit bien d'une journee de roulage libre et non pas une competition ] il est temps de passer aux choses serieuses! le soleil est en pleine forme et tant mieux, pour les specatateurs en tout cas! quelques tours derriere le safety [ une belle RS6! ] et je decouvre deux choses magnifiques d'un seul coup... un circuit mythique et une auto diabolique, la Scuderia!! biensur tout ca se fait en passager, et c'est deja tres satisfaisant!! le trace est rapide [ 250km/h max sur ligne droite ] mais assez technique tout de meme, on roule, plutot on pilote, en pleine Provence, c'est assez hydilique! et, quand on est dans une Scud, les sensations sont poussees!!!! pour avoir fait la Bresse en 430, je dirais qu'il y une sacree difference entre les deux autos!! principallement au niveau de la boite [ rapidite des rapports, quelle violence agreable!! ] la voiture souvire moins, freine encore mieux, et les baquets + harnais ne sont pas de trop!!

Mon pere a lui eut la chance de faire quelques tours a bord de la Challenge: de vraies sensations de courses, radicallement different de tout le reste! tout simplement une voiture de course! quelle chance...

fin d'apres midi, je regarde et ecoute une derniere fois les autos qui se defoullent sur le Paul Ricard... on grimpe dans l'A8 t retour plus paisible sur Lyon avec la seule envie de revivre cette journee, mais cette fois du cote gauche!

enfin voila un petit resume d'une journee de reve aux prestations de hautes qualite, pour un passionne comme moi, je ne pouvais pas esperer meilleurs moments!!

quelques photos pour illustrer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 sept. 2008 20:59

Superbe ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 sept. 2008 22:19

Sympa les photos!! Merci pour le partage!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 sept. 2008 22:26

Magnifique ces photos merci ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 sept. 2008 10:56

Merci !!! C'est magnifique !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 sept. 2008 11:32

Il ne nous manque que le son mais la couleur de ces belles enchantent et quel plaisir pour les yeux.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dudujunior
Groupe N
Groupe N

Message par dudujunior » 19 sept. 2008 12:04

et pourtant, c'est vrai qu'il y en avait du son!!!! les Ferrari hurlaient toutes a la mort!!! chacune dans leur registre biensur :D personnellement, j'ai un gros faible pour les Stradale!

je tiens aussi a souligner le courage de la GT2 d'etre venu affronter tout ce rouge!! rassurez vous, une GT2, ca envoie fort! il etait au coudes a coudes avec les Scud... et un bruit :D :D rien a voir avec les hurlements des Ferrari, beucoup plus rauque, un tremblement, un tonerre de turbo!!

:wink:
www.cars4ever.fr

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 19 sept. 2008 12:04

Merci pour ces photos... l'infrastructure du circuit est magnifique! Et de jolies automobiles :wink:

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 19 sept. 2008 12:38

Magnifique reportage l'ami dudujunior :wink: :wink:

et, magnifiques voitures, et, magnifiques photos :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 19 sept. 2008 21:32

merci de partager ce pur bonheur!!!!!!!!

Dans le dernier Evo, ils ont chronométré la GT2 (1'23''5) 2 secondes derrière la Scud (1'21''7) sur le Bedbord's Autodrome West Circuit... y'a pas photo sur le chrono non plus :lol:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 19 sept. 2008 21:45

Et t'as oublié d'appeler ton voisin pour ce grand moment !!!!!!!!!!!! :shock:

Impardonnable :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

dudujunior
Groupe N
Groupe N

Message par dudujunior » 20 sept. 2008 10:49

damned :? :?

autant pour moi Lex!! j'etais partis tout le WE, notement au salon nautique de Cannes le samedi, donc je n'avais pas toute ma tete... :wink:
www.cars4ever.fr

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 21 sept. 2008 19:10

Sans rancune !!! C'est sûr que 2 beaux évènements sur le même week-end, ça fait forcément oublier tout le reste !! C'est de ma faute, je n'avais qu'à me rencarder !!! :wink:
Au fait, tes photos sont à tomber, bravo !! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

dudujunior
Groupe N
Groupe N

Message par dudujunior » 21 sept. 2008 19:33

LEX 911 a écrit :Sans rancune !!! C'est sûr que 2 beaux évènements sur le même week-end, ça fait forcément oublier tout le reste !! C'est de ma faute, je n'avais qu'à me rencarder !!! :wink:
Au fait, tes photos sont à tomber, bravo !! :D

:wink: :wink:

ce matin, on s'est organise une petite sortie de derniere minute avec 8 voitures... on s'est fait une bonne centaine de kilometre dans les monts du lyonnais, magnifiques! j'ai penser a toi, mais c'etait un peu tard [ :? ]
en revanche, pour la prochaine si tu es dispo ce sera avec plaisir...

je pense mettre quelques photos bientot pour donner un petit appercu... :D

a bientot
www.cars4ever.fr

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 21 sept. 2008 19:47

On était en Haute-Savoie ce week-end. Tu n'es pas allé au rendez-vous des sportives à Ambérieu-sur-azergues (vers Anse) ? C'est dans l'esprit Sathonay. Pour le week-end prochain, c'est rapé, fête en famille... :wink: