Cours perfectionnement conduite TCS et autres

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Cours de l'ACS pour conducteurs de l'âge d'or

Message par BS » 12 sept. 2014 17:29

Le Centre de formation routière de Savigny (CFR) et l'ACS Vaud organisent deux cours pour conducteurs de l'âge d'or !

Malgré leur grande expérience, il y a une chose contre laquelle les conducteurs âgés ne peuvent pas lutter : Le vieillissement.

Inéluctablement, malgré tous les efforts entrepris pour préserver leur jeunesse, le poids des années réduira leur santé physique et psychique à doses homéopathiques, sans attirer l'attention. Mais l'incidence sur l'aptitude à la conduite, certainement pas flagrante pour le conducteur lui-même, reste bien réelle : vision réduite surtout de nuit, temps de réaction plus long, hésitations, etc.
Heureusement que de nombreuses qualités viennent compenser ces handicaps.
•Mais pour combien de temps encore ?

•A quel moment devront-ils déposer leur permis de conduire ?

•Que peuvent-ils faire pour conduire le plus longtemps possible ?

•Pouvons-nous encore conduire un véhicule automobile à 90 ans ?

Tant de questions que l'on se pose en espérant qu'une petite voix venue de l'au-delà leur dise : «Tu pourras conduire jusqu'au dernier jour, et même, tu rejoindras le paradis en cabriolet.»

Conduire le plus longtemps possible est l'objectif de chaque conducteur, car conduire, c'est préserver au maximum son autonomie et sa liberté.

Le "Cours de l'Âge d'Or" que vous propose le CFR de Savigny et l'ACS Vaud a été élaboré par des professionnels, les mêmes qui forment les moniteurs de conduite ou les experts. Ce cours n'a certainement pas pour ambition de transformer les conducteurs en pilotes émérites.

Les objectifs de ce cours sont les suivants :
•Aider à conduire prudemment et d'une manière plus sûre, aussi longtemps que possible afin d'éviter toute dépendance;

Mais également :
•Faire prendre conscience qu'à un moment il faudra arrêter de conduire;
Et éventuellement :
•Aider à décider du moment de réduire ou d'arrêter la conduite d'un véhicule

N'attendez pas que la Berne Fédérale impose des cours aux conducteurs d'un certain âge, participez à un cours si vous en ressentez le besoin et si vous désirez conduire en toute sécurité un peu plus longtemps.

Deux cours organisé sur le circuit du CFR de Savigny (à proximité de Lausanne) les mardi 14 octobre et jeudi 30 octobre 2014 de 09.00 heures à 16.30 heures.

Ces cours comprennent :

•une partie théorique,
•une partie pratique sur circuit avec votre véhicule.
Je vais y aller avec l'Evo pour mettre de l'ambiance ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Cours perfectionnement conduite TCS et autres

Message par Mutorcs » 12 sept. 2014 18:40

Ah tiens c'est là que j'avais fait mes cours deux phases: à Savigny ;)
Si jamais vous arrivez à avoir le moniteur qui s'appelle "Ronald", je ne peux que vous le conseiller!
Ce mec est super sympa, chaleureux et drôle :) Je vous garantie qu'avec lui vous allez pas vous emmerder ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Cours perfectionnement conduite TCS et autres

Message par BS » 12 sept. 2014 20:55

À la lecture de ce texte paternaliste, j'ai le sentiment que l'ACS est tombé aussi bas que le TCS.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Cours perfectionnement conduite TCS et autres

Message par Mutorcs » 21 nov. 2017 17:57

Hello !

Je remonte ce vieux vieux topic pour parler des cours TCS neige&glace.

J'ai fais la version basic l'année passée et j'ai tellement aimé que je compte bien me réinscrire cette année.
Je pensais me réinscrire au basic à priori, vu que je suis une pive sur la neige, mais je sais qu'ils ont aussi un cours avancé qui est fait pour ceux qui déjà suivi le basic...

Quelqu'un ici a déjà fait le cours avancé? Un petit retour? :)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Cours perfectionnement conduite TCS et autres

Message par juliencor » 21 nov. 2017 21:15

J'ai fait 3 fois le Neige&Glace du TCS au St-Bernard, je recommande vivement! N'hésite pas à tester le cours avancé :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus