Assurance RC circuit résident suisse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par ze_shark » 26 juin 2019 06:56

Je ne suis même pas sûr que ce genre d'interaction vaille grand chose en cas de litige, avec un gros pépin, des frais de rapatriement par hélico, des soins lourds etc ... Un courtier est un intermédiaire qui sous-traite le front office contre commission, mais il n'a pas autorité en matière de couverture et dérogations.

J'avais fait la tournée des grandes enseignes lors de l'établissement d'une SA, certaines ont clairement refusé en considérant la conduite sur circuit comme activité téméraire, d'autres accepté avec confirmation écrite.

Il y a cependant possibilité de contracter des couvertures complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par Igor » 26 juin 2019 12:41

Mon courtier en avait directement référé au siège qui avait donné son aval, c'est limité à 2 ou 3 sorties par an.
Il faut dire que je suis un bon client depuis plus d'une vingtaine d'année.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par ze_shark » 26 juin 2019 14:10

Si tu l'as par écrit signé d'une personne ayant l'autorité de le faire ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par Nagata-San » 26 juin 2019 23:07

C'est en effet faisable, y compris chez Allianz, à condition de remplir des critères "logiques" pour un risque élevé. Ancienneté du portefeuille, nombre de cas existants, type de journée, ou appartenance à un club CPGE.

Nous assurons bien des autos sur piste, RC comme Casco, certaines à la journée via une prime journalière, certaines year-long.

scorpyop
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2019 13:46
Véhicules : Mk6 GTI

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par scorpyop » 01 juil. 2019 07:00

Igor a écrit :
25 juin 2019 21:59
La Bâloise m'avait couvert pour une journée circuit à Lurcy-Lévis, j'avais prévenu mon courtier et envoyé le programme de l'organisation.
Ils acceptent à conditions que ce ne soit que quelques sorties dans l'année, mais ça m'avait bien rendu service.
C'est bon à savoir que c'est encore possible! Mais cela se limite apparemment au cas par cas et seulement aux bons clients de la compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par Igor » 14 juil. 2019 13:15

Je confirme que je suis couvert par le nouveau contrat souscrit pour la MX5.

Je les avise et ils peuvent même me fournir une attestation pour le responsable du circuit.

J'ai demandé à La Vaudoise mais ils ne veulent rien savoir.

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par staeubli » 17 juil. 2019 15:48

J'ai cherché des conditions générales sur deux ou trois exemples à l'époque où je faisais du circuit, en France, car je suis Français. Aussi, c'est une usine à gaz ces trucs, je n'ai jamais reçu de contrat. J'ai cherché les CG sur Lestienne mais je n'ai pas trouvé. En général je contractais l'assurance sur place.
J'imagine que la limitation viendrait des licences de l'assureur. En effet, ils ne sont pas autorisés de placer du business à l'étranger à moins d'avoir une filiale dans le pays en question et la France (et l'UE en général). Donc souscrire pour un résident suisse serait placer du business illégalement.

A mon avis faudrait se tourner du côté des circuits qui voient beaucoup de suisse à savoir l'anneau du rhin ou le circuit de bresse. Tu devrais tenter de les appeler pour dire que tu es intéressé pour une journée de roulage libre et voir ce qu'ils te proposent.

scorpyop
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2019 13:46
Véhicules : Mk6 GTI

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par scorpyop » 25 juil. 2019 07:02

Igor a écrit :
14 juil. 2019 13:15
Je confirme que je suis couvert par le nouveau contrat souscrit pour la MX5.

Je les avise et ils peuvent même me fournir une attestation pour le responsable du circuit.

J'ai demandé à La Vaudoise mais ils ne veulent rien savoir.
Comme quoi l'ancienneté rend service parfois, c'est top!

scorpyop
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2019 13:46
Véhicules : Mk6 GTI

Re: Assurance RC circuit résident suisse

Message par scorpyop » 25 juil. 2019 07:06

staeubli a écrit :
17 juil. 2019 15:48
J'ai cherché des conditions générales sur deux ou trois exemples à l'époque où je faisais du circuit, en France, car je suis Français. Aussi, c'est une usine à gaz ces trucs, je n'ai jamais reçu de contrat. J'ai cherché les CG sur Lestienne mais je n'ai pas trouvé. En général je contractais l'assurance sur place.
J'imagine que la limitation viendrait des licences de l'assureur. En effet, ils ne sont pas autorisés de placer du business à l'étranger à moins d'avoir une filiale dans le pays en question et la France (et l'UE en général). Donc souscrire pour un résident suisse serait placer du business illégalement.

A mon avis faudrait se tourner du côté des circuits qui voient beaucoup de suisse à savoir l'anneau du rhin ou le circuit de bresse. Tu devrais tenter de les appeler pour dire que tu es intéressé pour une journée de roulage libre et voir ce qu'ils te proposent.
D'accord je comprends mieux cette histoire d'être résident d'un pays membre de l'UE du coup, merci :)

Oui je n'avais pas pensé à faire cela, c'est une bonne idée de contacter les circuits directement! Mais effectivement, contracter une assurance RC à la journée auprès de l'organisme qui organise la journée roulage semble une solution, sauf au Ring en TF :cry: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus