De retour de Maranello. C'était le pied totale évidemment!
Recevoir son badge "Visitatore" et pouvoir passer au dela du mur de briques est une experience incroyable.
On se balade entres les bâtiments, il y a des 430 et 599 partout.
On accède enfin au secteur avec les lignes de production V8 et V12 qui sont vraiment impressionantes. Courtes et bourrées de belles voitures. Nôtre guide, Valentina, est charmante, une belle italienne, et cela ne fait que aider
Sympa de pouvoir suivre le développement d'une voiture du début à la fin en si peu d'espace! Et dans la partie avec les vectures complètes, entre une 599 blanc nacré et des Scuderia à la pelle, j'aurais eu de la peine à choisir!
Après ça, il y a eu la partie où sont produites les pièces des moteurs, celle avec les arbres dedans... super technologique par rapport à l'assemblage, très vintage et "relax".
En allant vers ce derniers bâtiment, surprise des surprises, au milieu de la route interne, il y avait sans aucun doute possible, le nouveau modèle, la supposée rivale du SL. Lourdement masqué, mais je pourrais y mettre ce que vous voulez sur le fait que c'était elle. évidemment, pas de photos possibles, et chiant que, évidemment, personne ne dit rien du tout au sujet. Interrogé, le collegues de mon oncle que travail pour le secteur "legal", et qui sans doute connait tout se limitait à sourier ... GRRRR!
La delusion était sans doute la partie à coté de Fiorano avec les locaux F1... tout le monde étant à Jerez, il n'y avait qu'une voiture, et pratiquement aucun technicien au travail. Quand même incroyable d'y mettre les pieds!
Plus tard dans la soirée on a aussi pu visiter la maison de Enzo Ferrari, un truc que j'aurais pas voulu me perdre. Être là dans son bureau, intacte, à deux centimètres de sa chaise et son téléphone, m'a donné les frissons dans le dos! Grand moment!
petit passage à la Galleria aussi, où beaucoup de voitures avaient été changé depuis ma dernière visite, donc pas mal du tout!
Malheuresement ensuite je suis rentrö à l'hotel, fatigué, sans avoir compris que les autres avaient demandö de voir Ferrari Classiche...

quel con
Sans rentrer dans les détails, mon buro à des contactes avec F.Massa, mais jusque là j'avais jamais eu la chance de le rencontrer. C'est chose faite comme il est passö à l'hotel pour faire coucou, de retour de Jerez avec sa femme toute fraiche. Personne sympa, et toujours zarbi de donner la main à ce genre de personnage...
On a mangé au Cavallino, et là aussi il y a encore la salle où mangeait d'habitude Enzo. moins touchant que sa maison, mais tout de même sympa!
ce matin on a essayö de voir vite fait le Motorshow de Bologna, mais c'est l'enfer... plus petit que Genève, mais plus de monde. Que des types qui cherchent les gadgets et la photo avec les hotesses.. pénible à voir, vraiment,...