CCSL pirate
Publié : 23 juil. 2006 00:43
Par un curieux hasard, une Elise jaune et noire et une 911 TPT grise se sont retrouvées parquées l'une à côté de l'autre samedi après-midi. Fichtre, non?

En prévision de l'augmentation du prix de l'essence, les sympathiques (n'ayons pas peur des mots!) propriétaires de ces bestioles se sont dit qu'il fallait rouler tant qu'ils peuvent se le permettre. Sitôt dit, sitôt fait (non Lapin, pas rari cette fois!).
Le pas tout-à-fait double-mètre de l'équipe s'est donc plié en quatre et a fini par réussir à se caser sous le volant de l'Elise. Bien. C'est où le trou pour la clé? Oh, à droite, bien sûr. oops. Vroum. Vroum? Nooon. Plutôt VROUMMM!... Sympa, l'échappement. Hein? JE DIS: "SYMPA, L'ECHAPPEMENT!" Ah, non non, j'ai pas d'écharpe, pourquoi? Bon. Roulons. Enfin, essayons. Si vous êtes un jour coincé derrière une Elise qui câle 3 fois de suite à un stop, soyez sympa et criez au probablement conducteur de Porsche de passer la 1ère au lieu de la 3e. Ca va mieux.

Et dites-lui aussi que si des Mizuno Wave Rider 9 taille 45 1/3 sont parfaitement adaptées à courser un lapin loco-motivé dans la garenne, c'est pas très pratique pour choisir la bonne pédale dans une Elise (même si visiblement, il n'y en avait aucune). Seul avantage, pas besoin de choisir: on peut presser les trois en même temps. Mais gros désavantage, on peut presser les trois en même temps. Le tas de viande dont la majeur partie sortait de ladite Mizuno a donc préféré ne pas pousser la mauvaise pédale et la plaisanterie trop loin, et a rapidement rendu le petit volant à son propriétaire dont l'équipement pédestre (hm? c'est quoi l'adjectif de pied?) était plus adapté. Mais quand même!... Quand même, c'est sympa, cette Elise! Etonnament coupleuse, un son à jeter l'autoradio par la fenêtre pour économiser du poids, un châssis génial, un vrai kart dans lequel on n'a pas besoin de faire péter les records braissantiers pour se faire plaisir. Très plaisir.
La montée de la petite route de dans le coin par là-bas avec les bons pieds sur les pédales a été un vrai plaisir (je sais, je me répète, merci), même depuis la place de droite. Avec un petit air et un feeling de voiture de course en prime. Un vrai plaisir! (comique de répétition, révisez vos classiques)
Mais évidemment, un gars bien foutu, dans les 189cm pour 82kg, athlétique et tout et tout sera un peu à l'étroit et pas forcément à l'aise pour s'éclater au volant de Maja la belle.
Changement de décor. On enlève les couleurs, on passse au noir et gris. Les Mizuno ayant un peu plus de place pour se mouvoir sans trop s'émouvoir, l'Elisien choisit de leur laisser faire une première démo. Ceci après un quart d'heure passé à ajuster le harnais 6 points, bien sûr.
Petit échauffement en traversant le village dont l'eau semble si réputée tant elle est bonne, puis VROUM aussi.
Et c'est là que je vais me coucher en laissant à l'Elisien en question le soin de donner sa version de la fête. Et en le remerciant pour cet échange de volants et de vues bien sympa!



En prévision de l'augmentation du prix de l'essence, les sympathiques (n'ayons pas peur des mots!) propriétaires de ces bestioles se sont dit qu'il fallait rouler tant qu'ils peuvent se le permettre. Sitôt dit, sitôt fait (non Lapin, pas rari cette fois!).
Le pas tout-à-fait double-mètre de l'équipe s'est donc plié en quatre et a fini par réussir à se caser sous le volant de l'Elise. Bien. C'est où le trou pour la clé? Oh, à droite, bien sûr. oops. Vroum. Vroum? Nooon. Plutôt VROUMMM!... Sympa, l'échappement. Hein? JE DIS: "SYMPA, L'ECHAPPEMENT!" Ah, non non, j'ai pas d'écharpe, pourquoi? Bon. Roulons. Enfin, essayons. Si vous êtes un jour coincé derrière une Elise qui câle 3 fois de suite à un stop, soyez sympa et criez au probablement conducteur de Porsche de passer la 1ère au lieu de la 3e. Ca va mieux.


Et dites-lui aussi que si des Mizuno Wave Rider 9 taille 45 1/3 sont parfaitement adaptées à courser un lapin loco-motivé dans la garenne, c'est pas très pratique pour choisir la bonne pédale dans une Elise (même si visiblement, il n'y en avait aucune). Seul avantage, pas besoin de choisir: on peut presser les trois en même temps. Mais gros désavantage, on peut presser les trois en même temps. Le tas de viande dont la majeur partie sortait de ladite Mizuno a donc préféré ne pas pousser la mauvaise pédale et la plaisanterie trop loin, et a rapidement rendu le petit volant à son propriétaire dont l'équipement pédestre (hm? c'est quoi l'adjectif de pied?) était plus adapté. Mais quand même!... Quand même, c'est sympa, cette Elise! Etonnament coupleuse, un son à jeter l'autoradio par la fenêtre pour économiser du poids, un châssis génial, un vrai kart dans lequel on n'a pas besoin de faire péter les records braissantiers pour se faire plaisir. Très plaisir.

La montée de la petite route de dans le coin par là-bas avec les bons pieds sur les pédales a été un vrai plaisir (je sais, je me répète, merci), même depuis la place de droite. Avec un petit air et un feeling de voiture de course en prime. Un vrai plaisir! (comique de répétition, révisez vos classiques)
Mais évidemment, un gars bien foutu, dans les 189cm pour 82kg, athlétique et tout et tout sera un peu à l'étroit et pas forcément à l'aise pour s'éclater au volant de Maja la belle.
Changement de décor. On enlève les couleurs, on passse au noir et gris. Les Mizuno ayant un peu plus de place pour se mouvoir sans trop s'émouvoir, l'Elisien choisit de leur laisser faire une première démo. Ceci après un quart d'heure passé à ajuster le harnais 6 points, bien sûr.

Et c'est là que je vais me coucher en laissant à l'Elisien en question le soin de donner sa version de la fête. Et en le remerciant pour cet échange de volants et de vues bien sympa!
