Licences etc ...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 18 déc. 2006 12:28

Je ne sais pas si j'aurai dû créer un nouveau topic, mais j'aimerai passer ma licence C en 07 et j'ai cru entendre quelque part qu'on peut la faire au N'Ring. Est-ce juste ou est-ce possible avec Scuderia machin?

Thx for answer...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 19 déc. 2006 00:23

@Pierre: Je n'ai encore rien, oui ce serait la INT-C. Le but serait de faire une saison en FIA GT2 sur ... . Donc je pense prendre le temps le printemps prochain pour faire la (les) licences nécessaires pour rouler en 08.

Peux-tu me donner plus d'infos? Thx im Voraus...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 19 déc. 2006 14:04

Peut-être qu'un admin peut sortir ces messages et en faire un thread 'licences'? Merci!
JoeSC a écrit :@Pierre: Je n'ai encore rien, oui ce serait la INT-C. Le but serait de faire une saison en FIA GT2 sur ... . Donc je pense prendre le temps le printemps prochain pour faire la (les) licences nécessaires pour rouler en 08.
Ben d'abord il te faut la licence NAT. Pour ça, le plus simple est de suivre un cours de l'ACS. Attention, le cours ne te donne pas la licence, mais le droit d'en faire la demande à Sport Auto Suisse. ;-)

Pour la licence INT, il te faut ensuite participer à quelques courses. Une fois que tu as 4 classements officiels, tu peux demander la licence INT. Détails ici: http://zdb.ch/00021_autosport/dateien/L ... 006_A5.pdf

La licence que tu peux obtenir via la Scuderia Hanseat est pour les ressortissants allemands.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 déc. 2006 18:39

JoeSC a écrit :@Pierre: Je n'ai encore rien, oui ce serait la INT-C. Le but serait de faire une saison en FIA GT2 sur ... . Donc je pense prendre le temps le printemps prochain pour faire la (les) licences nécessaires pour rouler en 08.

Peux-tu me donner plus d'infos? Thx im Voraus...
Sur ???????un Cayenne cup
et puis à Dubaï la piste est bien lisse pour s'entrainer mais aussi plein de sable...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 20 déc. 2006 00:19

@ Pierre: Merci pour ces infos. Tu penses que j'arrive à faire le tour en 2007 entre mai et sept voir occt?

@ Grenouille: Gare à tes cuisses, surtout que je suis en mode gourmand à l'approche des fêtes. On m'a fait une offre très intéressante à Dubai pour une saison en FIA-GT2 pour 2008, donc je me remotive à faire le nécessaire pour courir.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 20 déc. 2006 08:24

JoeSC a écrit :@ Pierre: Merci pour ces infos. Tu penses que j'arrive à faire le tour en 2007 entre mai et sept voir occt?
L'ACS organise le prochain cours de licence à Hockenheim les 28/29 mars 2007. Détails sur www.fahrkurs.ch
Une fois le cours effectué/réussi (faut être un vrai manche à balai pour rater, mais j'ai vu un gars se faire virer!), tu fais ta demande de licence NAT. Là, tu alignes quelques courses (slaloms, Coupe Porsche Suisse, whatever) pour obtenir tes 4 classements officiels et demander la licence INT.
La licence NAT requiert un contrôle médical tous les... euh... 2-3 ans. Pour la licence INT, c'est un contrôle annuel.
Donc si tu te les sors un peu, tu peux avoir ta licence INT pour 2008, ouais. Gaaaaz! ;)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 déc. 2006 09:03

JoeSC a écrit :@ Pierre: Merci pour ces infos. Tu penses que j'arrive à faire le tour en 2007 entre mai et sept voir occt?

@ Grenouille: Gare à tes cuisses, surtout que je suis en mode gourmand à l'approche des fêtes. On m'a fait une offre très intéressante à Dubai pour une saison en FIA-GT2 pour 2008, donc je me remotive à faire le nécessaire pour courir.
j'vais te motiver moi :lol:
On va d'abord commencer par du footing tous les matins car le mode gourmand des fêtes ça va pas aider pour le contrôl médical...

Et pas de bibine la veille avant une course :D

Sinon c'est une sacrès expérience alors ne perds pas ta motivation :wink:

et si t'as besoin de coups pieds au cul pour te remotiver n'hésites pas (éventuellement je peux même t'emprunter tes "tiags" (tu sais celles avec le bout pointu).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 20 déc. 2006 11:49

@Pierre, je vais faire le truc de l'ACS, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps au mois de mars. Donc on verra.

Par contre les classements me font un peu soucis. Il me faut un racecar pour participer aux diverses courses en Suisse, c'est ça? Pour la suite, je dois faire quoi, juste passer la license INT et basta?

@Grenouille, tu veux devenir mon coach? Ben pas de soucis, mais on va courir tous les deux à 5h du mat... :twisted: :twisted:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 20 déc. 2006 12:55

JoeSC a écrit :@Pierre, je vais faire le truc de l'ACS, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps au mois de mars. Donc on verra.

Par contre les classements me font un peu soucis. Il me faut un racecar pour participer aux diverses courses en Suisse, c'est ça? Pour la suite, je dois faire quoi, juste passer la license INT et basta?
Attends... Tu veux faire des courses, mais t'as pas le temps?... hmmm... :?: ;)

Pour les courses, pas besoin d'une vraie voiture de course. Tu peux participer aux slaloms avec ta trottinette actuelle. Quant à la Coupe Porsche Suisse, tu peux y aller en classe 1, 2 ou 3 avec une voiture de route (Pirelli Corsa).

Pour obtenir la licence INT, il te faut la NAT + min. 4 classements officiels en max 2 ans.

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 20 déc. 2006 13:12

Hello

tu as aussi une session a dijon organiser par l'ass.

J'ai été a la session Hockenheim en 2006 pour la licence nat.
J'ai été déçu par le niveau du cour qui est plat et ennuyant, et pour ratter ce cours il faut vraiment etre dangereux sur la piste.

Bonne chance a toi.

@+

Sbi

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 20 déc. 2006 13:30

sbi a écrit :J'ai été a la session Hockenheim en 2006 pour la licence nat.
J'ai été déçu par le niveau du cour qui est plat et ennuyant, et pour ratter ce cours il faut vraiment etre dangereux sur la piste.
Absolument du même avis!

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 20 déc. 2006 14:25

@Pierre: Au niveau temps ce n'est pas réellement un problème, sauf 2 moi avant l'event ou ce sera la méga bourre. Donc en gros ce ne serait pas une mauvaise chose d'avoir une GT3 pour faire quelques courses et se qualifier dans la classement, c'est ça? Je viens de voir la liste de la CSN, mais c'est pas très clair comme connerie... Faut que je me renseigne un peu quel license INT quîl me faut pour rouler en GT2 FIA-GT.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 déc. 2006 16:25

[quote="pierre
Pour les courses, pas besoin d'une vraie voiture de course. Tu peux participer aux slaloms avec ta trottinette actuelle.

Quand même avec un caddy ça doit pas le faire...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 déc. 2006 16:30

Une GT3 me semble être un bon compromis.
Une fois ta licence obtenue ça se revendra bien.

PS. 5h du matin c'est un peu tard pour moi, j'ai déjà petit déjeuné et déneigé l'allée.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 20 déc. 2006 16:48

La grenouille a écrit :Une GT3 me semble être un bon compromis.
Une fois ta licence obtenue ça se revendra bien.

PS. 5h du matin c'est un peu tard pour moi, j'ai déjà petit déjeuné et déneigé l'allée.
Quelle efficacité!
17.