Cols alpins

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Cols alpins

Message par Leuen » 25 oct. 2020 18:41

Chouette récit ! :wink: Ca fait envie je dois dire.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 25 oct. 2020 19:37

Quand je vois la météo qui annonce 40cm de neige au dessus de 1'500m dans les régions alpines, je me dis qu'on a eu du bol. Cette accumulation de neige va probablement verrouiller nos grands cols pour 8 mois ...que va-t-on faire tout ce temps ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Cols alpins

Message par Gringo » 25 oct. 2020 20:19

Avec ce qui arrive, ce ne sera pas la neige qui occupera les esprits. Une PS5 sera la meilleure alliée des passionnés de conduite cet hiver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Cols alpins

Message par Huntox » 25 oct. 2020 21:01

Veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais la PS5 arrivera peu avant que les cols rouvrent.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Allez et ...Re-Tour

Message par your momo » 01 nov. 2020 23:40

Comme déjà dit ici, nous sommes retourné au CP Zug pour faire un échange de voiture et comme c'était vendredi et qu'il faisait un temps radieux. On a décidé de faire le tour pour rentrer dans l'autre sense cette fois.

Donc départ de Rotkreuz pour Altdorf par Goldau pour aller se faire le Klausen ...ben oui le Susten était déjà en hibernation (dommage). Toutefois pas de regret, le Klausen c'est un beau morceau et il vaut mieux le faire quand il n'y a pas de trafic car c'est pas très large par endroit...
Mais la route est sympa et le paysage incroyable de beauté avec les couleurs d'automne et des sommets enneigés comme en plein hiver.
Un ou deux stops pour faire des photos dont la classique du Klausen avec le carrosse du jour (j'ai la même avec l'Elise quelque part).
Aucun soucis si ce n'est que le trafic redevient très urbain quand on s'approche de Glaris, même si ce chef lieu de canton et peu près aussi grand qu'Echallens - y'a vraiment beaucoup de monde sur l'unique route.
Bon, tout s'arrange quand on rejoint l'A3 puis l'A13 pour sortir à Bad Ragaz.

Encore un endroit fait en Gris-Vert il a 30 ans où je me devais de revenir en meilleure compagnie (très bonne celle-là).
Donc hebergement au Grand Hôtel Bad Ragaz, très joli établissement - excellent repas et visites des bains tant publiques que ceux de l'hôtel - impeccable en tout point.

Le lendemain il ne fallait pas tomber dans le piège, c'était tentant de se refaire le Klausen à rebours, mais le timing (un samedi de beau temps) n'était pas idéale.
Donc on est descendu sur Coire, puis Flims, Disentis et l'Oberalp - tout ça avec le soleil et très peu de circulation.
Purée c't arsouille dans les lacets de l'Oberalp - pour une fois qu'il n'y avait personne et qu'il faisait beau :mrgreen:

Arrivé à Andermatt, on pouvait soit redescendre sur Wassen, mais avec le Susten en hibernation c'était sans intérêt...
On a donc opté pour la Furka...Bahn, on a mis notre carrosse sur le train et on est passé en Valais en deux temps trois mouvements. Très efficace, même si on ne voit rien de spectaculaire car le 98% du trajet se passe dans un tunnel.

La descente de la vallé de Conche s'est fait sans encombre pour rejoindre Brig, puis la longue descente de la vallée du Rhône. Circulation raisonnable et retour avant la nuit.

En deux semaines, on a donc fait le tour des alpes suisses dans les deux senses, avec deux générations de 991, par des routes très sympas et avec un minimum de trafic. Une bien belle façon de clore la saison d'automne !
Pièces jointes
GTS_Klausen.jpg
The Klausen View
GTS_K1.jpg
Belle ligne...
GTS_ready.jpg
Ta..da...
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Cols alpins

Message par _nicolas » 03 nov. 2020 10:40

Magnifique, et bravo pour cette nouvelle, superbe, acquisition !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 03 nov. 2020 23:44

Merci !
Je vois que tu roules une 991.1 C4 GTS, c'est en daily ou plutôt pour le loisir/sportif ?
Egalement quel est le ressenti, dans ton usage, entre ton ex 991.1 S et cette GTS ? ...qui plus est 2rm vs 4rm ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Cols alpins

Message par _nicolas » 04 nov. 2020 08:59

Elle est entre les mains d'un heureux propriétaire depuis quelque temps déjà (le "Ex-" de ma signature couvre toutes les 911 listées).

Je l'ai possédée trois ans, usage daily été comme hiver, j'ai d'ailleurs souvent fait le chasse-neige avec, au rythme d'environ 20'000 km par an. Niveau ressenti en gros, un chassis plus tendu que ma 991.1 S, moteur plus vif à l'approche des 6000 tours et une sonorité plus marquée. Autrement dit plus sportive, un poil moins civilisée aussi en usage quotidien, que la 991.1 S. De loin celle qui m'a donné le plus de plaisir.

Puisque l'on est dans les cols, quelques souvenirs:

Image
Image
Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 04 nov. 2020 12:27

Rhaaaa ...superbe GTS en Silver !
Bon choix de garder les vitres de custode de même teinte que les vitres des portières, la ligne latérale est juste parfaite.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la vitre arrière foncée et les custodes normales - c'est top.

Le TO en verre noire reste un truc perso, sur certain forum US, y'en a qui voudraient ça mais avec les parties avant et arrière - celle qui ne coulissent pas - en métal peint comme le reste. C'est peut-être ça le meilleure des deux monde - lumière et ligne.
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cols alpins

Message par jl32 » 06 nov. 2020 19:08

Et oui, elle est très seyante l’ex- de Nicolas !
J’avais à l’époque cherché une GTS 3.8 mais pas trouvé sauf noire avec jantes noires (too dark).
J’aurais peut-être pu poursuivre mes recherches plus longtemps avant de choisir la 4S.
Je ne me souviens plus si l’option lift était dispo pour ce modèle de GTS ?
On dérive en HS donc on continue sur le post 991


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Cols alpins

Message par asylum » 08 nov. 2020 20:21

Une petite dernière pour 2020. Mosses, Pillon, Jaun. Je ne sais pas si c'est qu'à moi que ça arrive, mais vous vous faites aussi klaxonner et /ou recevez des appels de phares par les voitures que vous dépassez ? J'ai surtout remarqué que plus la personne traine le cul sur la route, plus elle a tendance à vous le faire. Pourtant, je parle pas de dépassements suicide. J'étais en balade dominicale avec Madame.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Cols alpins

Message par juliencor » 08 nov. 2020 20:41

asylum a écrit :
08 nov. 2020 20:21
Une petite dernière pour 2020. Mosses, Pillon, Jaun. Je ne sais pas si c'est qu'à moi que ça arrive, mais vous vous faites aussi klaxonner et /ou recevez des appels de phares par les voitures que vous dépassez ? J'ai surtout remarqué que plus la personne traine le cul sur la route, plus elle a tendance à vous le faire. Pourtant, je parle pas de dépassements suicide. J'étais en balade dominicale avec Madame.
Pareil cet après-midi entre le Sépey et Les Diablerets, deux fois klaxon et phares alors que je dépassais vraiment cool cool.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cols alpins

Message par your momo » 08 nov. 2020 20:58

Oui c'est quotidient ...et pas besoin de se faire un col ni même de dépasser la vitesse autorisée pour avoir droit à ce type d'attentions complètement déplacées.

Et c'est vrai que c'est plus fréquent, je dirais que le Covid a augmenté les occasions de tomber derrière des gens qui ont choisi - et c'est leur droit de se traîner. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça les dérrangent tant que ça de se faire dépasser ?
Je dois quand même ajouter que mes récentes ballades dans les cols m'ont permis de bénéficier de gestes spontanés permettant de me laisser passer, donc tout n'est pas pire.

Au final je pense que les changements du au Covid ont exacerbé les personalités et les c... se sont juste sentis pousser des ailes.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Cols alpins

Message par Gringo » 08 nov. 2020 22:17

Pas encore vécu pour ma part.
Ce qui m’irrite, ce sont ceux qui dépassent niveau via sicura quand il y a une longue ligne droite, puis y vont super prudent dans les lacets... finalement ils bouchonnent!
Reste qu’au comportement de certains locaux... on comprend pourquoi une Mini Cooper a gagné le Monte Carlo...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Cols alpins

Message par flyspin » 08 nov. 2020 22:40

Rarement eu droit au klaxon ou appel de phare après un dépassement. Je suis peut-être un peu naïf, mais ça pourrait aussi être un appel de phare "chouette caisse !" non ? Surtout quand une NSX te passe à côté.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus