Cols alpins
Re: Cols alpins
Message par jl32 » 22 août 2019 17:42
On se prend vite au jeu d'enchainer les ascensions des cols et les descentes dans les vallées ...
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Cols alpins
Message par HerrMueller » 17 sept. 2019 19:47
Samedi : Départ du garage Kumschick à Schötz - Glaubenbühlpass - Innertkirchen - Susten - Andermatt - Gotthard - Airolo - Nufenen - Furka - Andermatt (passé la nuit à l'hôtel Crown)
Dimanche : Andermatt - Furka - Grimsel - Susten jusqu'au sommet (il nous restait des kils dans la location donc ), Innertkirchen, Glaubenberg, retour au garage.
Je connaissais la plupart de ces cols sauf la Furka que je n'avais jamais roulé.
- Susten : on est arrivé à la fin de la désalpe, sympa mais j'ai eu peur pour la voiture ! Sinon, ça roulait convenablement et la route est top (c'est le premier col des Alpes que j'avais fait il y a quelques années donc il a une saveur particulière à chaque fois).
- Gottard : pénible, des travaux avec feux partout, des bouchons, du coup pas de plaisir.
- Nufenen : Epique ! Pas une seule voiture depuis le bas du col jusqu'au sommet, j'ai pu aller au rythme que je voulais (pas très lent du coup ). Une bonne partie du revêtement est en cours de réfection sur la descente donc pas d'intérêt de ce côté mais ça valait la peine pour la montée !
- Furka : sympa la montée depuis Obergoms malgré un peu de trafic, quant à la descente sur Andermatt, c'est pas pour rouler fort car trop serré et pas sécurisé, mais sympa pour le paysage.
- Grimsel : Pas trop de trafic, j'ai pu me faire plaisir sur un bon bout de la montée.
Quelques mots sur la voiture pour ceux que ça intéresse :
Le feeling de conduite et le comportement sont incroyables, très sains, et la prise en main est rapide malgré des premières minutes déroutantes, dû à l'expérience très brute.
La puissance est délivrée de façon relativement linéaire, ça colle certes pas au siège, mais ça repart bien sur quasiment toute la plage de régime et quel plaisir de tirer un rapport jusqu'au rupteur. J'en aurais voulu un tout petit peu plus par moment mais avec le recul, je pense que c'est le niveau de performance parfait pour se faire plaisir sur route sans trop de frustration. Les sensations sont présentes même à basse vitesse vu le gabarit de l'engin, ça devient vite addictif.
Le son est sympa pour un quatre cylindres, mais peut devenir agaçant à la longue car très présent y compris en décélération.
Etonnamment, le confort n'a pas été un problème (bon OK je roule en Sub tous les jours, j'ai des standards assez bas !) et même ma compagne ne s'en est pas plaint.
Et enfin, rouler les cheveux aux vents, qui ajoute encore une louche de plaisir supplémentaire.
Au niveau des (petits) reproches :
- le freinage : la pédale avait une course morte plutôt conséquente, et il faut vraiment rentrer dedans si on veut freiner fort. Mais ce n'est pas rédhibitoire et, surtout, les freins n'ont montré aucun signe de fatigue.
- certains passages de rapport un peu difficile à verrouiller parfois, notamment le passage 3-2. Mais la boîte reste un plaisir à manipuler, avec la mécanique apparente et les bruits métalliques aux passages, super immersif.
- effet démo dès l'arrivée au garage : il nous a fallu 5 minutes avec le garagiste pour réussir à ouvrir le coffre, à cause du joint qui collait. Les connaisseurs de Lotus ne seront pas surpris par ce genre de petits couacs je pense.
Quelques mots sur le garage :
J'ai été reçu par le patron, Freddy Kumschick, qui a été très accueillant ! J'avais peur d'être un peu catalogué vu mon âge (la petite trentaine) mais pas du tout.
L'histoire de la franchise à 5000.- fait un peu peur (voir le sujet dans le forum général pour les intéressés), mais je n'ai pas eu de pépin donc voilà.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Cols alpins
Message par HerrMueller » 17 sept. 2019 21:05
Y avait de beaux engins oui. Notamment quelques autres Lotus et Caterham, une Aston Martin V12 Vantage, des Porsche (dont une GT2 RS) et Ferrari en tout genre. Et évidemment, des motos par centaines.
Et surtout, le plus agréable : très peu de camping cars et de cyclistes
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Contrôle vitesse au Grimsel
Message par ze_shark » 21 sept. 2019 18:11
J'ai vu un allemand en 991.2 Carrera rouge carmin et un valaisan en RS5 blanche se faire arrêter, mais ils sont les deux repartis, donc pas sécurisés.
- asylum
- GP2
- Messages : 2332
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Cols alpins
Message par asylum » 22 sept. 2019 21:39
Superbe journée ce samedi. Énormément de motards qui profitent des derniers rayons. C'était la première fois que je faisait ces 3 cols. A part le versant Uranais de la Furka qui nécessiterait une WRC, le reste est bien roulant. On peut se faire plaisir à allure soutenue sans forcément se faire via-sécuriser en soulageant un peu dans les rectilignes (mais quand même prévoir 300 balles de budget, au cas-où). Par contre avec la faune de motards, vélos et accros du dépassement à l'aveugle, garder une bonne marge semble être nécessaire pour ne pas passer la journée à se faire peur.
415 km juste pour le plaisir et les oreilles qui sifflent. Greta et les insomniaques des zones résidentielles me remercient et je les en prie.
- asylum
- GP2
- Messages : 2332
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Cols alpins
Message par asylum » 13 oct. 2019 12:29
Re: Cols alpins
Message par flyspin » 16 mars 2020 08:51
Re: Cols alpins
Message par jl32 » 16 mars 2020 10:46
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Cols alpins
Message par Mutorcs » 23 mai 2020 09:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Cols alpins
Message par ze_shark » 23 mai 2020 10:25
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Cols alpins
Message par HerrMueller » 24 mai 2020 09:06
En plus, dans l'article, ils parlent d'une ouverture pour début juin.
Vivement !
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum