Page 1 sur 1

GIMS 2019

Publié : 11 juil. 2018 12:05
par ze_shark
Déjà ?

Ford et Volvo ont annoncé qu'ils ne seront pas présents au salon de Genève 2019. Ca fait une énorme surface libérée et ce n'est peut-être qu'un début.

ANE commente que le salon de Genève avait jusqu'ici été épargné par les défections du fait de
- l'excellente couverture médiatique
- la tenue en pays industriellement neutre, sans producteurs autochtones biaisant les conditions

Re: GIMS 2019

Publié : 11 juil. 2018 20:21
par dahu
J'ai lu qu'ils cherchent à avoir Google, Uber(qui a déjà dit qu'il ne viendrait pas). Il pourrait y avoir une section dédiée aux drones. Les salons doivent vraiment se réinventer

Re: GIMS 2019

Publié : 11 juil. 2018 21:09
par boboracingteam
Marrant qu’ils essaient d’avoir UBER quand on voit le bordel qu’a fait son introduction à Genève !

Re: GIMS 2019

Publié : 12 juil. 2018 06:12
par FastFR
boboracingteam a écrit :
11 juil. 2018 21:09
Marrant qu’ils essaient d’avoir UBER quand on voit le bordel qu’a fait son introduction à Genève !
Sauf que si le Salon venait à partir de Genève, Palexpo n'aurait plus lieu d'être ;-) à part éventuellement pour le Pape :mrgreen:

Re: GIMS 2019

Publié : 12 juil. 2018 09:23
par Huntox
Le salon de l'auto doit se transformer en salon de la mobilité et je crois que c'est ce qu'est en train de faire le salon de Paris.

Re: GIMS 2019

Publié : 12 juil. 2018 09:43
par Yvan
Cool ! c'était le dernier rempart aux cyclistes, on va donc se retrouver avec un étage dédié à la petite reine et envahi par les babas-bobos-écolos-birkenstockos ? :mrgreen:

Re: GIMS 2019

Publié : 12 juil. 2018 11:24
par ze_shark
Il faut évoluer, mais un concept fourre-tout style comptoir suisse peut signer la mort de l'événement.

Le Salon de Genève reste le salon automobile mondial #1 pour les médias. Les constructeurs y vont pour ça, mais le format traîne l'héritage d'un salon papa-maman-fiston avec une semaine et demi de journées publiques, des stands énormes où les gammes complètes sont exposées (la presse s'en cogne complètement), et ça coûte un rein à construire et staffer.

CES, c'est 4 jours. Tous les grands salons industriels sont concentrés sur une semaine max.

Je pense que les grands constructeurs resteront si c'est un bon deal pour avoir une tribune médiatique qui leur permet de faire passer leur message efficacement et obtenir la couverture voulue. C'est le fait devoir ensuite divertir le badaud pendant 10 jours qui tue le truc. Demain, les voitures ne se vendent plus au salon, elles se louent par abonnement sur une app, c'est ça le virage qu'il ne faut pas rater.

Re: GIMS 2019

Publié : 23 juil. 2018 07:59
par ze_shark
Le salon de Detroit tente de se réinventer.
Transformational Move Announced for the North American International Auto Show

The North American International Auto Show (NAIAS) announced that
starting in 2020 the show would make a transformational move to June and will start the week of June 8th. The ability for participating brands to deliver dynamic exhibits and experiential opportunities outside of the show’s four walls for attending journalists, industry members and consumers, will provide
new avenues to showcase the products and technologies on display. Delivering greater ROI through reduced costs and dynamic opportunities will be a key aspect of the future show.
Donc accent sur le côté démo/expérience, donc changement de date, l'hiver dans le Michigan étant un peu plus rude que dans le Nevada. Est-ce que ça suffira ?

Sent from my SM-G960F using Tapatalk