Bresse 1, 2, 3 Août.

Votre date pour la sortie serait le?

1 er Août (difficile le lendemain de fête)
11
73%
2 Août (c'est bon l'alcool ne fait plus effet)
1
7%
3 Août (impeccable pour bien attaquer le Week-end)
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 août 2007 08:05

Voici mon résumé avec déjà quelques photos sur la journée


01.08.2007, 4h du matin la radio s'allume c'est l'heure de se lever pour la grande journée

J'ai dormi à peine 6h, mais je suis tout excité par ma première sortie circuit

Je prépare mon sac à dos, avec les vêtements de rechange, les chips, l'huile moteur, l'APN, le casque, etc.. ainsi que la glacière avec les boisssons et les merguez :D

Je pars de chez moi à 4h50 il faisait 8°C, un peu froid en short mais pas grave

J'avais rendez-vous à 5h10 pour aller chercher Jack

J'arrive à l'arrache, je vois Jack courir vers moi sa Maserati démarrait pas, il a fallu un petit coup de batterie, la journée commencait bien ^^

Il la démarre.... "Dis tu réveilles souvent tes voisins quand tu pars avec ta voiture !?" :D

Impressionant le son :)

Puis on est partis direction Genève, on avait environ 150 km et 1 heure pour les faire, donc c'était un peu à la bourre

Arrivée à l'aire de repos Valleiry, où on a rejoint le reste de la troupe :)

Puis convoi de 7-8 voitures en direction de Bresse

On est arrivé à la bourre à cause d'un petit problème de trajet apparemment, d'après ce que j'ai compris ?

30-40 min de queue pour signer, du coup j'ai loupé le briefing...et la session aait déjà commencé grrr

Ni une ni deux, je fonce vers ma voiture, Driver ( merci à lui ) m'aide à trouver mon crochet :lol:, et à enlever mes plaques

Je devais aussi virer mon sac à dos du coffre et la glacière, c'était préférable :lol:

Le temps d'avoir fait tout ca, j'enfile mon casque je traverse les box pour me présenter à l'entrée de la piste

Que vois-je !!??

Drapeau à damier ! Damned grrrr

Et voilà...1ère session ratée pff

Tant pis je rentre dans le box, je me prépare tranquillement, pendant ce temps durant la session moto, un des motards s'est viandé dans un virage, rien de bien grave heureusement

Après les motards, l'heure était venue de faire ma 1ère session !!!

J'enfile mon casque, mes lunettes, j'allume le moteur, je passe en S5 touche Sport ON :D ( j'ai pensé au S6 mais je voulais pas me la jouer freestyle :D )

Je sors du box tout fier, il y avait de tout dans ma session comme voitures, y compris des drifteurs amateurs avec des petites tractions qui foutaient plus le bordel qu'autre chose grrr

Je rentre sur la piste, les mains déjà en sueur :lol:

Là je me dis "Bon bon, c'est ta première session on va y aller mollo"

Arrivée dans la ligne droite, je bourrine 3ème vroooom 4ème hop arrivée à 200m du virage je freine déja, mais pas à fond dans la pédale, les chocottes de péter quelque chose avec ces freins !

J'ai de la peine dans les virages, la ///M semble lourde elle se déporte beaucoup, tout le monde me dépasse en virages incroyable ! :lol:

Je rentre de la 1ère session, hop dans le box, je laisse tourner le moteur 2-3 min, j'ouvre le capot pour refroidir, je controle mes freins OH MY GOD !

J'ai la main à 50 cm de la roue c'est hyper chaud waooouh :lol:

( Surtout quand Schumi est rentré de sa 1ère session, il y avait tout qui fumait :lol: )

Les plaquettes sont toujours là, les disques aussi, ouf ca a l'air d'aller :lol:

En attendant la prochaine session, je vais me promener un peu sur le parking et dans les box, voici quelques photos des montures qu'on pouvait trouver ;)


La mienne dans le box juste après la session :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et.....la plus belle de toutes, de quoi vous faire changer de calecon à la seconde près où vous la voyez :D


Image

Image

Image

Image

Il l'a démarré dans le box OH MY GOD !!! :eek:

On s'entendait plus parler, c'est vraiment hallucinant et quand il passe devant vous dans la ligne droite waooouh, à chaque sortie de virage vous entendez chanter le V8 qui surpasse le son de toutes les autres voitures... dans la ligne droite Paulo prend 230 km/h alors que moi je prenais à peine 180 :D

Bref... après toutes ces émotions, c'était l'heure de la 2ème session, là j'ai commencé à attaquer...peut-être un peu trop :lol:

Chaque virage les pneus crissaient, le DSC n'arretait pas de clignoter :D

Après 2-3 tours, je me retrouve derrière une des Evo 9, ( Steve avec Driver en passager ) il avait les 4 feux allumés, je me dis

"Je vais le passer dans la chicane" :D

Je prend l'intérieur du virage à gauche sur le vibreur, même peut-être un peu trop sur le vibreur :lol:

Je suis full gaz 3ème, la roue arrière gauche se prend dans le gravier, je glisse en travers en plein chicane, je contre braque pour essayer de récupérer, là elle se m'est en travers dans l'autre sens, direction le gazon, recontre-braquage dans le gazon en plein drift, nuage de poussière, là je me dis "Putain je vais partie en 3-6 dans le prés ! aaaaaah"

Je récupère la ///M dans sa glissade et je reviens sur la piste quelle classe :lol:

Les deux gars dans le Evo ont rien compris :lol:

C'était ca Driver non ? :lol:

Non mais sérieux là je me suis fais vraiment peur !

A 11h30, on a sorti les BBQ jetables devant les box avec Divad aux commandes :D, on nous a gentiment dit que cétait interdit ( on nous avait dit le contraire le jour d'avant par téléphone :roll: ), alors on a été mangé sur le parking à l'extérieur

L'après-midi dans les dernières sessions, j'ai pris de plus en plus confiance, je freinais plus tard et à fond dans sur la pédale cette fois ^^

Par contre en virage, difficile de suivre les Evo et la TypeR me collait bien au PC arrière dans ce même exercice

A l'accélération on en discute pas, les 2 lignes droites en 3ème ou la sortie de chicane en 2ème, la TypeR est planté sur place direcement, et la Evo tient un peu mais on voit la différence des cocos en plus ;)

Dernière session, dans un virage j'entends un bruit bizarre de cailloux, freinage à fond dans les virages suivants, j'entends un crissement de la roue arrière gauche erf

Je rentre au box immédiatement pour voir de quoi il s'agit, rien de visible, surement un cailloux qui s'est coincé derrière le disque entre ce dernier et la tôle de protection, JP ( un grand merci à lui ) a soulevé la voiture, tourner la roue ( elles vont dures punaise ), et je suis allé faire un petit tour, le cailloux était parti heureusement :)

Les pneus ont pris un coup, mais il reste encore pas mal de profil ( ils avaient 5000-6000 km, ils tiendront jusqu'à l'année prochaine ;)

Les plaquettes ont à peine diminuer d'épaisseur, c'est incroyable, peut-être parce que j'ai pas bourriner sur les freins durant 3 sessions

A 17h et des poussières on a commencé à ranger, puis on est partis vers 17h50 du circuit, je suis arrivé chez moi à 20h20 :)


Superbe journée :coool:


A noter qu'il y a eu une 997 GT3 qui est arrivé avec un jeune homme au volant, il fait à peine 2 tours, les 2 roues gauche déjantées :(

2h après il revenait avec sa belle tout était en ordre, mais il a pas osé retourner :D

J'aimerais remercier Schumi pour l'organisation, nan pour m'avoir appris quelques petits trucs sur ma voiture, Divad pour les BBQ ( t'as kiffé le tour en ///M ? :lol: ) , JP pour avoir controlé la voiture, M. TypeR pour m'avoir preté sa carte de crédit ( qui fonctionnait ) pour l'essence ( je te rembourse dimanche ;) ), Driver pour m'avoir aidé à démonter/remonter diverses choses sur ma voiture, Jack pour avoir fait la route avec moi, Zeus pour m'avoir foutu la honte de se faire dépasser par une Clio :lol:, Paulo pour nous faire voir et surtout entendre une si belle voiture

J'espère n'avoir oublié personne :)


Donc voilà pour cette sortie, c'était super sympa, j'en referai peut-être 1 ou 2 l'année prochaine, on verra


Je suis naze, mais je dois aller bosser bonne journée :)
Dernière édition par Falcon le 07 août 2007 14:08, édité 1 fois.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 02 août 2007 08:33

Je vois que Kresk est toujours aussi efficace pour les formalités sur place :lol:

Sinon, ben vous avez eu une journée splendide, chanceux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gs1Master
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2007 23:43
Localisation : Lausanne (CH)

Message par Gs1Master » 02 août 2007 12:24

Falcon a écrit :Après 2-3 tours, je me retrouve derrière une des Evo 9, ( Steve avec Driver en passager ) il avait les 4 feux allumés, je me dis

"Je vais le passer dans la chicane" :D

Je prend l'intérieur du virage à gauche sur le vibreur, même peut-être un peu trop sur le vibreur :lol:

Je suis full gaz 3ème, la roue arrière gauche se prend dans le gravier, je glisse en travers en plein chicane, je contre braque pour essayer de récupérer, là elle se m'est en travers dans l'autre sens, direction le gazon, recontre-braquage dans le gazon en plein drift, nuage de poussière, là je me dis "Putain je vais partie en 3-6 dans le prés ! aaaaaah"

Je récupère la ///M dans sa glissade et je reviens sur la piste quelle classe :lol:

Les deux gars dans le Evo ont rien compris :lol:

C'était ca Driver non ? :lol:
T'es sûr que c'était une Evo IX et pas une Evo VII car j'ai vu une M3 nous faire ce petit numéro alors que c'était ma pote qui était au volant (elle n'avait jamais touché à cette voiture et n'avait jamais fait de circuit, c'est pour ça que j'avais laissé les warnings... 8)).

La mienne a des Compo blanche tu as dû la voir passer une ou deux fois avec moi au volant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gs1Master
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2007 23:43
Localisation : Lausanne (CH)

Message par Gs1Master » 02 août 2007 12:30

Pour ma part c'était une journée très sympa, j'ai vu et revu plein de monde de ce forum, mais j'aurai du mal à replacer les têtes sur des pseudo. Il y avait une très bonne ambiance dans ces box et au BBQ.

Je trouve juste que les sortie circuit avec séries c'est vraiment de moins en moins pour moi. Je trouve que c'est trop stressant, comme tu as peu de temps tu pars trop vite et tu fais des erreurs ! Image
C'est comme ça que je suis allé tapé (assez fortement) l'entrée du vibreur extérieur de la courbe des Paquiers. Nouveaux pneus pas assez chaud, surement pas à la bonne pression, mauvaise entrée dans ce virage et un peu trop de vitesse... :?

Il va falloir que j'aille faire contrôler ma géométrie, mais j'ai pas de bruit suspect et j'ai bien tourné le reste de la journée. :)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 02 août 2007 12:43

Salut tout le monde,

J'étais également présent hier, mais en moto (R1 blanc et rouge 2007, tout d'origine). Envie de découvrir ce forum capable de ramener autant de voitures sur une sortie!

Bref bonne journée pour nous motards également, même s'il y a eu pas mal de casse... Et je confirme: les traces de gommes à la fin de la journée ca commencait à pas être terrible!

De vous voir tourner du coup ca m'a également donné envie d'essayer avec une voiture! Forcément avec la MX-5 je ne donnerai pas dans la performance, mais niveau amusement cela sera bien suffisant.

@ plus tard
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 02 août 2007 16:46

Voilà c'était une super journée qui c'est fini à env. 2h du mat' avec J-P, Asylum, VTEC, Blaski encore merci à BMW :lol:

Merci à Minischumi pour l'organisation et Divad pour ses grill :wink:

ça ma fait plaisir de découvrir les personnes que je connaisais pas "en vrai"!

Sinon sur la piste c'était un régal mise à part 2 petites frayeurs et des pneu de série à l'agonie!

@Zeus: C'était bien sympa la petite bourre sur la derrnière session ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gs1Master
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2007 23:43
Localisation : Lausanne (CH)

Message par Gs1Master » 02 août 2007 16:52

inside00 a écrit :Voilà c'était une super journée qui c'est fini à env. 2h du mat' avec J-P, Asylum, VTEC, Blaski encore merci à BMW :lol:
Mais quelqu'un va-t-il enfin nous expliquer ce qu'il s'est passé ?

C'est là BMW de JP qui a rendu l'âme ? J'ai l'impression que c'est le seul de cette liste en BMW !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 août 2007 17:02

Gs1Master a écrit : Mais quelqu'un va-t-il enfin nous expliquer ce qu'il s'est passé ?

C'est là BMW de JP qui a rendu l'âme ? J'ai l'impression que c'est le seul de cette liste en BMW !
Si c'est ça, il n'avait qu'a mettre sa BM' sur la remorque et tirer la remorque avec la Porsche ! :lol: ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 02 août 2007 17:03

Faudra que le principal intéressé raconte ces folles peripéties :lol:

En tout cas on c'est bien marré! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Onfire
Karting
Messages : 38
Inscription : 05 juin 2007 18:51
Localisation : Genève

Message par Onfire » 02 août 2007 17:43

A mon tour,

Pour moi c'etait ma première sortie voiture sur circuit et j'ai passé une très bonne journée avec des gens super sympas. :D

Je suis surpris en bien de ma type R sur tous les freins je m'attendais pas qu'ils fonctionnent aussi bien et je pensais pas avoir autant de plaisir avec.
Vue que d'abitude je roule avec une propulsion que j'ai hate d'essaie sur circuit. :twisted:

Pour comparer à la moto, c'est pas les même sensations de vitesse et prise d'angle,
c'est juste qu'en voiture c'est plus sécurisant et on ose plus attaquer. :twisted: :twisted:

@ GT Driver il y a de quoi, ça ma fais plaisir que tu monte avec moi ( et la prochaine fois avec des pneus neufs :wink: )

@ Falcon dans un bon groupe on est là pour rendre service. :)

Un grand merci a tous le monde :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 août 2007 18:00

inside00 a écrit : @Zeus: C'était bien sympa la petite bourre sur la derrnière session ;-)
Just for fun! J'y ai pris beaucoup de plaisir moi aussi!! :D

Toute la séance est sur vidéo devant et derrière, tu verra, ça donne troooop bien!!! :D :D :D

Je suis entrain de bosser sur le montage! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
VTEC
Karting
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2007 10:56
Localisation : Ecublens

Message par VTEC » 02 août 2007 18:05

De retour de Bresse,pour ma 1ère sortie circuit j'ai vraiment été surpris en bien...
superbe journée en compagnie de tous,1ère session j'ai roulé doucement pour voir les réactions de la voiture et au fil des seesions de plus en plus vite,les pneus on bien souffert et les frein aussi mais étoner des plaquettes qui sont pas tro bouffée...
merci à zeus pour la visa pour le plein :wink:
merci à Divad pour l'organisation au top du BBQ :P
merci à Minischumi pour l'organisation du team :wink:
et un énorme merci a J-P pour la BMW :P

En gros on est parti après tout le monde vu que J-P devai tout ranger et on avait décidé de rentrer par vallorbe alors on est tous partis emsemble et au bout de quelque km les problèmes conmencèrent...
La bmw a J-P commençais a chauffé alors on c'est arrété voir ce qu'il ce passait...
surchauffe moteur,après avoir remis près de 4litres d'eau on est reparti,mais quelque km plus tard ça recommençais...
On est allé manger et repartis et rebelotte...
Il pensait que c'était le thermostat qui faisai ch**r alors il a commencé a démonter la BMW a 0h00 au milieu de nul part qu'avec les éclairages des natel :lol:
Bref on est repartis après plus d'une heure de mécanique et c'était pas ça,alors il a décidé de rouler quand même jusqu'a la frontière Suisse presque en roue libre et moteur dans le rouge...
Pour finir on est arrivé à Vallorbe à 1h30 et depuis la il est resté la-bas et nous ont est rentré!
Ce matin dure le réveil à 6h pour aller bosser!

On a quand même pris cette panne en rigolant même a certain moment des fous rire avec les connerie que J-P peux nous sortir...J'espère que t'est enfin rentré :lol:
Ta bu tous tes bidons pour finir??? :lol: :lol: :lol:

Désolé pour les fautes d'orthographe :cry:
Les photos de la journée suivront ce week-end!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 02 août 2007 18:24

Bonjour à toutes & tous,
J'ai également participé en tant que spectateur à cette sortie circuit... et j'ai été très agréablement surpris en bien! L'ambiance, le monde... une super journée. Je remercie Léo-avec-plein-de-chiffre-derrière de m'avoir convié, et tous les autres pour leur accueil et leur convivialité (remerciements spéciaux à JP pour son super tour de manège et ses excellents conseils!)
Je ne sais poster les photos... j'ai besoin d'un coup de main! Etant novice sur le site. Dès que je le saurais... je mettrais à disposition mes "souvenirs" de VOTRE "fête" nationale... Et oui, je suis français! Personne n'est parfait...
@ très bientôt...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 août 2007 18:27

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 août 2007 19:37

Je vais arrêter avec les banalités que tous c'est bien passé, car je crois que ça a déjà été dit!

Très bonne journée, je n'ose pas vraiment freiner fort, mais je me rattrappe à l'accélération... (faut bien que ça serve un peu une consommation d'essence gargantuesque :wink: ). La voiture tient très bien (mieux que le pilote en tout cas), les sensations sont bonnes, une journeé à refaire :D

Je me suis quand même aussi fait une belle frayeur en début d'après-midi: en début de séance, j'ai une très forte vibration dans les virages à droite, je rentre au box vérifier tout ça, je sors un cric et je découvre que la jante commençais à se tirer: mal vissée!!! Je crois que sur le moment j'aurais scalpé mon garagiste :evil:

@ ZeusRS: si tu peux éviter de mettre une certaine séquence, je suis sûr qu'on pourra s'arranger :wink: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus