Rendez-vous Asphalte.ch pour la Salon d'Auto 2006 a Geneve!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Rendez-vous Asphalte.ch pour la Salon d'Auto 2006 a Geneve!

Message par Shinigami » 21 oct. 2005 22:08

Alors, qui est partant :lol:

Perso, je passe au salon d'auto chaque annee, meme plusieurs fois. Ca serait sympa si on pourrait tous aller ensemble pour admirer (ou critiquer) les voitures qui y sont exposes :)

Bon, c'est tres tot (encore une demi annee a survivre), mais je me demande quelle serait la meilleure facon de faire tout cela?

Voila ce que je propose:

C'est toujours tres difficile d'aller avec une grande groupe a n'importe quelle festivale. Tout est toujours nouveau, tout beau, est tout le monde a un peu envie d'aller partout ou ils veut. Je pense que ce serait la meme chose pour le salon, moi j'aurai d'abord envie de voir les Mercedes, tandis que les fanas des Ferrari vont preferer aller l'autre cote du salon (si vous voyez ce que je veut dire).

Donc, est-ce que ce serait mieux si tout le monde passe (par example) la premiere samedi ouvrable, tout seule (ou avec leur famille), et que ils prends leurs photos et leur temps a bien admirer les voitures que ils ont envie de voir, et ensuite, par example le Dimanche, on donne tous rendez-vous dehors au grands parking, vers 8:30 du matin (le plus proche de l'ouverture), et ensuite on entre tous ensemble.

Comme ca, on peut faire une tournee du salon dans toute la tranquillite (moins de photos a prendre, comme ca TT nous ralentis pas trop, hihi ;) ) et passer une bonne moment a discuter de chaque voiture, sans avoir l'envie de courir vers des autres voitures et patati patata.

En plus, pour ceux qui vient de Lausanne, on pourrait organiser la sortie de facon ou on est plusieurs dans chaque voiture, ceci dans le but de minimiser les couts de parking, et surtout la quantite de voitures qui vont circuler dans les alentours de l'aeroport. Bien sur, ceux qui vient de France, ou Geneve, ou Zurich etc, pourrait faire la meme chose ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 21 oct. 2005 22:12

J'ai compris ta combine, Shini, tu as de nouveau acheté 3 bouteilles de Vodka et ton porte-monnaie regrète, alors tu planifies de futures économies, hein c'est ça ?!

Le jour où je descend je passe te prendre :wink:
xxx 666

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 oct. 2005 22:14

Moi evidemment rn principe j'y vais. Une fois le premier jour, tot le matin pour prendre les photos dans les deux premières heures et pouvoir les mettre en ligne le soir même où celui d'après au plus tard (faut jamais être le derniers dans ces cas ;)). Je vais essayer d'avoir acces les jours de a presse, mais j'ai mes doutes... mais je pense y aller aussi une dexième fois, donc je crois bien pouvoir être de la partie ;)

Shin, tu plaisante, mais lorsque je suis en "photo mode" je suis bien plus rapide du visiteur moyen.. je ne m'arrete même pas regarder les voitures, juste le temps d'une photo dégagée et je cours au prochain stand ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 oct. 2005 22:18

Ingénieur système ???
Je te verrais plus manager !!! :wink: :lol:

Sans dèc., l'idée est bonne mais j'ai malgré tout peur que les gens "s'éparpillent" au gré de leurs intérêts....

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis partant pour t'accompagner !
Il y a 2 ans, avec une personne dont je tairais ici le nom, le challenge était de visiter le max de salon VIP avec les hotesses qui vont avec... reccord: 7 ! (salons VIP, pas hôtesses ! :wink: ) encore une histoire de belles carrosseries... :wink:

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 21 oct. 2005 22:21

Jack: hehe, non, pas de vodka, mais je trouve que a 20chf pour la parking, ca fait chere. Mieux prendre juste 2 ou 3 voitures avec plus de dix passagers. C'est plus sympa pour le voyage aussi parceque on va pouvoir discuter "du salon" pendant la route ;)

TT: oui, t'es rapide, mais il faut que tu puisse aussi bien admirer ces voitures sans te pencher tout le temps avec ton appareil photo :)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 21 oct. 2005 22:22

Yvan a écrit :Ingénieur système ???
Je te verrais plus manager !!! :wink: :lol:

Sans dèc., l'idée est bonne mais j'ai malgré tout peur que les gens "s'éparpillent" au gré de leurs intérêts....

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis partant pour t'accompagner !
Il y a 2 ans, avec une personne dont je tairais ici le nom, le challenge était de visiter le max de salon VIP avec les hotesses qui vont avec... reccord: 7 ! (salons VIP, pas hôtesses ! :wink: ) encore une histoire de belles carrosseries... :wink:
Salon de l'annee derniere, j'ai eu la privilege au "back stage" de McLaren, avec une demonstration du SLR pendant 30 minutes, donc je pense que moi aussi j'en ai eu pour mon argent l'annee passee :D

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 oct. 2005 22:26

Moi quand je peux pas avoir des entrées pour la journée VIP qui précède l'ouverture officielle du salon, sinon j'y vais le premier jour.

Le dimanche c'est la folie! Trop de monde ! :shock:
Dernière édition par David le 21 oct. 2005 22:33, édité 1 fois.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 oct. 2005 22:28

David a écrit :Moi quand je peux pas avoir des entrées pour la journée VIP qui précède l'ouverture officielle du salon,j'y vais le premier jour.

Le dimanche c'est la folie! Trop de monde ! :shock:
Cela signifie que parfois tu peux avoir access... argh! Il faut que j'essaye de forcer les choses un peu plus!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 oct. 2005 22:32

Shinigami a écrit : Salon de l'annee derniere, j'ai eu la privilege au "back stage" de McLaren, avec une demonstration du SLR pendant 30 minutes, donc je pense que moi aussi j'en ai eu pour mon argent l'annee passee :D
Mmmh... pas mal ! on pourrais faire un concours de celui qui décroche le plus beau back stage ! :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 oct. 2005 22:35

J'essaye aussi d'aller aux journées presse, mais pas toujours evident... sinon en plus j'y vais 3 ou 4 fois... ben oui c'est pas loin de chez moi... donc pour moi pas de soucis pour y aller une fois en groupe et suivre le monde... ;) Mais please PAS LE WE !!!! Ou alors en fin de journée quand nos amis Suisses-Allemands sont deja sur la route du retour... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 21 oct. 2005 22:37

TT a écrit :Cela signifie que parfois tu peux avoir access... argh! Il faut que j'essaye de forcer les choses un peu plus!
Oui, j'ai un fournisseur qui offre de temps en temps quelques billets à ses bons clients !

La journée VIP c'est vraiment le top, t'as accès partout, toutes les voitures sont ouvertes, tu peux t'assoir partout même dans les voitures de courses et y'a 10x plus d'hotesses. :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 oct. 2005 22:40

David a écrit : et y'a 10x plus d'hotesses. :wink:
Caramba !! piouf !! et 10x moins vétues ??? :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 oct. 2005 22:43

Oh yessssssssssssssss !!!!!

Quelques preuves sont dissimulées dans mes photos de l'edition 2005...
http://www.elise.ch/membres/SebM/SalonGeneve05/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 21 oct. 2005 22:45

Yvan a écrit :et y'a 10x plus d'hotesses. :wink:
Caramba !! piouf !! et 10x moins vétues ??? :D[/quote]

Non, pas toutes !

Mais j'ai pas fait vraiment attention, j'étais tellement occupé à m'asseoir dans la Pagani, la Koeniggseg, la SLR, la Murcielago Roadster et la Carrera GT, etc.. que j'ai pas fait attention aux hotesses.

Ah oui en plus y'a plein de "stars" !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 oct. 2005 22:51

SebM a écrit :Oh yessssssssssssssss !!!!!

Quelques preuves sont dissimulées dans mes photos de l'edition 2005...
http://www.elise.ch/membres/SebM/SalonGeneve05/
En 2005 c'était encore les italiens qui avaient les plus beaux modèles ??? chaque année, ils mettent le paquet !