Bresse Novembre?
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Re: Bresse Novembre?
Message par Jason » 15 nov. 2014 21:02
Oui je ne te dis pas à quel point c'est frustrant mais en même temps je le savais étant donné que je m'étais bien renseigné avant, et c'était la même chose sur mon ancienne M3 cabriolet, les BMW M sont malheureusement connues pour ça... j'ai cru comprendre que dans les M modernes il n'y a que la 1 M qui a des freins d'origines disons acceptables en usage sportif/intensif.Mutorcs a écrit : Mais quand je vois que même une Z4M, pourtant sensée être une bonne sportive faite pour ce genre de choses, fait fumer ses freins j'ai pas trop d'espoirs
Je vais voir si je la garde l'année prochaine et si c'est le cas mon 1er upgrade sera les freins, c'est le plus important !!!
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Re: Bresse Novembre?
Message par fredz72 » 17 nov. 2014 08:29
La piste était bien grasse le matin, de quoi un peu glisser et parfaire la maîtrise du contre-braquage
L'après-midi était sec et le grip était bon, en bref une bonne journée bien sympa
PS: pour Eric, voilà le garage dont je t'ai parlé viewtopic.php?f=31&t=8278
https://yellow.local.ch/fr/d/St-Martin- ... jwIlO8NJHQ
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Re: Bresse Novembre?
Message par ravioliv » 17 nov. 2014 10:13
Yep s'était bien coolfredz72 a écrit :J'y étais hier et j'ai rencontré ravioliv et son copain en Z3 M, tous deux très sympa
La piste était bien grasse le matin, de quoi un peu glisser et parfaire la maîtrise du contre-braquage
je vous ai chronometré en 1.50.8 toi et Eric et a priori on m'a pris en 1.54.5 avec la E30 sur le sec l'aprem donc j'aurais pas pu me joindre a la passe d'armes Mais le matin sur le gras le deficit de puissance et chassis était atténué et on s'est bien marrés tout en etant bien pour bosser la technique!
J'ai aussi trouvé que globalement les gens en piste etaient plutot "propres" et respectueux, pas de champion du monde qui joue sa vie a chaque freinage, et que du coup l'orga etait assez "relax" permettant de glisser sans se faire sortir au drapeau noir
Sympa la 996 GT3RS de ton pote aussi je sais pas s'il est sur le forum ?
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Re: Bresse Novembre?
Message par Mutorcs » 17 nov. 2014 14:28
En tout cas ça me donne bien envie Me rejouiiiiiiiiiis
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Re: Bresse Novembre?
Message par fredz72 » 17 nov. 2014 21:24
C'est vrai que pour la glisse ils étaient larges, tout comme pour les DB. Quand la Mini à moteur de Honda m'a dépassé, je croyais que mes tympans allaient exploser.
Je confirme ce que tu avais écrit, il est bien possible de s'inscrire sur place.
Jérôme était venu se présenter sur le forum, mais je crois qu'il n'est pas très présent
Mutorcs, pour moi pas de soucis de freins
Mais je voudrais pas être en freins de série sur le sec, parce que c'est un circuit qui est tout de même assez éprouvant pour ces derniers.
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Re: Bresse Novembre?
Message par ravioliv » 17 nov. 2014 21:30
J ai eut une pédale un peu plus longue, rien de dramatique mais je freinais tot...
Faut que je monte un peu de video du matin sur le mouillé
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Re: Bresse Novembre?
Message par Mutorcs » 17 nov. 2014 22:27
hm... désolé mais je comprends pas trop cette partie de ton post?ravioliv a écrit :Pour les freins, d'origine faut pas s'attendre a des miracles...sur la M3 je suis stock mais j'ai conduit en conséquence c'est a dire en évitant les freinages du trappeur pour pouvoir tenir la journée...
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Re: Bresse Novembre?
Message par fredz72 » 17 nov. 2014 23:54
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Re: Bresse Novembre?
Message par Mutorcs » 18 nov. 2014 00:22
Dans ce cas le seul moyen d'économiser les freins serait de faire en sorte de ne pas arriver trop vite au freinage? C'est ça que tu faisais?
Désolé si je suis un peu long à la détente... Mais j'essaye d’engranger un max d'infos avant d'y aller afin d'économiser ma caisse
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Re: Bresse Novembre?
Message par bence » 18 nov. 2014 01:37
La logique voudrait aussi que freiner court et fort soit une meilleure option. Mais ça, c'est à évaluer un peu au cas par cas selon ma relativement faible expérience. Autant ça marche bien sur des systèmes performants style Porsche, autant ça peut flinguer en deux freinages des systèmes moins costauds qui ne sont pas prévus pour encaisser tant de Watts, étant donné que freiner fort et court, c'est férocement augmenter le débit énergétique à travers les freins. C'est un peu comme arrêter à mains nues 100x fois une Smart lancée à 5km/h sur 10 heures ou bien l'arrêter une fois lancée à 50km/h. Tu encaisseras la même énergie, dans le premier cas tu seras épuisé et usé, dans le deuxième t'auras dépassé la performance maximale dont t'es capable et tu seras entre 4 planches de sapin.
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Re: Bresse Novembre?
Message par ravioliv » 18 nov. 2014 21:22
exactfredz72 a écrit :Il t'explique qu'il a ménagé ses freins parce que si tu tapes dedans au bout de la ligne droite au fond du circuit, avant l'épingle à droite, après deux tours tu n'auras plus de freins
Apres sur le coup de reduire l'impact en freinant fort sur un temps court ou moins fort sur un temps long....je pense pas qu'il y ait de miracle meme si oui au final c'est la meme energie dissipée mais en raccourcissant le temps de friction on augmente a la fois le temps de refroidissement tout en reduisant la montée en température ( la montée en température n'étant pas immédiate mais avec une certaine inertie ( hysteresis en l'occurence selon mes vieux cours de physique )
Toujours est il qu'avec des freins d'origine sur 90% des autos meme "sportives" il sera pas possible de freiner "tard" toute une journée sans flinguer ses disques / plaquettes....donc on relache plus tot l'accel pour avoir moins d'energie cinetique a combattre....et accepter de se faire passer par le petit copain
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Re: Bresse Novembre?
Message par Mutorcs » 18 nov. 2014 21:35
C'est vrai qu'il y a le fameux 0.5*m*v^2 ^^
Ce qui est pas mal, c'est qu'elle avance vraiment pas beaucoup sur une ligne droite ma caisse! Du coup je risque de toute façon pas d'arriver bien vite au point de freinage
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Re: Bresse Novembre?
Message par ravioliv » 21 nov. 2014 13:09
encore un peu de boulot au volant et c'est de la glisse declenchée a l'accel et no au placement mais sympa quand meme
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Re: Bresse Novembre?
Message par Mutorcs » 21 nov. 2014 13:20
Mais tu as quand même l'air de bien gérer ta caisse
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