balades autour de Lausanne

phil
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2019 08:30
Véhicules : z4 e89

balades autour de Lausanne

Message par phil » 11 déc. 2020 11:24

Bonjour,
Je dois séjourner à Lausanne du 8 au 10 juin . Je cherche des conseils pour des idées de balade (paysages et routes de montagne) à faire en cabriolet sur une journée au départ de Lausanne . J'ai déjà fait le tour du lac Léman et la boucle Grimsel, Furka et Susten . Magnifiques ces cols .... Merci pour vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: balades autour de Lausanne

Message par ze_shark » 11 déc. 2020 12:23

Pas besoin d'aller très loin.

Marchairuz, Mollendruz, pour enchaîner sur la double traversée du Gros de Vaud Yverdon-Thierrens-Moudon-Lucens-Combremont-Yvonand, il y a plein de belles routes dans des paysages champêtres et de basse montagne.

phil
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2019 08:30
Véhicules : z4 e89

Re: balades autour de Lausanne

Message par phil » 11 déc. 2020 12:56

merci de votre réponse rapide , le parcours est très intéressant , autrement j'avais entendu parler de la route du col de Jaun et ensuite longer les lacs de Thoune et de Brienz . Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: balades autour de Lausanne

Message par Gringo » 11 déc. 2020 20:12

C’est plus « départ Lausanne » qu’autour de Lausanne...
Très bien aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

phil
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2019 08:30
Véhicules : z4 e89

Re: balades autour de Lausanne

Message par phil » 11 déc. 2020 20:46

Effectivement , il s'agit plus d'une balade avec un départ et un retour à Lausanne .

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: balades autour de Lausanne

Message par your momo » 11 déc. 2020 21:54

Oui si t'es prêt à aller à Brienz y'a des options qui s'ouvrent:
Lausanne - Charmex - Jaun - Interlaken - Grimsel - Brig - Sion - Lausanne ...même si Brig - Lausanne c'est plus passionnant en train qu'en voiture :roll:

Autrement plus champêtre:
Lausanne - Ollon - La Croix - Les Diablerets - Pillon - Gstaad - Zweisimmen - Wimmis - Wattenwil - Gurnigel - Planfayon - Rossens - Romont - Moudon - Sottens - Froideville - Lausanne
Ou encore la boucle un peu plus courte par le Jaun, puis Wimmis - Wattenwil...

Sinon le jura comme proposé par Ze_Shark et même une descente de la vallée de Joux sur Vallorbe, puis Ballaigues - Baulmes - St Croix - Mauborget - Champagne - Pomy - Thierrens - Moudon - Sottens ...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: balades autour de Lausanne

Message par ze_shark » 12 déc. 2020 01:31

Perso, je trouve le Jaun fade côté Fribourgeois et étriqué côté bernois.
C'est plus joli que la traversée de Renens, mais à part ça, Pillon-Mosses est, comme le dit Your Momo, nettement plus attrayant à tous points de vue.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: balades autour de Lausanne

Message par flyspin » 12 déc. 2020 14:40

Je pose ma pierre à l'édifice avec quelques suggestions :

Comme déjà dit : Lausanne - Bulle - Vallée de l'Intyamon - Col des Mosses - Col du Pillon - Simmental - Col du Gurnigel - Schwarzee - retour sur Lausanne (La boucle est belle dans les deux sens !)

Idem mais en empruntant le Jaun pour se rendre dans le Simmental : Lausanne - Bulle - Charmey - Col du Jaun - Simmental et retour par le Gurnigel.

Les cols du Mollendruz et du Marchairuz avec une petite balade dans la vallée de Joux/ Pied du Jura est une chouette idée aussi si tu veux rester à basse/moyenne altitude.

Si le covid le veut bien, il y a de magnifiques balades à faire dans le pays de Gex/Jura français, notamment du côté du lac de Vouglans. Je ne connais malheureusement pas suffisamment bien le coin pour te donner un itinéraire précis avec les must à ne pas manquer.

Si le covid le veut toujours, un petit tour dans les alpes françaises voisines est largement jouable sur un jour aussi, avec des paysages superbes. Pour une idée d'itinéraire : Lausanne - Monthey - Morgins - Vallée d'Abondance - Col du Corbier - Lac de Montriond - Col de la Joux Verte - Col de la Joux Plane - Taninges - et retour par le chemin inverse ou en empruntant le col du Grand Taillet (route toute rikiki, mais tu traverseras un bled qui s'appelle Le Fion...ça vaut son pesant d'anecdote !) ou encore tirer sur Thonon et longer le lac pour rentrer.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

phil
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2019 08:30
Véhicules : z4 e89

Re: balades autour de Lausanne

Message par phil » 12 déc. 2020 18:17

Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai hâte au mois de juin .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus