Cols alpins

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Cols alpins

Message par rbk » 15 août 2017 19:52


staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Cols alpins

Message par staeubli » 16 août 2017 13:29

SnipeR a écrit :
25 juin 2017 10:13
Petite virée hier avec un collègue et un temps mi-figue mi-raisin. Cette focus RS est bluffante. Très à l'aise dans ces routes de montagnes

Image

Vous êtes vraiment de grands malades ! 500 bornes et "8h" !
J'étais à Andermatt, j'ai tenté le Gottard, bof, j'ai tenté l'oberalppass, bof, jme suis retrouvé dans le furkapass j'ai dit WTF! J'ai été aspiré dans les cols suivants (Grimsel...) mais arrivé à meiringen j'étais rincé, je voulais faire une petite escapade à Interlaken que je connaissais pas mais j'ai décidé de rentrer :)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Cols alpins

Message par Leuen » 16 août 2017 14:46

L'été dernier j'avais fait la même boucle au départ de Neuch en Lotus (donc Meiringen, Grimsel, Furka, Andermatt, Susten). Avec même le petit arrêt à Interlaken au retour. Je te confirme, j'étais bien rincé en rentrant le soir... :mrgreen:

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Cols alpins

Message par staeubli » 17 août 2017 08:04

Hier j'ai eu un petit rappel de cette sortie... j'ai reçu un courrier de la police cantonale bernoise car il y a un radar dans la descente du Gimsel avant Meiringen, et en bon touriste benet je me suis fait avoir....
Pas près de l'oublier cette sortie :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Cols alpins

Message par nono » 21 août 2017 12:17

Ai fait le col des Mosses avec les enfants avec le cab puis direction le Lac de Lioson et dernier chemin à pieds pour une montée sympa avec de jolis paysages. Une fois arrivé au lac, grosse déception que le resto. 45mn d'attente pour commander même avec une réservation en s'entendant dire que la famille avant nous a pris les dernières centaines de grammes de fondue (ils ont été dépouillés), moi qui avait vendue la moitié-moitié comme récompense de la marche... Et encore 30mn pour avoir nos hamburgers tout secs. On ne nous y reprendra pas...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Cols alpins

Message par Derrick » 21 août 2017 16:38


Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Cols alpins

Message par dan_r » 27 août 2017 19:48


staeubli a écrit :Hier j'ai eu un petit rappel de cette sortie... j'ai reçu un courrier de la police cantonale bernoise car il y a un radar dans la descente du Gimsel avant Meiringen, et en bon touriste benet je me suis fait avoir....
Pas près de l'oublier cette sortie Image
J'ai pensé à toi aujourd'hui.


J'avais des pièces à récupérer en région lucernoise et j'y suis allé via les Alpes bernoises.

J'ai aussi eu droit à un petit flash en sortant de Lucerne à la fin de la zone 80... panneau de fin de limitation visible à 300m j'appuie un peu sans vraiment accélérer à outrance et hop flashé à 90km/h

Par contre la partie Spiez Interlaken c'etait pénible... caravane à 65 tout le long et pas moyen de dépasser.

Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cols alpins

Message par jl32 » 03 oct. 2017 14:22

Où aller rouler aujourd'hui ou demain, faire de jolies photos teintées de couleurs automnales sur les hauteurs autour du lac de Neuchâtel ?
Vers Le Locle, la Chaux-de-Fonds, Chasseral ou bien y a t'il mieux ? Une jolie route sinueuse, pas trop fréquentée (et pas trop bosselée non plus :wink: ) traversant une forêt de feuillus et permettant quelques haltes photos (je me souviens de jolies photos d'une Elise postées sur asphalte) please ...
Thanks 8)
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Cols alpins

Message par fredz72 » 03 oct. 2017 23:24

La Chaux-de-Fonds-Biaufond, Biaufond-Les Bois, Savagnier-Enge, Saint-Imier-Bugnenets-Chasseral, Saint-Imier- Mont Soleil, Le Landeron-Lignières, La Neuveville-Lignière, Goumois-Vautenaivre-Les Pommerats etc...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Cols alpins

Message par torrentmt » 04 oct. 2017 05:48

La monté vers le Chasseral depuis Nods, puis descente vers Saint-Imier, puis retour dans le val de ruz via La Paquier.

Le col de la Tourne entre Rochefort et Les Ponts-de-Martel

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Cols alpins

Message par fene » 04 oct. 2017 22:15

jl32 a écrit :
03 oct. 2017 14:22
Une jolie route sinueuse, traversant une forêt de feuillus

Enfonçage de porte ouverte mais n'oublie pas de garder les idées claires si tu découvres ton auto et que tu croises cette route ... ça gliiiisse les feuilles humides !

C'est le genre de config dont je me méfie depuis que j'ai failli me mettre au tas avec une delta intégrale sur le tracé du rallye de San Remo vers Molini di Triora (je cite tellement l'endroit et les routes sont belles).

J'espère que cela nous vaudra de belles photos :wink:

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Cols alpins

Message par HerrMueller » 05 oct. 2017 19:15

La route entre Fleurier et La Brévine est pas mal dans le genre aussi !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Cols alpins

Message par fredz72 » 05 oct. 2017 22:15

Sur l'ensemble du Jura géographique les routes sympas ne manquent pas.

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Cols alpins

Message par staeubli » 06 oct. 2017 09:01

Demande un peu HS mais vous savez si on gagne vraiment du temps en passant par le col du Gotthard si le tunnel est blindé ?
J'ai le souvenir que la sortie pour Andermatt / le col, n'est pas vraiment longtemps avant le tunnel. Mais on m'a dit à droite à gauche qu'on pouvait vraiment gagner du temps.
Info ou Intox ? Merci

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Stratégie pour le Gothard

Message par ze_shark » 06 oct. 2017 09:15

Avec zéro trafic, la différence est de 20 minutes (en défaveur du col).

De plus si le tunnel est encombré, c'est bien avant Göschenen qu'il faudra sortir. Wassen si tu as du bol, mais plus probablement Amsteg si la retenue au Gotthard vaut la peine qu'on se pose la questoin. Ce qui augmente le différentiel de temps par la route. Route étroite et où il est quasi impossible de dépasser le proverbial camping gar néerlandais.

Ensuite, la montée de Göschenen sur Andermatt par les galeries du pont du Diable est en chantier quasi-permanent depuis des années, compter 15 min d'attente aux feux, sans trafic. Si le tunnel est bouché, il y a bien des chances pour qu'une partie du trafic se reporte sur la route, ce qui fait empirer l'engorgement au feu du chantier.

Le seul moyen d'éviter de perdre du temps au Gothard est
1) de passer à une heure de faible affluence (le tunnel est fermé de 21h à 5h00 en cette saison ce qui n'aide pas)
2) d'essayer éventuellement le San Bernardino

La raison des bouchons au Gothard n'est pas la stupidité des touristes, mais bel et bien qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus