Cols alpins

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Cols alpins

Message par Nyrvan » 09 nov. 2020 01:57

Gringo a écrit :
08 nov. 2020 22:17
Reste qu’au comportement de certains locaux... on comprend pourquoi une Mini Cooper a gagné le Monte Carlo...
Nan mais oh ! Un soucis avec les MINI ? :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cols alpins

Message par vravolta » 10 nov. 2020 09:30

Un grand classique. Mon explication est que le conducteur dépassé juge qu'il roule de manière adaptée aux conditions et donc si on le dépasse, par construction on ne peut pas rouler de manière adaptée. Les gens ont tendance à oublier que les autres conducteurs ont peut être des voitures avec d'autres capacités, une meilleure maitrise technique, une meilleure vue, etc.
L'autre situation est les gens qui décident de ne pas doubler un véhicule lent mais du coup se collent à son parechoc. Quand ils se mettent à 4 ou 5 comme ca, ca rend le dépassement par d'autres plus difficile sans parler du risque de passer sa vie à 1m du parechoc de la voiture de devant. Fondamentalement, le conducteur moyen prend des risques fous avec ses distances de sécurité mais a une perception du risque de dépassement largement surévaluée (sans doute car il n'a jamais roulé avec des voitures ayant de bonnes capacités de dépassement ce qui fit qu'il doit dépasser max 3 fois par an en se limitant à des vélos non électriques en montée sur des lignes droites de 500m). On est donc dans la pire des situations = imaginer avoir une conduite prudente alors qu'en fait, ils prennent des risques importants.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Cols alpins

Message par flyspin » 22 nov. 2020 18:06

Balade au Gurnigel ce matin. Peu de monde sur les routes par rapport aux derniers week-end j'ai trouvé. Très chouette matinée !

Image

Image

Image
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 22 nov. 2020 19:36

Superbe !

Décidément t'es souvent en ballade, j'ai failli y aller aussi ce w-e, finalement une panne d'oreiller aurra eu raison de mon enthousiasme.
En plus la Croix est maintenant fermé pour l'hiver ça limite aussi l'offre "proche", toutefois le Gurnigel même si un peu loin offre des paysages grandioses !
your momo

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Cols alpins

Message par flyspin » 28 nov. 2020 18:41

Puisque l'été indien de cette année nous permet de faire encore quelques virées, j'en profite. Y a pas de raison.

Petite boucle les Mosses, Jaun et Pillon cet après-midi, histoire de voir ce que valent les pneus neige Vredestein que j'ai montés sur la 911. Bon feeling et bonne tenue de route sur le froid et le mouillé, même si j'ai pu les prendre en défaut quelques fois pour tester cette monture. Très peu de monde sur les routes de montagne si on évite les 8h-10h et les 15h-17h.

Image

Image
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 28 nov. 2020 23:43

Top, et belle photos !
Bien vu la ballade test, s'habituer à d'autres pneus demande de faire quelques km, autant que ce soit sur de belles routes :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Cols alpins

Message par flyspin » 27 mars 2021 18:25

Petite virée au Pillon, Jaun et aux Mosses aujourd'hui. Probablement la dernière virée avec ces roues hiver, qui lui vont à ravir je trouve.

Image

Image

Image

Image
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Cols alpins

Message par torrentmt » 31 mai 2021 17:40

J'étais le weekend dernier au Tessin.

Les cols étants encore fermés j'ai pris le tunnel de la Furka (avec la voiture sur le wagon).

33chf et 20min le trajet
Payable directement sur place avec la carte de crédit
Départ toutes les 30min

Image

La semaine passée j'ai traversé le lac de Zürich (de Meilen à Horgen) en ferry 10chf.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Cols alpins

Message par torrentmt » 13 juin 2021 18:38

Premier tour ce week-end, 500km

Image

Traversée en ferry entre Beckenried et Gersau
Image

Klausen
Image

Traversée en ferry entre Meilen et Horgen
Image

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Cols alpins

Message par torrentmt » 13 juin 2021 18:52

2ème tour

Image

Tunnel de la Furka (le col est encore fermé)
Image

La Tremola pour aller au Tessin
Image
Image

Lugano
Image

Sur le chemin du retour, en bas du Grimsel (Col du Grimsel ouvert)
Image

En haut du Grimsel
Image
Image

PS: Furka, Susten sont encore fermé

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Cols alpins

Message par rbk » 13 juin 2021 19:57

Jolie balade, en cabriolet ce doit être encore plus agréable. J'ai hâte de pouvoir prendre la route des.moi aussi.
Merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 13 juin 2021 22:36

Sublimes ces photos, merci pour ces tours de manège !
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Cols alpins

Message par FastFR » 14 juin 2021 09:52

Superbes itinéraires et très belles photos !

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Cols alpins

Message par fene » 15 juin 2021 10:40

Merci pour ce partage !

J'aime beaucoup le coté dépaysant et presque insolite de mettre sa voiture sur le bac.

Un ami de Californie vient passer qq jours chez moi cet été, j'ai ainsi prévu de l'emmener faire un tour "classique" en cab : Jaun ou Hongrin ou Mosses pour rejoindre le Simmental, pause midi au dessus du lac d'Interlaken, petit tour dans la vallée des cascades (j'ai peur que ce soit overcrowded mais bon ...) et un Susten histoire de se baffrer les colonies de camping car, les cyclistes suicidaires & cie pour finir sur Andermatt.
Le lendemain, Furka, Grimsel et retour peut-être par le Gurnigel que je ne crois pas avoir déjà fait.

Je profite de ce thread, de ton expérience et de celles des autres pour venir glaner 2-3 conseils.

Cela vaudrait-il la peine de plutôt finir la première journée par cette traversée sur le bac et de passer la soirée au bord du lac (Vitznau ou autre) ?
Agendé pour le 6-7 juillet, pensez-vous que l'itinéraire initialement prévu ne sera qu'une interminable procession et ne nous exposera qu'à des bains de foule partout où nous nous arrêterons ?

Avez-vous d'autres incontournables ou spots d'happy few à faire/rouler pour les petrolheads, également sensibles aux beaux panoramas, que nous sommes ?

En bonus, une photo (un peu dégueu, j'avoue) de ta voiture et toi début avril dans le Jaun ... les trottinettes mal garées sont effectivement les nôtres :|

Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Cols alpins

Message par asylum » 15 juin 2021 10:56

Le Gurnigel n'a rien de spécial. Pas trop aimé. Je serais toi, je tirerais jusqu'au Tessin grignoter un truc dans un bon grotto surplombant un lac.
Le Nufenen est top en montant côté Valaisan. Et pour le traffic, c'est tellement variable. Au pire, un arrêt pipi pour avoir le champ libre. Mais faut pas s'attendre à faire le record du tour à cette période.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus