Salon de Genève 2014

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par Corsugone » 08 mars 2014 19:06

BS a écrit : Image
Chevrolet s'est payé Cathy Guetta ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par ze_shark » 08 mars 2014 20:32

En fait ce n'est pas une potiche, plutôt une product specialist de charme. Elle est incollable sur les détails techniques de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Cathy Guetta

Message par BS » 08 mars 2014 20:43

Elle avait peut-être besoin de sous ! :mrgreen:

Du lourd chez Zenvo:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par ze_shark » 09 mars 2014 09:45

Pour les flemmards, voici le reader's digest édition 2 de notre couverture du salon de Genève:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Sur le stand Opel

Message par BS » 09 mars 2014 16:01

Sur le stand Opel

Ménage à trois
Image

Ça brille !
Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par Huntox » 10 mars 2014 10:34

Super photos NIco ! thanks.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Infinity Concept Eau Rouge

Message par BS » 10 mars 2014 10:44

Infiniment désirable

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Salon de Genève 2014

Message par Leuen » 10 mars 2014 10:59

Je me faisais la réflexion ce week-end. Je trouve assez paradoxal voir hypocrite d'accueillir un des salons les plus importants du monde années après années. Chaque constructeur met en avant ses nouveaux models sportifs avec des hypercar de plus de 1000cv dans un pays où la vitesse maximum est à 120km/h et il n'y a pas de (vrai) circuit. Dans un pays où les lois sont parmi les plus restrictives et la répression omniprésente.

On te déroule le tapis rouge pour aller acheter une voiture de 400, 500, 1000cv. Mais ne t'avises surtout pas d'essayer d'exploiter ne serait-ce que 50% de son potentiel, sous peine de croupir en prison comme le dernier des voyous...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Salon de Genève 2014

Message par Yvan » 10 mars 2014 11:03

Leuen a écrit :Je me faisais la réflexion ce week-end. Je trouve assez paradoxal voir hypocrite d'accueillir un des salons les plus importants du monde années après années. Chaque constructeur met en avant ses nouveaux models sportifs avec des hypercar de plus de 1000cv dans un pays où la vitesse maximum est à 120km/h et il n'y a pas de (vrai) circuit. Dans un pays où les lois sont parmi les plus restrictives et la répression omniprésente.

On te déroule le tapis rouge pour aller acheter une voiture de 400, 500, 1000cv. Mais ne t'avises surtout pas d'essayer d'exploiter ne serait-ce que 50% de son potentiel, sous peine de croupir en prison comme le dernier des voyous...
:) Mais tellement !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Salon de Genève 2014

Message par _nicolas » 10 mars 2014 11:45

Huntox a écrit :Super photos NIco ! thanks.
Merci, sympa ! :D 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par ze_shark » 10 mars 2014 12:43

Leuen a écrit :Je me faisais la réflexion ce week-end. Je trouve assez paradoxal voir hypocrite d'accueillir un des salons les plus importants du monde années après années. Chaque constructeur met en avant ses nouveaux models sportifs avec des hypercar de plus de 1000cv dans un pays où la vitesse maximum est à 120km/h et il n'y a pas de (vrai) circuit. Dans un pays où les lois sont parmi les plus restrictives et la répression omniprésente.

On te déroule le tapis rouge pour aller acheter une voiture de 400, 500, 1000cv. Mais ne t'avises surtout pas d'essayer d'exploiter ne serait-ce que 50% de son potentiel, sous peine de croupir en prison comme le dernier des voyous...
Je ne comprends pas le sens de la remarque. On a la chance d'avoir un des plus grands salons mondiaux, le seul permanent en fait (Detroit est plus petit, Tokyo plus que l'ombre de lui-même et Paris/Francfort en alternance), et il faudrait l'annuller pour que toutes les retombées économiques aillent ailleurs ?
Le paradoxe et l'hypocrisie sont intrinsèques à l'industie automobile (il faut bien moins de 100 chevaux pour atteindre 120 km/h) mais elle n'en a pas le monopole. Hormis le Sonderfall Deutschland, il n'y a aucun pays où on peut exploiter ces autos sur route.

Par ailleurs, on donne de la visibilité au luxe et au sport parce que ça intéresse, mais à cette heure l'article le plus lu sur Asphalte est celui sur la Twingo 3.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Kia Soul EV

Message par BS » 10 mars 2014 13:30

Profil carré et motorisation purement électrique

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Salon de Genève 2014

Message par Leuen » 10 mars 2014 15:05

ze_shark a écrit : Je ne comprends pas le sens de la remarque. On a la chance d'avoir un des plus grands salons mondiaux, le seul permanent en fait (Detroit est plus petit, Tokyo plus que l'ombre de lui-même et Paris/Francfort en alternance), et il faudrait l'annuller pour que toutes les retombées économiques aillent ailleurs ?
Le paradoxe et l'hypocrisie sont intrinsèques à l'industie automobile (il faut bien moins de 100 chevaux pour atteindre 120 km/h) mais elle n'en a pas le monopole. Hormis le Sonderfall Deutschland, il n'y a aucun pays où on peut exploiter ces autos sur route.

Par ailleurs, on donne de la visibilité au luxe et au sport parce que ça intéresse, mais à cette heure l'article le plus lu sur Asphalte est celui sur la Twingo 3.

Je ne veux rien annuler du tout. Mais je relève juste ce qui est pour moi un paradoxe. Je trouve que les possibilités de rouler vites sur nos routes sont plus faibles que chez nos voisins et le risque considérablement plus élevé (en terme de probabilité de se faire attraper mais aussi par rapport aux conséquences).

Après il est vrai que le luxe est avant tout là pour faire rêver. Celui achète une supercar n'a pas forcément pour ambition de l'exploiter. Je pense même qu'une bonne partie ne sort du showroom que très occasionnellement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Salon de Genève 2014

Message par ze_shark » 10 mars 2014 16:08

Leuen a écrit :
ze_shark a écrit : Je ne comprends pas le sens de la remarque. On a la chance d'avoir un des plus grands salons mondiaux, le seul permanent en fait (Detroit est plus petit, Tokyo plus que l'ombre de lui-même et Paris/Francfort en alternance), et il faudrait l'annuller pour que toutes les retombées économiques aillent ailleurs ?
Le paradoxe et l'hypocrisie sont intrinsèques à l'industie automobile (il faut bien moins de 100 chevaux pour atteindre 120 km/h) mais elle n'en a pas le monopole. Hormis le Sonderfall Deutschland, il n'y a aucun pays où on peut exploiter ces autos sur route.

Par ailleurs, on donne de la visibilité au luxe et au sport parce que ça intéresse, mais à cette heure l'article le plus lu sur Asphalte est celui sur la Twingo 3.

Je ne veux rien annuler du tout. Mais je relève juste ce qui est pour moi un paradoxe. Je trouve que les possibilités de rouler vites sur nos routes sont plus faibles que chez nos voisins et le risque considérablement plus élevé (en terme de probabilité de se faire attraper mais aussi par rapport aux conséquences).
Je suis d'accord sur le risque, Via Sicura a changé pas mal de choses, mais hormis ce détail épineux, les possibilités de rouler vite dans les pays limitrophes ne sont pas différentes, hormis quelques sections d'autobahn (qui n'en sont pas forcément intéressantes pour autant). Les radars abondent en France, l'Italie a Tutor, et les pays plus laxistes ne sont que ça: laxistes.
Je ne comprends pas non plus cette fixation sur la localisation helvétique d'un circuit, vu l'abondance de solutions à proximité de nos frontières. Même si il avait pu se faire, Vendlincourt était plus éloigné que nombre de circuits français, et s'il s'agit de vraiment exploiter une GT de 400ch ou plus, il faut de toute manière faire 4-500 bornes pour aller sur des grands circuits.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Salon de Genève 2014

Message par Leuen » 10 mars 2014 16:34

Quand je parle de rouler vite, tout est relatif. Je remarque quand même qu'en France jusqu'à +50km/h, on s'en tire avec 90€ d'amende. Sur une route un peu sinueuse à 90 ou 110, ça laisse quand même une certaine marge pour s'amuser. Alors que chez nous à 106km/h sur route canto, on perd notre "bleu". Je pense également que les radars se concentrent principalement sur les autoroutes en France et en Italie et il s'agit bien souvent de radars auto. Alors qu'ici on peut s'attendre à trouver un trépied à peu près n'importe où. Qu'importe, mon message n'avait pas pour but de pleurnicher mais de relever un paradoxe qui m'interpelle. On nous vend des voitures toujours plus puissantes et plus sures et on peut de moins en moins en profiter.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus