Page 1 sur 3

Limite de bruit sur le circuit de Dijon-Prenois....!???

Publié : 23 mai 2007 22:20
par Jean-Paul
Je pense que ce sujet va en interresser plus d'un comme moi d'ailleurs!

J'ai aussi constaté et vu une personne lundi après-midi à Dijon durant la journée Wirz,qui tenait un micro à la main,le bras tendu vers les autos qui passaient...je suppose que c'était le directeur de course !?

J'ai eu un téléphone ce matin de madame Wirz.....effectivement il mesurait le bruit et notait toutes les autos qui avaient + de 100db dans la ligne droite!!

Il a fait une liste puis est allé dire aux organisateurs de la journée de sortir ces autos car elles étaient au dessus de 100db!!
Sans avertir personne de cette limite et de ce contrôle !!!!!!!!!!!

La famille Wirz s'est battu car outrés de ne pas avoir été mis au courant avant,ils ont refusé de sortir ces autos!

Donc forcement que ce n'est que ce matin que j'ai appris que je fesais partie de la liste avec 107 db !!! Et que toutes les Porsches d'ailleurs étaient sur la liste!!???

Maintenant que l'on doivent se plier à des règlements et les respecter c'est une chose mais pour finir si mon auto est acceptée avec 95-96db à Bresse 2 semaines avant comment faire pour être à maxi 100 db sur la ligne droite de Dijon avec le mur qui fausse la mesure ainsi que le bâtiment juste derrière le mur !!???

Dois-je pour finir avoir 85db à l'arrêt à 60% du régime moteur pour être juste à cette mesure de maxi 100 db folklorique dans la ligne droite ???

Dans ce cas nous somme dans les mêmes limites que le circuit de Laquais ??

Ensuite on va nous dire que les manches de championnat Porsche Cup ou même club Europa etc sont sans limites car les courses officielles ont un calendrier et je ne sais quoi encore !!?

Donc celui qui a une Porsche de course qui participe à un championnat pourra rouler sans soucis mais ne pourra plus rouler à une journée récréative le lendemain ??

Et mes soi-disant 107 db,s'ils étaient mesurés dans une autre partie du circuit mais dégagée,ne deviendraient-ils pas du coup 97db ????

Scarface je compte sur toi pour m'éclairer please ! :wink:

Gros point dînterrogation pour la journée du 11 juin et pour la suite d'ailleurs.......

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 23 mai 2007 22:28
par SebM
Ouch... pas cool tout ca... Ca devient vraiment n'importe quoi et après ils s'etonnent que les gens font les cons sur la route... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et Wirz, ils suggerent quoi pour leurs prochaines sorties la bas ???

Publié : 23 mai 2007 22:38
par Minischumi
SebM a écrit :Ouch... pas cool tout ca... Ca devient vraiment n'importe quoi et après ils s'etonnent que les gens font les cons sur la route... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pas besoin d'avoir 107db pour faire le con sur la route :wink: et je ne pense pas que JP soit assez inconscient pour faire rouler sa Porsche sur route ouverte :wink:

Sinon pour la limite de bruit, il faudrait d'abord voir le règlement de la FFSA ou autres règlement sur les circuits français qui doit stipuler comment doit être prise la mesure de bruit.....car si elle n'est pas faite comme il se doit, leurs contrôle sera faux et donc non validable.

Publié : 23 mai 2007 22:41
par David
Je vous le dis moi...vous verrez, bientôt on roulera tous en Prius ! :evil:

Publié : 23 mai 2007 22:41
par SebM
Minischumi a écrit :
SebM a écrit :Ouch... pas cool tout ca... Ca devient vraiment n'importe quoi et après ils s'etonnent que les gens font les cons sur la route... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pas besoin d'avoir 107db pour faire le con sur la route :wink: et je ne pense pas que JP soit assez inconscient pour faire rouler sa Porsche sur route ouverte :wink:
C'est pas dans ce sens que je faisais ce commentaire... juste que a force d'emmerder le monde sur circuit, ben les gens vont rester sur la route... ;)

Pis pour la Porsche a JP... pourquoi pas sur la route ?? Suffit juste de mettre des pneus normaux a la place des slicks... car pour le reste, elle est homologuée... :P :twisted:

Publié : 23 mai 2007 22:42
par SebM
David a écrit :Je vous le dis moi...vous verrez, bientôt on roulera tous en Prius ! :evil:
Et t'as des idées pour des jantes, un interieur, un echappement des suspensions ?? tu me fais des photoshop ??? :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 mai 2007 22:43
par David
SebM a écrit :Et t'as des idées pour des jantes, un interieur, un echappement des suspensions ?? tu me fais des photoshop ??? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Vais essayer de lui mettre des jantes d'assetto corsa !

Publié : 23 mai 2007 22:46
par Minischumi
David a écrit :
SebM a écrit :Et t'as des idées pour des jantes, un interieur, un echappement des suspensions ?? tu me fais des photoshop ??? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Vais essayer de lui mettre des jantes d'assetto corsa !
Tu peux m'aider à rendre plus belle :arrow: []

Publié : 23 mai 2007 22:46
par Polon
SebM a écrit :
Minischumi a écrit :
SebM a écrit :Ouch... pas cool tout ca... Ca devient vraiment n'importe quoi et après ils s'etonnent que les gens font les cons sur la route... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pas besoin d'avoir 107db pour faire le con sur la route :wink: et je ne pense pas que JP soit assez inconscient pour faire rouler sa Porsche sur route ouverte :wink:
C'est pas dans ce sens que je faisais ce commentaire... juste que a force d'emmerder le monde sur circuit, ben les gens vont rester sur la route... ;)

Pis pour la Porsche a JP... pourquoi pas sur la route ?? Suffit juste de mettre des pneus normaux a la place des slicks... car pour le reste, elle est homologuée... :P :twisted:
Tiens, est-ce que la question d'une limitation du bruit au circuit dans le Jura a-t-elle été abordée ?

Publié : 23 mai 2007 22:48
par Minischumi
SebM a écrit : C'est pas dans ce sens que je faisais ce commentaire... juste que a force d'emmerder le monde sur circuit, ben les gens vont rester sur la route... ;)

Pis pour la Porsche a JP... pourquoi pas sur la route ?? Suffit juste de mettre des pneus normaux a la place des slicks... car pour le reste, elle est homologuée... :P :twisted:
Oui c'est clair....mais si ont regarde par rapport à la france, ont n'a pas plus d'accident et pourtant ont à pas de circuit en Suisse :wink: ont est peut-êtr eplus responsable :lol:

Sinon je voulais dire que JP ne prendrait certainement pas le risque de la mettre sa voiture sur la route, par peur de ce la faire plier.....mais ce n'est que mon avis si j'était le propriétaire d'une telle voiture :lol:

Publié : 23 mai 2007 23:07
par SebM
;)

Bon pis alors... Wirz... ils disent quoi par rapport a ces nouvelles regles ???

Publié : 24 mai 2007 07:01
par Thierry
Pour info voici le réglement FFSA concernant la mesure de bruit

http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa ... -bruit.pdf

Sinon en général

BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.

Article tiré de ce réglement
http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa ... hnique.pdf

Donc si les voitures de course c'est 100db max selon les bonnes méthodes de mesures, il n'y a pas de raisons que l'on tolère plus avec nos voitures de "séries"

Et je ne vois pas comment Le circuit de Bresse par exemple peux faire tenir les 95db alors qu'ils sont homologués FFSA en tant que circuit de vitesse ?!? (donc norme des 100db)

Il y a peux etre une norme plus restricitive régissant le bruit général max hors compétitions ???

Thierry

Publié : 24 mai 2007 07:29
par Jack
Je comprends très bien qu'une limite à ne pas dépasser soit spécifiée. Par contre la méthode de mesure doit assurer un traitement identique et être reproductible : sonomètre étalonné, mesure sans bruit ambiant, mesure proche du véhicule et dans un environnement dégagé pour éviter les effets du vent, de la raisonnance, de l'absorption de certaines matières, etc.

Le règlement de la FFSA est conforme à ce principe (type Bresse). Pour les autres cas, suffira d'emmener le gars qui nous empêcherait de tourner avec un règlement débile, un avocat pourra alors très simplement le débouter et ainsi régler le problème une bonne fois.

Pour info, le règlement FFSA ne spécifie ni le régime moteur ni l'intensité sonore !

Publié : 24 mai 2007 07:45
par GT Driver
David a écrit :Je vous le dis moi...vous verrez, bientôt on roulera tous en Prius ! :evil:
Je serais plus pour Prius la semaine pour la famille et Tesla Roadster pour les circuit, c'est pas le plus rapide mais c'est dans la même philosophie que la Prius :?

Publié : 24 mai 2007 07:51
par Thierry
Je me souviens d'un article lû lors des problèmes de Bruit à Bresse

http://www.admi.net/jo/20061006/INTD0600814A.htm

"""""""""""""""""""
Afin de préserver la tranquillité publique, l'exploitant précise et encadre par un règlement intérieur les conditions d'utilisation du circuit, et notamment le nombre de véhicules y circulant en même temps, de sorte que le niveau du bruit généré par cet équipement en bord de piste en limite de propriété et dans les communes voisines n'excède pas 100 décibels. A compter de mars 2007, la limite d'émergence sonore devra être inférieure à 95 décibels.
"""""""""""""""""""

Thierry