Cols alpins

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Cols alpins

Message par blake_ch » 25 juil. 2019 22:01

Oui mais alors juste une fois!

Pour ma part, c'est fait. Plutôt un bon souvenir, peu de trafic cette fois là.

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Cols alpins

Message par Lvx13 » 31 juil. 2019 18:28

En rentrant d'un séjour dans les Grisons, je suis passé mardi matin par l'Oberalp (que je connaissais) et j'ai également profité de faire le Susten (pour la première fois). Splendide ! La montée depuis Wassen sans un chat jusqu'au sommet fut mémorable. Par contre la descente côté bernois, avec des cyclistes suicidaires roulant à plus de 60 km/h au milieu des voies :shock: , ne m'a permis que d'admirer le magnifique paysage.

D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont jamais fait, à une heure de l'Oberalp, certains routes des Grisons valent largement le détour. Notamment le tronçon Valendas-Versam-Bonaduz avec de superbes points de vue sur le Rhin.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cols alpins

Message par ze_shark » 31 juil. 2019 19:34

Lvx13 a écrit :
31 juil. 2019 18:28
D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont jamais fait, à une heure de l'Oberalp, certains routes des Grisons valent largement le détour. Notamment le tronçon Valendas-Versam-Bonaduz avec de superbes points de vue sur le Rhin.
Ah intéressant. Je suis une fois allé jusqu'à Carrera (en 355 ...) mais je n'ai jamais poursuivi plus loin.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cols alpins

Message par jl32 » 01 août 2019 14:46

Suis passé à côté deux fois en juillet ... C'est ballot, je note pour la prochaine fois.

A propos de l'essai de la DBS Volante et contrairement à ce qu'on pourrait penser, on voit des AM Volante à l'assaut des cols alpins, j'ai vu un conducteur faire deux fois le sommet du Susten lors de notre retour, le 17 juillet (mais je doute que ce fût l'équipe d'Asphalte), au volant d'une Volante sans avoir eu le temps d'identifier précisément le modèle.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cols alpins

Message par ze_shark » 01 août 2019 14:55

Si tu as eu le temps de reconnaître la voiture, ça ne pouvait pas être nous :wink:

Je blague, on était effectivement sur Grimsel/Furka le 17, Susten pendant l'après-midi.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cols alpins

Message par jl32 » 01 août 2019 15:02

Ah ben c'était bien l'équipe d'Asphalte alors !
Joli son et belle bête à vrai dire.
Nous étions parqué peu avant le sommet du Susten dans l'après-midi en train d'essayer de faire des photos ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Radar remorque à Gadmen

Message par ze_shark » 02 août 2019 20:15

Visiblement, il y en a encore qui ne connaissent pas le radar remorque de la police bernoise parqué sur la commune de Gadmen: 5 sécurisés en 3 jours entre le 11 et le 14 Juillet, de 148 à 153. C'est un des endroits où l'on peut facilement dépasser, mais la remorque est vraiment visible si on est un peu à son affaire. Ce que des vitesses pareilles laisseraient supposer.

https://www.bernerzeitung.ch/region/obe ... y/22183420
https://www.blick.ch/news/strassenverke ... 47282.html

Ils le posent là chaque saison.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Radar remorque à Gadmen

Message par Leuen » 03 août 2019 07:26

ze_shark a écrit :
02 août 2019 20:15
Ils le posent là chaque saison.
Et ça risque de continuer vu le succès qu'il rencontre. :oops:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Cols alpins

Message par MC-SIN » 05 août 2019 11:43

Merci pour l'info.

Je suis passé hier matin en moto. Je n'ai rien vu. Alors que j'ai bien fait attention pour l'apercevoir en ayant lu ton poste samedi soir le requin. Soit elle a disparu, soit je suis aveugle. Ou alors on ne l'aperçoit que en montant. Personnellement je descendais car je suis parti depuis Wassen (Uri). Je suis vraiment en mode balade en moto, donc tranquille, mais on peut toujours se faire avoir bêtement pour quelques Km/h... ou en dépassant!

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Cols alpins

Message par MC-SIN » 05 août 2019 12:34

Ce weekend petit tour relaxe en moto...

Vendredi fin d'après-midi:

La Chaux-de-Fonds -> Morat -> Thoune -> Interlaken -> Dormi au Brünig Lodge dans les haut de Meiringen: https://goo.gl/maps/VPywoQXaePRXT8VW8

Hôtel de passage... Self-Service. Ça va vite fait pour une nuit. Je conseille de prendre chambre avec salle de bain (séparée de la chambre dans notre cas :? obligé de sortir dans le couloir pour se rendre à la salle de bain protégée d'un code). Sinon c'est WC et douches publiques comme au camping, ce que je déteste personnellement. Sinon la chambre en elle-même était pas mal, avec une bonne literie. Deux bornes de charge Tesla à disposition pour les amateurs, dont une a été prise durant la nuit par le modèle S du boss habitant à moins de 100m de l'hôtel. En résumé, si vous êtes en Tesla et pas trop regardant, pourquoi pas. Me concernant je n'y retournai pas. Rapport qualité/prix trop élevé (132 CHF la nuit)

Le GPS garmin moto nous a fait passer par des endroits magnifiques entre Morat et Thoune, mais je n'arrive pas vous dire où malheureusement :oops:

Samedi:

Col du Grimesel -> Col de la Furka -> Col du Gotthard -> Biasca -> Col du Lukmanier -> Col de l'Oberalp -> Dormi à l'Hôtel Sternen à Gurtnellen (à côté de Wassen): https://goo.gl/maps/SKSxWAZJzr276uih6

Hôtel avec un accueil très chaleureux! Ils sont visiblement mari et femme à tenir l'hôtel et le restaurant. Personnes souriantes, verre de bienvenue, motos au chaud dans leur garage... Chambre tout simple mais suffisante. Restaurant: Mets maisons avec produits locaux -> Cordon bleu exceptionnel! (30 minutes de préparation, annoncé à la commande). Digestifs et quelques boissons offertes... Le déjeuner: Il se composait de pain, croissant, confiture (maison), fromage, jambon, cornichons (maison) & succulent Rösti (maison) avec œuf. Tu as mangé pour la journée :lol: Prix de la nuit avec les deux déjeuners: 91 CHF.

Franchement, je n'ai jamais été aussi bien accueilli dans un hôtel. Et c'est pas en Suisse que je m'attendais à cela étant donné que nous ne sommes pas les plus forts pour l'accueil... De plus le village était sympa à voir. Une petite promenade est possible le long de la rivière dans un chemin forestier.

La route cantonale entre le bas du col du Gotthard et Biasca est magnifique.

Dimanche:

Col du Susten -> Lungern à Schüpfheim par la montagne -> Des bleds improbables dont seul le GPS a le secret -> Berne -> Bienne -> Plateau de Diesse -> Col de Chasseral -> La Chaux-de-Fonds


Concernant les cols:

- Grimsel -> montée et paysages très sympa depuis Meringen.
- Furka -> demi-montée depuis le Grimsel assez sympathique. La descente sur le plateau d'Andermatt -> Route vraiment désagréable en moto et sans grand intérêt pour ma part.
- Gotthard -> Vous le connaissez certainement, c'est cool mais c'est un autoroute.
- Lukmanier -> Assez chouette mais pas inoubliable. Amusant d'arriver dans des endroits où l'on parle le romanche! :mrgreen:
- Oberalp -> Très beau, notamment la descente sur Andermatt.
- Susten -> Franchement le plus magnifique à faire et la route la plus sympa autant d'un côté que de l'autre.
- Lungern à Schüpfheim -> Paysages magnifique de "basse montagne".
- Col du Chassereal -> Il est toujours sympa à faire, mais en moto, je ne vous le conseille pas, la route est vraiment en mauvaise état.

C'était bien agréable en tout cas. Je pense que la boucle est faisable facilement en deux jours. Même en une journée si vous êtes un acharné. Notre but, c'était vraiment la promenade, j'ai même dû souvent attendre Madame qui va vraiment traannannnnquille après quelques virages un peu plus nerveux :P

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Cols alpins

Message par dan_r » 09 août 2019 15:08

Aujourd'hui Grimsel, Furka, Gothard et Simplon, mais pas sur Asphalte

Ça en vaut la peine aussiImageImageImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Cols alpins

Message par Mutorcs » 14 août 2019 20:45

Du coup fin Juillet j'ai fait un sympathique Roadtrip de 12 jours ou j'ai, entre autres, visité plein de magnifiques cols alpins ;)
Grimsel, Furka, Nufenen, Julier, Stelvio, Susten et plein de routes cools dont je ne connais même pas le nom, notamment en Slovénie aussi.
C'était génial ! Une véritable expérience de vie !
J'ai vraiment vécu des sensations incroyables au bord de cette Civic... Et Oh. Mon. Dieu. les paysages...

Une petite idée du trajet :
Trajet Global.JPG
Le Grimsel... avec un peu de drama :
IMG_3165.JPG
Au Susten :
IMG_3236.JPG

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cols alpins

Message par Yvan » 21 août 2019 08:58

dan_r a écrit :
09 août 2019 15:08
Aujourd'hui Grimsel, Furka, Gothard et Simplon, mais pas sur Asphalte

Ça en vaut la peine aussi
Excellent ! :)
Tu voles sur quoi ? j'arrive pas à reconnaitre.. Un bi moteur ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Cols alpins

Message par dan_r » 22 août 2019 11:41

C'était un piper 4 places j'ai pas plus de détails, c'est un ami qui pilotait, je n'ai pas de licence.

Il doit faire des heures de vol pour maintenir sa licence et on en a profité avec ma femme pour l'accompagner. Image

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cols alpins

Message par Yvan » 22 août 2019 13:08

dan_r a écrit :
22 août 2019 11:41
C'était un piper 4 places j'ai pas plus de détails, c'est un ami qui pilotait, je n'ai pas de licence.

Il doit faire des heures de vol pour maintenir sa licence et on en a profité avec ma femme pour l'accompagner. [IMG]https://uploads.tapatalk-
Ecuvillens visiblement ? ;-)
ha, c'est toujours cool les balades en pax et faire faire des heures aux amis !
Michel le pilote ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus