La montée des légendes / Col de la Faucille

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

La montée des légendes / Col de la Faucille

Message par Benou » 03 août 2018 20:40

Hello,

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais le 23 septembre il y aura une montée du Col de la Faucille organisée avec Sebastien Loeb et sa 208 T16 apparemment, Romain Dumas avec la VW de Pikes Peak également.

https://monteedeslegendes.com/

:wink:

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: La montée des légendes / Col de la Faucille

Message par Benou » 24 sept. 2018 15:18

Personne n'y est allé?
C'était impressionnant de voir la 208 T16 en action!
Et également de très belles voitures, vieilles et moins vieilles.


fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: La montée des légendes / Col de la Faucille

Message par fredz72 » 24 sept. 2018 20:55

J'y étais, voilà mon commentaire sur la page FB de l'organisateur:

Je n'ai pas tout lu, mais je remarque que certains commentaire vont dans le sens de ma pensé.
Premièrement une super idée dôrganiser un tel événement et de réunir une si belle brochette de pilotes légendaires.
Maintenant les choses à améliorer ou changer selon moi, pourquoi ne peut on pas approcher des stands des pilotes???
Je n'ai jamais vu ça sur une course de côte, celles que je connais tu peux approcher les stands et être tout près des voitures et des pilotes, bien sûr tu n'entres pas dans leur espace, mais l'ambiance est tout autre. Ca je le regrette grandement, car je trouve que cela est vouloir donner un faux air d'élitisme comme sur les circuits ou tu ne peux pas approcher les stands.
Ce n'est pas de la F1, surtout que si vous voulez donner un standing à la manifestation, le reste ne suit pas vraiment.

Une HONTE pour la SECURITE de la première manche, sur n'importe quelle autre course, le départ n'aurait pas été donné.
Dans le dernier droite de la montée, là ou je me trouvais, mais en hauteur à gauche de la route avant le virage, c'est à tire en sécurité, même si le risque zéro nexiste pas, et bien là, dans ce virage se trouvaient des gens à la sortie du virage dans ce que l'on appelle le point de fuite si l'on sort de la route, à l'intérieur du virage des gens qui se penchaient pour prendre des photos, à tel point que les pilotes n'allaient pas chercher le point de corde.
Un peut plus bas en face des rochers, des gens de l'autre côté de la barrière de sécurité avec zéro chemin de fuite si une voiture tapait la barrière, ils étaient appuyés contre, donc une catastrophe se serait produit.
Comment ne pas pouvoir prévoir AUTANT DE MONDE puisque les billets ont été vendu à l'avance? Dans une autre manifestation, JAMAIS le départ n'aurait été donné. Personne n'a pu faire se déplacer les abruttis inconscients, un coupleavec son bébé assis sur la barrière de sécurité, un autre debout sur cette même barrière. Pourquoi avoir fait deux zones? Si les spectateurs avaient pu accèder à l'entier du parcours, cela aurait éparpillé le monde sur l'entier du tracé, puisque apparemment tous les billets n'auraient pas été vendu pour le bas du parcours?
Heureusement beaucoup de spectateurs sont partis après la première manche et les pilotes ont pu rouler normalement, car la première ressemblait plus à une mascarade.
Pour la dernière montée c'était le TOP, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de monde et de superbes passages.

Je pense que je reviendrai l'année prochaine, mais il faudra des améliorations, sinon cela sera la dernière pour moi. PS: un très, très grand merci à la protection civile qui a pris en charge un ami qui c'est blessé.

Puis:

Une question, pourquoi Loeb n'était pas CHRONOMETRE? je ne pense pas que cela soit sa décision, car il est un compétiteur. Peugeot n'a pas voulu?

Apparemment Faggioli aurait été plus rapide que Loeb.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus