Page 1 sur 5
Nordschleife, septembre 2006
Publié : 08 sept. 2006 15:54
par pierre
Ca(ca)ramba!
Et voui, c'est déjà moi. Et moi aussi, je suis étonné de me voir déjà assis autre part que bien sanglé dans mon baquet en train de faire le zouave au Nürburgring...

Je viens de rentrer. Ma boîte faisait un peu crouic-crouic depuis longtemps, mais léger. Et devinez quel moment elle a choisi pour commencer à faire entendre son arthrose sérieusement?... Hein?... pffff...
J'ai pas mal tourné mercredi (journée libre), bien attaqué hier au cours et pendant les tours libres. Résultat hier soir: entre la 1 et la 3, ça fait beaucoup crouik-crouik, la 3 sort toute seule de temps en temps, la 4 fait aussi des bruits. Du coup, je suis rentré aujourd'hui en n'utiliant quasiment que la 6, parfois la 5 dans les zones à 80 ou 60. Seul point réjouissant, il m'a fallu 4h29 pour 531km et la conso a été de... 9.5l/100!!!
En chemin, j'ai quasiment commandé une nouvelle boîte. Me suis dit aussi que j'allais y coller le short-sifter de Porsche. Mon Techart a vu de l'air, et le Porsche me plaît bien mieux.
Quant au requin, je l'ai laissé à Brünnchen (un des secteurs de la Nordschleife) avec les autres. Il apprend vite et bien, c'est cool. Hier, après le secteur ultra-rapide de Schwedenkreuz, il est venu vers moi et il m'a dit qqch du genre "p'tain, c'est pas pour les lopettes, ce truc, hein?"... haha!

Bref, je crois qu'il s'éclate bien.
Bon. Un peu plus de blabla et qques photos suivront quand j'aurai passé ma frustration sur... heu... sur un sandwich, peut-être?

Publié : 08 sept. 2006 16:16
par David
Bon sandwich alors !
Désolé pour ta boîte mais bon, elle aura quand même bien résistée vu tout ce qu'elle a dû endurer durant ces 250000 premiers kilomètres !
Faut te dire que dès qu'elle sera changée, t'es repartis pour 250000km !
Me réjouis déjà pour les photos !
Publié : 08 sept. 2006 16:32
par La grenouille
Ah comme diraient certains, ces Porsche à eau c'est de la merde...
Bien content que tu sois quand bien rentré.
Ce n'est pas 2 ou 3 pignons qui vont faire ch**r, par mille sabord
Ca doit être bien ce petit "god" Oh my!
Tu passeras les rapports encore plus vite (sans mauvais jeu de mots car ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité

)
La question?
Dans quoi vas-tu rouler pendant la réparation
Profite de ce WE pour courir il fera beau.
Publié : 08 sept. 2006 16:58
par nan
Heureusement, tu as pu rentrer!
Il ne reste plus qu'à ronger ton frein, si j'ose dire.
La grenouille a écrit :Ah comme diraient certains, ces Porsche à eau c'est de la merde...
Bien content que tu sois quand bien rentré.
Ce n'est pas 2 ou 3 pignons qui vont faire ch**r, par mille sabord
Ca doit être bien ce petit "god" Oh my!
Tu passeras les rapports encore plus vite (sans mauvais jeu de mots car ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité

)
La question?
Dans quoi vas-tu rouler pendant la réparation
Profite de ce WE pour courir il fera beau.
Question de philosophie...
Rester longtemps sur le même rapport, ou passer rapidement d'un rapport à l'autre?
Qui a dit "les deux"?

Publié : 08 sept. 2006 17:59
par leo_26782
Aie, mais pas de gros pépins en plus j'espère.
Vivement les photos

Publié : 08 sept. 2006 22:54
par SebM
Dommage pour la boite... mais soyons positif... coooool le nouveau Short Shift de Porsche... et d'ailleurs, vais etre obliger de la re-essayer...
Coooool pour le Lapin... il est monté avec laquelle ?? Fcar ??
Vivement les photos...
Publié : 09 sept. 2006 09:03
par La grenouille
SebM a écrit :Dommage pour la boite... mais soyons positif... coooool le nouveau Short Shift de Porsche... et d'ailleurs, vais etre obliger de la re-essayer...
Coooool pour le Lapin... il est monté avec laquelle ?? Fcar ??
Vivement les photos...
SebM, je sais, tu es perturbé...ce n'est pas Lapin mais requin en "F M" radio funky.
(Positive attittude)
Publié : 09 sept. 2006 10:09
par leo_26782
Pour la boîte, tu reprends une d'origine? Je me demande si elle est conçue pour résister à une telle puissance...
Publié : 09 sept. 2006 10:12
par Jack
Les boîtes Porsche sont utilisées sur de nombreuses voitures spéciales comme les Ultima GTR, beaucoup plus puissantes que la TPT... A mon avis, aucun soucis. Par contre l'embrayage...
Publié : 09 sept. 2006 11:07
par Pav
Hmm. Re donc. Dommage pour la boite.
En tout cas chapeau pour le record de conso avec une boite marrante.
Re: Nordschleife, septembre 2006
Publié : 10 sept. 2006 15:07
par ze_shark
pierre a écrit : Quant au requin, je l'ai laissé à Brünnchen (un des secteurs de la Nordschleife) avec les autres. Il apprend vite et bien, c'est cool. Hier, après le secteur ultra-rapide de Schwedenkreuz, il est venu vers moi et il m'a dit qqch du genre "p'tain, c'est pas pour les lopettes, ce truc, hein?"... haha!

Bref, je crois qu'il s'éclate bien.
Ni pour les lopettes, ni pour les maladroits. Dans les deux cas, la sélection naturelle est impitoyable. Vraiment un endroit à part, unique. Le plaisir aussi de faire la connaissance de Gnil et son frangin, des instructeurs et participants du groupe 4, et de voir tous ces damnés de l'enfer vert exercer leur art. Plein de photos et de vidéos à venir ...

Juste dommage que la TPT n'a pu rester avec nous jusqu'au bout, mais quand même eu beaucoup de plaisir à boucler quelques tours en son auguste et bienveillante compagnie.
Publié : 10 sept. 2006 18:29
par leo_26782
Tu as bien choisi la photo: tu es devant la TPT

Publié : 10 sept. 2006 18:40
par ze_shark
Ah non, c'est pas 'la' TPT, déjà portée pâle ce matin là, mais t'es pas loin. Une 996TT Sportec & romande:

Publié : 10 sept. 2006 21:10
par Gnil
Un truc de fou!!! Même les voitures ne le supportent pas si elles ne sont pas dans leur prime jeunesse
Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Pierre et Ze_ Shark , en espérant qu' il y en aura d' autres...... Y va falloir que je revoie certaines de mes trajectoires...elles n' ont pas vraiment convincu!!
Publié : 10 sept. 2006 21:37
par ze_shark
Deux petits souvenirs des Gnil Bros en vitesse, j'ai une quantité TT-esque de photos ...
