Page 1 sur 1

Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 30 mars 2015 17:14
par ze_shark
Communiqué reçu de Pole Passion:
La FFSA a apporté une modification à la réglementation concernant les catégories de véhicules autorisées à rouler ensemble.

Il est stipulé à l’article II-A11.1 :

« Il n’est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues découvertes avec des véhicules à roues couvertes par des ailes. »

« Le roulage simultané des véhicules de type ‘Tourisme ou Gt’ ; avec des véhicules de type ‘sport biplace ou monoplace’ dont le poids est inférieur à 800 kg, sera soumis à l’approbation préalable de la fédération délégataire. »
Donc selon ma compréhension, la mixité entre véhicules type Caterham Seven, Atom ou autres open wheelers (à fortiori monoplaces) et des berlines serait désormais interdite.

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 30 mars 2015 20:12
par Avgas
Est-ce que cela couvre les track-days ? A priori je ne pense pas.

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 30 mars 2015 20:19
par ze_shark
Selon le reste du message, il semble que c'est le cas pour roulage en trackday.

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 30 mars 2015 21:22
par Nagata-San
Les Ariel et Seven ont les roues carrossées pour moi. Les monoplaces pas.

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 31 mars 2015 08:35
par Nick02
Dans la définition des categories des véhicules il est mentionné qu'est consideré une roue "couverte" des lors qu'elle est carenée sur au moins 120 degrés de sa circonférence. Je sais pas si les "petites" ailes des Caterhams couvrent sur 120 degrés mais ça doit pas être beaucoup plus.

Je suis plus concerné par ma Radical car j'ai deux journées prévues en Mai à Magny Cours et Dijon.

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 02 avr. 2015 14:00
par LaRascasse
On est bien concerné par cette nouvelle reglementation en caterham et Ariel...le risque c'est que les organisateurs de track day ne prennent pas la peine de demander des autorisations et interdisent tout simplement nos voitures...et quid du poids aussi, je vois mal un organisateur peser toutes les voitures de cette categorie...on s'oriente donc vers des journées "light only"...bien triste et surtout je comprend pas ce soudain changement de reglementation ?!

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 08 avr. 2015 17:44
par ze_shark
Autre précision de Philippe:
Bonjour à tous, je viens d'avoir un responsable de la fédération du sport automobile en ligne et il m'à apporté une précision importante:

Les lotus élise ph1 de -800kg, ariel atom, et autres autos qui ne sont pas des autos de course constituent quelque part un flou par rapport à ce règlement, des précisions devraient ètre apportées sous peu avec une liste précise de véhicules, mais entretemps ces autos peuvent rouler en open avec les gt, car ce sont des voitures à roues couvertes homologuées pour un usage routier.

En fin de compte, la règlementation s'applique à coup sur pour les autos de compétitions de -800kg (midjet, protos cn, funyo, radical...).
Une lamera , quand à elle (+800kg) pourra rouler dans le groupe gt pour le moment).

Re: Mixité de véhicules sur circuits français

Publié : 08 avr. 2015 22:25
par fredz72
Je vais rouler lundi à l'Anneau du Rhin et apparemment pas de restrictions pour les Caterham, Funyo, Norma ou autre, seul les monoplaces sont interdites.