BMW Drive Days
-
- Visiteur
BMW Drive Days
Message par Delivereath » 30 juin 2007 13:07
Bonjour,
Je suis nouveau mais je souhaitais vous faire part de cette excellente expérience offerte par BMW.
Les BMW Drive Days sont des journées organisées par BMW pour aller essayer sur circuit les dernières séries 3.
Je suis allé hier à Lignières (canton de neuchatel). J'ai premièrement eu une introduction à la gamme de la série 3. Puis un cours théorique d'une demi-heure et finalement 2 heures sur circuit. Pas de conduite libre mais des freinages, slalom, drift avec de très belles voitures (335i coupé notamment).
Tout cela offert gracieusement par BMW. C'est une excellente expérience que je conseille à tous. Pour y aller, il suffit de s'inscrire sur bmw.ch.
A+
Je suis nouveau mais je souhaitais vous faire part de cette excellente expérience offerte par BMW.
Les BMW Drive Days sont des journées organisées par BMW pour aller essayer sur circuit les dernières séries 3.
Je suis allé hier à Lignières (canton de neuchatel). J'ai premièrement eu une introduction à la gamme de la série 3. Puis un cours théorique d'une demi-heure et finalement 2 heures sur circuit. Pas de conduite libre mais des freinages, slalom, drift avec de très belles voitures (335i coupé notamment).
Tout cela offert gracieusement par BMW. C'est une excellente expérience que je conseille à tous. Pour y aller, il suffit de s'inscrire sur bmw.ch.
A+
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 30 juin 2007 17:33
J'ai vu au passage sur le site officiel ces journées, je voulais presque m'inscrire au cours à Gstaad pour la conduite sur route enneigé 
Mais pour finir j'ai eu un cours de répét pfff

Mais pour finir j'ai eu un cours de répét pfff
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 01 juil. 2007 08:12
Oui, j'y suis aussi aller. Je vais poster quelques photos tout bientôt.
Très bonne organisation, très proche d'un cours TCS type Stockental, avec plus de 20 voitures à disposition.
Encadrement, essence, pneus, freins, tout offert par le marketing de BMW.
- Sput
Très bonne organisation, très proche d'un cours TCS type Stockental, avec plus de 20 voitures à disposition.

Encadrement, essence, pneus, freins, tout offert par le marketing de BMW.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 02 juil. 2007 14:55
En attendant les photos, voici un petit compte rendu des voitures.
Donc, ça se passait sur le circuit TCS de Lignières (NE) et j'ai pu essayer 3 E92/E93:
- 325i coupé
- 330i coupé, pack sport M
- 335i cabrio, pack sport M, boite 6 auto (palettes au volant)
Le premier exercice, le slalom a révélé l'intérêt du pack sport M. Le train roulant est nettement plus ferme et précis. La 325 était donc assez vite larguée et les pneus crissaient dès la moindre attaque. La 335 très agréable dans cet exercice (surtout pour le cabrio, toit ouvert) et la 330 s'en sort encore mieux avec une capacité à enchainer les virages serrés assez époustouflante.
Second exercice, le drift en courbe sur l'asphalte mouillé. Tout d'abord avec l'électronique: DTC et DSC fonctionne à merveille. Ensuite sans: grosse séance de tête-à-queue, voir de 360 avec la 335. Avec la boite auto et les turbo, difficile de doser le petit coup de gaz pour la faire drifter. Trop violant en 1ère et pas très précis en 2ème. Nettement plus facile avec la boite manuelle de la 330. En résumé, j'ai pas été convaincu par la boite auto. De plus les palettes au volant sont spéciales:
a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
b) les 2 font la même chose: tirer pour monter les rapports et pousser avec les pouces pour rétrograder. Bref, l'ergonomie est assez bizarre.
Dernier exercice, freinage du revêtement glissant: a) asphalte mouille, b) neige, c) mixte a et c. De nouveau avec et sans l'électronique. Et de nouveau, pas de miracle, l'électronique sauve à merveille les situations très périlleuses.
Sinon, entre les passages, petites courbes sur le circuit. Le 3 litres biturbo de la 335 est vraiment super agréable. Il a du couple partout et prend bien les tours. La 335 et la 330 sont très bien équilibrée (train roulant M).
Pas eu le temps d'essayé la 335i coupé manuelle, mais ceux qui l'ont prise en main étaient enchanté.
Sinon, la finition intérieure est bien. Les sièges M sont bien enveloppants.
Le bouton iDrive: bof, bof. Pas compris comment remonter d'un seul niveau dans les menus. Et le bouton a 4 degrés de liberté, mais n'en utilise rarement plus que 2.
Reste, l'ardoise. La 335 cabrio dans l'état chiffrait tout de même CHF 96'000.- Ca fait chère par rapport à la concurrence, américaine notamment (C6, Mustang ou GT500).
- Sput
Donc, ça se passait sur le circuit TCS de Lignières (NE) et j'ai pu essayer 3 E92/E93:
- 325i coupé
- 330i coupé, pack sport M
- 335i cabrio, pack sport M, boite 6 auto (palettes au volant)
Le premier exercice, le slalom a révélé l'intérêt du pack sport M. Le train roulant est nettement plus ferme et précis. La 325 était donc assez vite larguée et les pneus crissaient dès la moindre attaque. La 335 très agréable dans cet exercice (surtout pour le cabrio, toit ouvert) et la 330 s'en sort encore mieux avec une capacité à enchainer les virages serrés assez époustouflante.
Second exercice, le drift en courbe sur l'asphalte mouillé. Tout d'abord avec l'électronique: DTC et DSC fonctionne à merveille. Ensuite sans: grosse séance de tête-à-queue, voir de 360 avec la 335. Avec la boite auto et les turbo, difficile de doser le petit coup de gaz pour la faire drifter. Trop violant en 1ère et pas très précis en 2ème. Nettement plus facile avec la boite manuelle de la 330. En résumé, j'ai pas été convaincu par la boite auto. De plus les palettes au volant sont spéciales:
a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
b) les 2 font la même chose: tirer pour monter les rapports et pousser avec les pouces pour rétrograder. Bref, l'ergonomie est assez bizarre.
Dernier exercice, freinage du revêtement glissant: a) asphalte mouille, b) neige, c) mixte a et c. De nouveau avec et sans l'électronique. Et de nouveau, pas de miracle, l'électronique sauve à merveille les situations très périlleuses.
Sinon, entre les passages, petites courbes sur le circuit. Le 3 litres biturbo de la 335 est vraiment super agréable. Il a du couple partout et prend bien les tours. La 335 et la 330 sont très bien équilibrée (train roulant M).
Pas eu le temps d'essayé la 335i coupé manuelle, mais ceux qui l'ont prise en main étaient enchanté.
Sinon, la finition intérieure est bien. Les sièges M sont bien enveloppants.
Le bouton iDrive: bof, bof. Pas compris comment remonter d'un seul niveau dans les menus. Et le bouton a 4 degrés de liberté, mais n'en utilise rarement plus que 2.
Reste, l'ardoise. La 335 cabrio dans l'état chiffrait tout de même CHF 96'000.- Ca fait chère par rapport à la concurrence, américaine notamment (C6, Mustang ou GT500).
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 juil. 2007 17:30
C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
C'est pour ça que dans les virages tu passes les rapports avec le levier..enfin sur la SMG-II, maintenant sur une de ces boîtes auto à la mord moi le noeud...

Bon la SMG-II n'est pas une boîte auto mais une boîte manuelle robotisée

Faut pas chercher déjà sur la série 3 E46 c'était de la m**** ces palettes au volant, autant prendre une manuellesput a écrit :b) les 2 font la même chose: tirer pour monter les rapports et pousser avec les pouces pour rétrograder. Bref, l'ergonomie est assez bizarre.

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 juil. 2007 19:10
T'as mal regardé alors!!Falcon a écrit :C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 03 juil. 2007 08:40
Ferrari par exemple. Les palettes sont assez larges pour pouvoir les atteindre avec 45° de bracage du volant, au delà c'est sûr que ça devient un peu difficile.ZeusRS a écrit :T'as mal regardé alors!!Falcon a écrit :C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
Par contre, sur la BM, le fait que les 2 palettes font la même chose, c'est pas ergonomique. Et rétrograder avec les pouces... bof, bof. Bon faut bien lui trouver quelques défauts à cette 335.

- Sput
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 juil. 2007 20:29
Avec les pouces ?sputnick a écrit :A 45°C, moi j'enclenche la clim !Falcon a écrit :A 45°C de braquage je change également les rapports avec les palettes![]()
![]()
- Sput
Derrière le volant ?
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets