Page 1 sur 1

Rouler sur le Paul Ricard

Publié : 15 févr. 2008 19:31
par il sardo
Connais pas l organisation,par contre le circuit vaut le coup;on peut sortir sans risquer de la casse dans la majorité des cas.L asphalte est un veritable billard,très abrasive...


http://www.peopleorg.com/bolidesdelegende.htm

Publié : 15 févr. 2008 22:28
par SebM
Pas donné pour rouler en session... mais bon ca permets d'aller au Paul Ricard... et ca c'est pas negligeable... ;)

Publié : 16 févr. 2008 00:04
par Minischumi
Je trouve le prix plutôt correct vu l'infrastructure, j'en avais discuté avec Paulo et les prix qu'il m'annoncait mon fait mal au crâne :lol: :lol:

Publié : 16 févr. 2008 03:24
par ze_shark
Je trouve le prix vraiment exagéré, 600€ pour 2 à 3 sessions de 30 minutes ? C'est radicalement plus cher qu'une journée complète à Spa en open pitlane !
Le Ricard est un circuit mythique, j'y ai roulé en moto, avec comme grand souvenir une session d'une heure sur le 6.9 km jadis utilisé pour le Bol d'Or. Selon la configuration choisie, c'est ni vraiment passionant ni très technique, Signes mis à part.
J'y retournerais volontiers pour le cadre, mais à ce prix, faut être fada !

Publié : 16 févr. 2008 12:55
par il sardo
C est cher...il risque d y avoir plus abordable avec le défilé des concession en Mai...Ceci,il a été refait à la perfection et le cadre est magnifique.Perso,je le trouve agréable,l avantage non-negligeable étant que tu peux etre au-dessus de tes moyens;vu qu il y a une énorme marge si tu es trop optimiste...

Publié : 16 févr. 2008 21:49
par Paulo
La sortie au Castelet à 600€ est la moins chère de toutes celles que j'ai entendu parler!

Personnellement j'y suis allé en juin 2004 avec le Club Ferrari France et j'avais payé environ 1'500.-€ pour une journée de roulage. On a fait au total 7 ou 8 séances de 30 minutes avec le grand circuit (4 ou 5 tours de piste par séance).

Le circuit et les infrastructures sont vraiment exceptionnels!

Comme l'a très bien dit Il Sardo, l'asphalte est un véritable billard et c'est aussi le summum de ce qui se fait en matière de sécurité!

Je me souviens que durant le briefing obligatoire organisé par les responsables du circuit, dans une salle dédiée à cet effet, il y a eu quelques participants qui sont arrivés avec 5 minutes de retard et ont été priés de quitter la salle!

Si vous avez la possibilité d'y aller au moins 1 fois, ne ratez pas cette occasion! …c'est vraiment magique!

- Sport-Promotion organise une journée de roulage le 11 avril (prix 1'250.- €)
- le Garage Zénith y organise sa sortie annuelle le 30 août

Voici quelques photos pour en témoigner (j'ai été là bas avec la 360 Modena noire)

Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Publié : 16 févr. 2008 22:32
par il sardo
Tu descends Paulo?

Publié : 16 févr. 2008 22:54
par Paulo
Je comptais descendre avec le Team Zénith mais j'attends le résultat de l'affaire Scuderia, …à voir! :roll:

Publié : 22 févr. 2008 22:57
par slowpulseboy
La concession Porsche d'Annecy y organise une sortie tous les ans avec celle de Monaco pour 500 euros

Publié : 23 févr. 2008 22:12
par Hügi
il sardo a écrit :.Perso,je le trouve agréable,l avantage non-negligeable étant que tu peux etre au-dessus de tes moyens;vu qu il y a une énorme marge si tu es trop optimiste...
:idea: C'est vrai, pas trop de risques de casses pour ta tuture si tu sors, mais par contre si tu poses tes roues sur les parties bleu, ça te ponce littéralement les pneus. Autant dire que si tu arrives sur ses parties bleu en glisse latéral, tu repars avec quatre très gros plats :?

Publié : 23 févr. 2008 22:32
par il sardo
Exact,mais de toutes manières,quand tu quitte le Ricard tu mets tes 4 gommes à la poubelle ou comme décors au fond du garage :cry: