BMW Drive Days

Répondre
Delivereath
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2007 13:02

BMW Drive Days

Message par Delivereath » 30 juin 2007 13:07

Bonjour,

Je suis nouveau mais je souhaitais vous faire part de cette excellente expérience offerte par BMW.

Les BMW Drive Days sont des journées organisées par BMW pour aller essayer sur circuit les dernières séries 3.

Je suis allé hier à Lignières (canton de neuchatel). J'ai premièrement eu une introduction à la gamme de la série 3. Puis un cours théorique d'une demi-heure et finalement 2 heures sur circuit. Pas de conduite libre mais des freinages, slalom, drift avec de très belles voitures (335i coupé notamment).

Tout cela offert gracieusement par BMW. C'est une excellente expérience que je conseille à tous. Pour y aller, il suffit de s'inscrire sur bmw.ch.

A+

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 juin 2007 13:11

Salut et bienvenue parmis nous!

Merci de partager ton expérience, c'est sympa. Tu as pu prendre quelques photos?
Alors, au final, comment tu les as trouvé ces voitures?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 juin 2007 17:33

J'ai vu au passage sur le site officiel ces journées, je voulais presque m'inscrire au cours à Gstaad pour la conduite sur route enneigé :D

Mais pour finir j'ai eu un cours de répét pfff
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 01 juil. 2007 08:12

Oui, j'y suis aussi aller. Je vais poster quelques photos tout bientôt.
Très bonne organisation, très proche d'un cours TCS type Stockental, avec plus de 20 voitures à disposition. :D :) :o
Encadrement, essence, pneus, freins, tout offert par le marketing de BMW. :D 8)

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 juil. 2007 10:05

Dommage que BMW ne soit pas aussi généreux avec ses clients :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 juil. 2007 14:55

En attendant les photos, voici un petit compte rendu des voitures.
Donc, ça se passait sur le circuit TCS de Lignières (NE) et j'ai pu essayer 3 E92/E93:
- 325i coupé
- 330i coupé, pack sport M
- 335i cabrio, pack sport M, boite 6 auto (palettes au volant)

Le premier exercice, le slalom a révélé l'intérêt du pack sport M. Le train roulant est nettement plus ferme et précis. La 325 était donc assez vite larguée et les pneus crissaient dès la moindre attaque. La 335 très agréable dans cet exercice (surtout pour le cabrio, toit ouvert) et la 330 s'en sort encore mieux avec une capacité à enchainer les virages serrés assez époustouflante.

Second exercice, le drift en courbe sur l'asphalte mouillé. Tout d'abord avec l'électronique: DTC et DSC fonctionne à merveille. Ensuite sans: grosse séance de tête-à-queue, voir de 360 avec la 335. Avec la boite auto et les turbo, difficile de doser le petit coup de gaz pour la faire drifter. Trop violant en 1ère et pas très précis en 2ème. Nettement plus facile avec la boite manuelle de la 330. En résumé, j'ai pas été convaincu par la boite auto. De plus les palettes au volant sont spéciales:
a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
b) les 2 font la même chose: tirer pour monter les rapports et pousser avec les pouces pour rétrograder. Bref, l'ergonomie est assez bizarre.

Dernier exercice, freinage du revêtement glissant: a) asphalte mouille, b) neige, c) mixte a et c. De nouveau avec et sans l'électronique. Et de nouveau, pas de miracle, l'électronique sauve à merveille les situations très périlleuses.

Sinon, entre les passages, petites courbes sur le circuit. Le 3 litres biturbo de la 335 est vraiment super agréable. Il a du couple partout et prend bien les tours. La 335 et la 330 sont très bien équilibrée (train roulant M).
Pas eu le temps d'essayé la 335i coupé manuelle, mais ceux qui l'ont prise en main étaient enchanté.
Sinon, la finition intérieure est bien. Les sièges M sont bien enveloppants.
Le bouton iDrive: bof, bof. Pas compris comment remonter d'un seul niveau dans les menus. Et le bouton a 4 degrés de liberté, mais n'en utilise rarement plus que 2.

Reste, l'ardoise. La 335 cabrio dans l'état chiffrait tout de même CHF 96'000.- Ca fait chère par rapport à la concurrence, américaine notamment (C6, Mustang ou GT500).

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juil. 2007 17:30

sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...

C'est pour ça que dans les virages tu passes les rapports avec le levier..enfin sur la SMG-II, maintenant sur une de ces boîtes auto à la mord moi le noeud... :roll:

Bon la SMG-II n'est pas une boîte auto mais une boîte manuelle robotisée ;)

sput a écrit :b) les 2 font la même chose: tirer pour monter les rapports et pousser avec les pouces pour rétrograder. Bref, l'ergonomie est assez bizarre.
Faut pas chercher déjà sur la série 3 E46 c'était de la m**** ces palettes au volant, autant prendre une manuelle ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 juil. 2007 19:10

Falcon a écrit :
sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...
T'as mal regardé alors!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juil. 2007 19:13

Quel modèle ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 juil. 2007 08:40

ZeusRS a écrit :
Falcon a écrit :
sputnick a écrit :a) elles sont solidaires du volant et tourne avec.
C'est pareil partout, j'ai jamais vu de palettes qui ne tourne pas avec le volant...
T'as mal regardé alors!! ;)
Ferrari par exemple. Les palettes sont assez larges pour pouvoir les atteindre avec 45° de bracage du volant, au delà c'est sûr que ça devient un peu difficile.
Par contre, sur la BM, le fait que les 2 palettes font la même chose, c'est pas ergonomique. Et rétrograder avec les pouces... bof, bof. Bon faut bien lui trouver quelques défauts à cette 335. :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 juil. 2007 10:33

A 45°C de braquage je change également les rapports avec les palettes :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 juil. 2007 08:53

Falcon a écrit :A 45°C de braquage je change également les rapports avec les palettes :)
A 45°C, moi j'enclenche la clim ! :lol: :lol:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 04 juil. 2007 18:36

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 juil. 2007 20:29

sputnick a écrit :
Falcon a écrit :A 45°C de braquage je change également les rapports avec les palettes :)
A 45°C, moi j'enclenche la clim ! :lol: :lol:

- Sput
Avec les pouces ?
Derrière le volant ?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juil. 2007 22:46

Erf l'habitude de mettre "C" :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fene, Google [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus