Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Quelle utilisation faites-vous de vos véhicules "plaisir" pendant le semi-confinement ?

Aucune sortie autre que celles nécessaires (courses, travail, ...)
17
59%
Quelques sorties pour faire tourner le véhicule
9
31%
Sorties habituelles (weekend et/ou par beau temps, ...)
3
10%
Plus de sorties que d'habitude vu les routes moins utilisées
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Carbene » 14 avr. 2020 17:38

Faire un petit tout tout seul et sans pause n'est pas un problème donc on peut se permettre un petit tour une fois par semaine pour dégourdir sa voiture et aussi se changer les idées.

Je dis ça mais ça fait 3 semaines que je n'ai pas sorti ma voiture pour faire un tour à part la permutation de mes roues il y a 10 jours.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par bacchus » 14 avr. 2020 17:59

Il y'a un risque indirect à sortir la voiture ou faire son petit tour de vélo. C'est l'accident. Ce serait dommage d'encombrer les services hospitaliers parce qu'on a pas pu faire preuve de discipline. Et en plus le risque de contracter le virus sera beaucoup plus important si il y'a hospitalisation.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par flyspin » 14 avr. 2020 18:41

Mouais. J'ai toujours été moyen convaincu par l'argument du risque d'engorgement des services hospitaliers si on prend la voiture. Chute dans la douche, cuisiner avec un couteau, trébucher dans l'escalier...on se lave tous, on prend tous des escaliers et on se fait tous à manger. Statistiquement, on a plus de chance de se retrouver aux urgences que si on prend le volant.

Mais dans le fond je suis d'accord, c'est un petit risque qui n'est pas nécessaire de prendre.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par rbk » 14 avr. 2020 18:57

Si tu fais un tour de voiture, tu ne manges pas ?
L'accident sur la route vient s'ajouter à tout le reste.
J'ai remarqué que les gens conduisent avec prudence, sans doute ont ils la sagesse de moins prendre de risques qu'habituellement

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par HerrMueller » 14 avr. 2020 19:38

Cet argument s'adresse quand même plus particulièrement aux motards. C'est vite fait de se mettre au tas tout seul et le risque d'hospitalisation est bien plus élevé.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'il reste plus sage de limiter les déplacements.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Gringo » 14 avr. 2020 19:54

Il y a beaucoup plus de vélos dans la campagne... d’ailleurs la semaine passée après en avoir dépassé un, l’abruti qui me suivait nerveusement depuis 2 km n’a rien trouvé de mieux que de me passer pied au plancher avec son X6M50 « D » à plus de 130 (estimé), pour rien à part l’odeur.

Cheminant pépère à 80/90 en M3, j’étais derrière lui au giratoire suivant...

Actuellement, j’évite les sorties inutiles sans les proscrire. Il y a trop de gens avec des problèmes mentaux qui sont exacerbés par la situation. Et toujours les mêmes modèles de caisses allemandes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Yvan » 15 avr. 2020 07:38

bacchus a écrit :
14 avr. 2020 17:59
Il y'a un risque indirect à sortir la voiture ou faire son petit tour de vélo. C'est l'accident. Ce serait dommage d'encombrer les services hospitaliers parce qu'on a pas pu faire preuve de discipline.
Je partage cet avis.

Toutefois, ma fille travaille aux urgences au CHUV (la situation diffère peut être un peu entre France et Suisse) et lorsqu'elle prend son service hors section Covid, elle s'emm** comme un rat mort tant "y a plus d'urgences".
En fait et surtout, plus personne ne se pointe aux urgences pour n'importe quel petit bobo bénin, n'arrivent que les "vraies" urgences.

Evidemment, ce n'est pas une invitation à faire n'importe quoi.
D'ailleurs, un tour sur les réseaux sociaux est assez significatif de la stigmatisation de tout ce qui sort du cadre dodo-cuisine-balcon-télé. Comme d'hab, avec des prises de position parfois complètement émotionnelles et sans fondements pace qu'on a vu un tel faire ceci ou cela..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par FR1486 » 15 avr. 2020 09:32

Moi je profite de sortir avec la 911 pour allez au bureau ou pour faire de petites courses. Comme il y a bien moins de monde on peut se faire plaisir tranquillement (la route n est devenu un circuit à sens unique!)
Dans tous les cas, il y’a beaucoup de vélo et j ai jamais vu autant de tandem dehors !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Melon » 15 avr. 2020 11:37

FR1486 a écrit :
15 avr. 2020 09:32
Moi je profite de sortir avec la 911 pour allez au bureau ou pour faire de petites courses.
Si j'avais encore une voiture plaisir immatriculée, c'est exactement ce que je ferais ! Je m'en veux d'avoir acheté une Colt Ralliart tout récemment... je me suis assez vite rendu compte que c'est pas mon style de voiture mais c'est invendable actuellement !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Leuen » 16 avr. 2020 13:56

Yvan a écrit :
14 avr. 2020 08:10
flyspin a écrit :
11 avr. 2020 12:25
Quasiment tout le monde roule tout doux,
Ha ben visiblement pas partout.. Du coté de mon quartier dans les hauts de Lausanne, certains prennent la route déserte pour un Nurb en pleine ville. Je surplombe une ligne droite depuis mon balcon et les runs (principalement en fin de journée) sont quasi quotidien. Ca tire les rapports de la boite à pop-corn au rupteur, l'épingle en fin de rue est marquée des traces de pneus en donut.
Idem sur la montée suivante, là c'est course de côte. Aberrant. :evil:

Si non effectivement, je limite au max mes sorties autos pour la nécessité, pas de sortie plaisir. Idem pour la moto qui m'a pas encore roulé cette saison.

Pas que dans les hauts de Lausanne visiblement. :|

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par HerrMueller » 16 avr. 2020 16:42

Je suis loin d'être pro Via Sicura mais dans ce cas précis, une peine privative de liberté me paraîtrait justifié. Je connais l'endroit et y rouler à 130 km/h, c'est de la pure folie ! On peut clairement parler de mise en danger de la vie d'autrui.

Sinon, au chapitre des bonnes nouvelles : on pourra de nouveau laver sa voiture à partir du 27 avril ! :)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par MC-SIN » 16 avr. 2020 18:17

C'est vraiment pas malin et je ne soutiens en rien la personne. MAIS, ce panneau 50 km/h, où est souvent placé le radar, se trouve à la fin d'une 2 voies à 80 km/h. C'est aucunement une excuse car il était encore bien à 130 compteur mais ce n'est pas "en ville" à proprement parler contrairement aux gros titres qui disent cela partout. Reste que 130, c'est complément inconscient car c'est en courbe. Et surtout, l'être encore à la hauteur du panneau 50... (au passage c'était encore 60 il n'y a pas si longtemps). Après, suivant la voiture, avec la sortie du rond-point en amont et la petite montée, c'est un peu "pousse au crime" comme endroit Mais 130, faut pas abuser franchement

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par Leuen » 16 avr. 2020 18:54

MC-SIN a écrit :
16 avr. 2020 18:17
C'est vraiment pas malin et je ne soutiens en rien la personne. MAIS, ce panneau 50 km/h, où est souvent placé le radar, se trouve à la fin d'une 2 voies à 80 km/h. C'est aucunement une excuse car il était encore bien à 130 compteur mais ce n'est pas "en ville" à proprement parler contrairement aux gros titres qui disent cela partout. Reste que 130, c'est complément inconscient car c'est en courbe. Et surtout, l'être encore à la hauteur du panneau 50... (au passage c'était encore 60 il n'y a pas si longtemps). Après, suivant la voiture, avec la sortie du rond-point en amont et la petite montée, c'est un peu "pousse au crime" comme endroit Image Mais 130, faut pas abuser franchement Image
On est d'accord. C'est pas comme si c'était sur le pod. :mrgreen:

Mais quand même 130. :|

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par HerrMueller » 16 avr. 2020 19:17

MC-SIN a écrit :
16 avr. 2020 18:17
C'est vraiment pas malin et je ne soutiens en rien la personne. MAIS, ce panneau 50 km/h, où est souvent placé le radar, se trouve à la fin d'une 2 voies à 80 km/h.
Je ne sais pas exactement où était placé le radar mais la 2 voies est à 60, pas 80.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sortir sa belle pendant le semi-confinement ?

Message par ze_shark » 16 avr. 2020 19:34

Leuen a écrit :
16 avr. 2020 18:54
Mais quand même 130. :|
130, c'est deux prout sur l'échelle de Kévin-A45-AMG-casquette-à-l'envers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus