Hanseat 2013

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hanseat 2013

Message par ze_shark » 16 mars 2013 17:50

Pour ceux qui sont motivés à apprendre le Ring par le menu, Hanseat est LE cours à faire (et refaire).

L'édition 2013 a lieu du 26 au 29 Mai dans le format habituel: une journée complète de TF gratuite, apprentissage du circuit en sections avec des instructeurs chevronnés (pas la pignolade de follow me d'autres "cours"), open pitlane à midi et le soir, examen à la fin.

Des photos de 2009:

Image
Image
Image
Image

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Hanseat 2013

Message par Rnd94030 » 17 mars 2013 01:55

J'hésite vraiment à m'offrir ces 3500€ (avec hotel) de plaisir ultime. Ça va vraiment faire mal à sortir, mais d'un côté c'est le prix d'une toute petite touchette de glissière en Enfer vert... Faut que je me décide :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hanseat 2013

Message par ze_shark » 17 mars 2013 06:57

Dada a écrit :J'hésite vraiment à m'offrir ces 3500€ (avec hotel) de plaisir ultime. Ça va vraiment faire mal à sortir, mais d'un côté c'est le prix d'une toute petite touchette de glissière en Enfer vert... Faut que je me décide :)
Exactement le calcul à faire, sans compter le fait que c'est une expérience très sympa et que le fait de commencer à comprendre où poser tes roues augmentera non seulement ta sécurité, mais ton plaisir à rouler là-bas.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Hanseat 2013

Message par fredz72 » 17 mars 2013 07:19

Je ne me souviens plus exactement du prix du tours, je crois aux environs de 30€, donc si on arrondi, sans même parler de l'abonnement, cela te fait environ 120 tours, donc si tu n'arrives pas a savoir ou tu dois lettre tes roues et a assimiler le circuit après ce nombre de tours, vaut mieux ne pas rouler sur circuit.
Pour ce prix je préférerais aller rouler sur la glace en Finlande.
Mais si on peut se permettre les deux, faut pas hésiter et réserver sa place

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Hanseat 2013

Message par Sad » 17 mars 2013 08:28

Quelques questions pour ceux qui ont déjà expérimenté:

- Est-ce approprié pour un novice circuit?
- En quelle langue sont donnés les cours?
- Comment ça marche du point de vue assurance? Est-ce que la voiture est assurée en cas d'incident? Voici ce que dit le site web, je ne suis pas sûr comment l'interpréter:
All participants are covered by a third-party organizer insurance as well as by a sport accident insurance by the organizer. The German car insurance will be in effect during the course because it is not the aim neither during training nor at the finishing test to reach maximum speed.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hanseat 2013

Message par ze_shark » 17 mars 2013 09:34

Oui, approprié pour un novice du circuit. Ce n'est cependant pas un cours de technique de pilotage (même si tu peux demander à ce qu'un des instructeurs de ton groupe roule un peu avec toi), c'est un cours de trajectoire. Tu n'apprends pas à accélérer, freiner et tourner, tu apprends les 21 km du Ring.

Les groupes sont organisés par la langue des participants. Il y a normalement toujours au moins un groupe francophone, et en cas de groupe mixte, ils s'arrangent pour donner les instructions en plusieurs langues (notamment l'anglais). Donc pas de soucis à avoir de ce côté.

La seule couverture pour ta voiture en cas d'accident est celle dont tu disposes ou pas. C'est très probablement une exclusion de ta police à moins d'avoir une couverture particulière.
Pour mieux comprendre:
- à moins de faire une bévue monumentale, la partie cours est des plus sûres, tu fais du training par section avec les voitures espacées, tu es donc seul en piste lors quze tu passes 5 à 6 fois par la même section puis rebrousse chemin et obtiens un feedback des instructeurs sur ta trajectoire, tes points de braquage et de corde, etc ...
- la première journée est une journée de TF normale, tu peux juste rouler "all you can drive" avec tes stickers Hanseat (après avoir passé par le Fahr Sicherheit Zentrum si c'est la première fois que tu participes à Hanseat). C'est donc le zoo habituel et il est possible que tu te sentes un peu perdu. Il faut donc rouler de manière prévisible, comme si tu faisais un col alpin.
- les entraînements libres de midi et du soir se font en open pitlane, il y a donc d'autres participants en piste avec toi, mais avec l'avantage qu'ils sont en train d'appliquer ce qu'ils ont appris, pas ce qu'ils ne savent pas. Les séances libres séparent les pilotes expérimentés (routiniers) des débutants.

Pour le prix, il est naturellement possible de prendre un abonnement de saison et apprendre par soi-même dans les conditions médiocres des TF.
Je pense toutefois qu'il faut un sacré bagage de pilotage et un recours à du coaching personnalisé pour 1) apprendre un tel tracé (il ne s'agit pas de Bresse) 2) faire cet apprentissage sans commettre d'erreur fâcheuse.

Hanseat est non seulement une excellente manière d'apprendre cette piste dangereuse dans de très bonnes conditions de sécurité, mais c'est une expérience fun, enthousiasmante, qui décuplera le plaisir pris à rouler par la suite sur le Ring.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus