Routes cool vers l'est de Lausanne!

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par Mutorcs » 21 sept. 2014 14:18

Salut les gens :) Vous qui adorez vous balader en voiture, vous savez ce qu'il y a niveau route cool une fois traversé la route du Chantier qui va jusqu'à Puidoux?

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par ravioliv » 19 oct. 2014 21:05

Ca depend ce que tu cherches comme genre de routes...
Dans ce coin la tu as es cols tres sinueux pour monter au dessus de Montreux, Caux col de jaman..les avants...

Sinon pour la ballade buccholique, tu as le Lavaux, superbes paysages mais c'est pas fait pour attaquer.... ;)

Sinon apres pour trouver de la route un peu plus roulante il faut pousser jusqu'a Aigle pour quadriller le col des Mosses, Pillon, perso j'adore la portion qui mene aux Diablerets...

Si tu as des spots, je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par Mutorcs » 19 oct. 2014 22:28

Hey hey merci de ta réponse :) Je prend note de tes propositions et je check ça sur google maps pour aller y faire un tour un de ces 4 :)
Je cherche un peu de tout... Tracé ou l'on peu attaquer sans danger, joli paysage, village sympa...
Au niveau de mes expériences personnelles:
Ben récemment j'aime bien me faire le Mollendruz avec quelques amis (oui oui je sais c'est pas du tout à l'est haha mais c'est pas si loin!): le col est vraiment cool!
La route est large, la visibilité est pas trop mauvaise et avec ma voiture j'ai pas besoin de taper des vitesses vertigineuses pour m'amuser... Du coup c'est pas trop mal pour taper dedans :)
Le petit village après le Mollendruz (je me souviens même pas du nom...) est vraiment joli! Vraiment cool ce pti lac :)
J'ai aussi essayé le Marchairuz! Le tracé est pas mal mais j'aime moins: plus dangereux, moins de visibilité sur certaines portions... du coup j'évite de trop faire le con là-bas...
Et aujourd'hui j'ai fait le Jaun Pass (ça fait longtemps qu'on m'en parle dedieu!) et c'est un coin MAGNIFIQUE :o
Le tracé est GENIAL mais c'est de loin le col le plus dangereux que j'ai jamais fais... Il y a pas mal d'endroits ou c'est limite pour se croiser, il n'y a presque jamais de lignes au sol pour séparer les voies et beaucoup de virages à l'aveugle... Et pour dépasser c'est vraiment chaud (voir même impossible avec mon petit moteur qui tire pas tant que ça^^) Du coup on a plus apprécié le paysage qu'autre chose ;)
Sinon vers chez moi il y a les bois de Belmont qui sont assez marrants et pas trop dangereux si on prend un minimum de précautions mais c'est assez ridicule... Ensuite il y a la fameuse route du Chantier qui est pas loin mais elle est quand même pas mal dangereuse la journée avec tous ces piétons et ces cyclistes et ces 2-3 virages à l'aveugle :/
Moi ce qui me ferait vraiment rêver ça serait qu'ils ferment un de ces cols à la circulation pour y organiser une sorte de "Rallie" dans lequel on pourrait y aller chacun notre tour pour nous amuser avec nos titines :P Mais je sais pas vraiment si ça existe hehe C'est pour ça que je suis bien tenté d'aller faire une fois du circuit avec des amis!

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par morg » 20 oct. 2014 09:51

Course de côte ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par Mutorcs » 20 oct. 2014 11:20

Hm ouai je vois... Mais il faut pas appartenir à un club et avoir un truc un minimum bien? Je sais vraiment pas du tout comment ça marche... J'adore ma voiture mais objectivement elle n'a rien d'incroyable par rapport à ce que les gens ont l'air de conduire sur ce genre d'event... Après moi tout ce que je veux c'est m'amuser et pour ça elle me suffit largement ;)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par Philippe47 » 20 oct. 2014 17:08

Comme quoi "des goûts et des couleurs", je me suis fait le col du Jaun : plus jamais, j'ai trouvé chiant au possible !

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par Mutorcs » 20 oct. 2014 17:42

Ben disons que sur la plupart du tracé faut vraiment être malade mental pour taper dedans tellement il y a pas de visibilité mais le coin reste assez joli je trouve ;)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Routes cool vers l'est de Lausanne!

Message par fredz72 » 21 oct. 2014 12:43

Mutorcs a écrit :Moi ce qui me ferait vraiment rêver ça serait qu'ils ferment un de ces cols à la circulation pour y organiser une sorte de "Rallie" dans lequel on pourrait y aller chacun notre tour pour nous amuser avec nos titines :P Mais je sais pas vraiment si ça existe hehe C'est pour ça que je suis bien tenté d'aller faire une fois du circuit avec des amis!
Ca a eu existé :D
Course de côte "Locale"...mais c'était le bon vieux temps :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus