Transalpina - DN67C

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Transalpina - DN67C

Message par bence » 21 mai 2020 16:21

Quelques images du sujet pour commencer:



Je me demande si quelqu’un parmi vous a déjà fait cette route? Peu probable mais on ne sait jamais. La route a été refaite récemment et il paraît que c’est très plaisant avec peu de monde.

Maintenant j’ai certaines réserves avant de me taper le trajet (enfin faut surtout qu’ils se déconfinent) comme le nombre de tracteurs ou autres charrues tirées par des boeufs. C’est tout du vécu en Roumanie. Sibiu est en revanche une destination très sympa pour passer la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Transalpina - DN67C

Message par Avgas » 22 mai 2020 13:21

Maintenant j’ai certaines réserves avant de me taper le trajet (enfin faut surtout qu’ils se déconfinent) comme le nombre de tracteurs ou autres charrues tirées par des boeufs.
Apres un stage dans mes contrees Africaines, tu trouveras que c'est le paradis en comparaison. Il y a peu, au lever du jour, j'ai malheureusement assiste a la demonstration de pourquoi on ne roule pas sur route pendant la nuit dans une grande partie de l'Afrique. Toyota Mark X (en gros la Camry Japonaise) encastree sous un camion en panne. La partie arriere du camion arrivait jusque derriere le siege du passager avant de la Toyota. La signalisation du danger est souvent faite en mettant des arbustes coupes par terre juste quelques metres avant...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
1000miglia
Karting
Messages : 48
Inscription : 22 mars 2008 11:58
Localisation : Jura Bernois

Re: Transalpina - DN67C

Message par 1000miglia » 22 mai 2020 14:15

J'ai fait la Transalpina il y a quelques années, sauf erreur en 2014.
J'avais trouvé joli sans être exceptionnel; à l'époque la route n'était ni aussi belle, ni aussi large qu'aujourd'hui, et la densité de circulation était très faible.
Je ne sais pas si aujourd'hui c'es beaucoup plus fréquenté ou pas.

A mon sens, si tu vas là-bas, ça vaut la peine de faire la Transalpina dans un sens et la Transfagarasan dans l'autre.
La Transfagarasan est très belle mais hélas très fréquentée depuis quelques années, même si ce n'est pas encore la route Napoléon.
Sibiu est effectivement très sympa, et Brasov pas mal aussi.
Land-Cruiser HJ61 "Souvenirs d'Afrique", 130i "Plaisante au quotidien", 911RS 73 replica "rêve d'enfance", MX5 10th "C'est rigolo"

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Transalpina - DN67C

Message par bence » 22 mai 2020 22:21

Merci pour le feedback! La Transfagarasan j’ai déjà fait, aimé sans plus, la météo pourrie n’a pas aidé.

Je pense faire le retour par la même route, rejoindre Timisoara et rentrer á Budapest par l’autoroute pour m’éviter le calvaire á travers Cluj.

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Transalpina - DN67C

Message par bence » 22 mai 2020 22:23

Avgas a écrit :
22 mai 2020 13:21
Maintenant j’ai certaines réserves avant de me taper le trajet (enfin faut surtout qu’ils se déconfinent) comme le nombre de tracteurs ou autres charrues tirées par des boeufs.
Apres un stage dans mes contrees Africaines, tu trouveras que c'est le paradis en comparaison. Il y a peu, au lever du jour, j'ai malheureusement assiste a la demonstration de pourquoi on ne roule pas sur route pendant la nuit dans une grande partie de l'Afrique. Toyota Mark X (en gros la Camry Japonaise) encastree sous un camion en panne. La partie arriere du camion arrivait jusque derriere le siege du passager avant de la Toyota. La signalisation du danger est souvent faite en mettant des arbustes coupes par terre juste quelques metres avant...
Ca, ca me rappelle l’Inde pour le coup!

Avec la Roumanie, ce qui peut frapper c’est qu’on s’y attend pas. On est en Europe, donc ça devrait aller. Puis on traverse la frontière hongroise. On passe de “c’est pas tout neuf mais les gens font ce qu’ils peuvent pour que ce soit tenu dignement” au mordor... Particulièrement frappant quand on passe á Oradea.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Transalpina - DN67C

Message par ze_shark » 23 mai 2020 07:50

bence a écrit :
22 mai 2020 22:23
Avec la Roumanie, ce qui peut frapper c’est qu’on s’y attend pas. On est en Europe, donc ça devrait aller. Puis on traverse la frontière hongroise. On passe de “c’est pas tout neuf mais les gens font ce qu’ils peuvent pour que ce soit tenu dignement” au mordor... Particulièrement frappant quand on passe á Oradea.
Effectivement, c'est le seul souvenir que je garde de Roumanie. Le passage en quelques hectomètres d'une Hongrie bucolique et proprette à une espèce de ville-banlieue de tours d'appartements complètement délabrée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus