Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
max154
Karting
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2014 23:06
Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30
Localisation : VD
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par max154 » 22 juin 2015 15:20

ze_shark a écrit :J'atteins 270 GPS sur Döttinger Höhe à fond de 5 avec ma GT3, juste sous les 250 GPS également à Schwedenkreuz. Pour un tour en 7'43 BTG.
Et ma GT3 a 415ch ...
Dans un tour BTG y'a pas besoin d'aller à fond à Döttinger Höhe, et en TF cette section est la pour ralentir et rentrer dans le parking ou passer la barrière pour relancer un tour.

Pour le reste, il faut un voiture qui a déjà pas mal de cv pour prendre 250 à Schwedenkreuz, je prenais 230 gps avec la M3 E36, ma vmax était à Fuchsrore avec un 245 gps.

Ces limitations sont la mais en TF elle sont pas vraiment active... Tout comme le 50 à Breidscheid, il y est depuis des lustre et jamais personne s'est fait remonté les bretelles... Par contre en TD ils mettent des transpondeurs et après avertissement ils sortent ceux qui dépassent.

Bref ces limitations servent à rien. Et le TF bah c'est le TF, y'a des abrutis mais ça fait parti.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Le fil du Nring

Message par SpiriTT » 22 juin 2015 20:05

Pour les chronos des constructeurs..ce n'est pas plus mal.


C'est devenu un outils marketing.

Pour les limitations, je préfère ça qu'un Ring fermé.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par GT Driver » 28 juin 2015 19:26

Un gars pas tout net a essayé de faire un tour en tracteur...
[media]www.youtube.com/watch?v=sIsMYiHDLt8[/media]
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
WIns
Karting
Messages : 33
Inscription : 11 oct. 2011 13:47
Véhicules : ///M3 E46 "Clubsport"

Re: Le fil du Nring

Message par WIns » 30 juin 2015 10:17

Petite balade matinale sur la Nordschleife :mrgreen: Enjoy!


Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par boboracingteam » 30 juin 2015 11:18

Dommage que la surimpression soit décalée avec l'image. La faute à l'iphone qui ne cadence qu'à 1Hz (sauf erreur) donc un relevé par seconde.

Cela se règle facilement avec un module Bluetooth à 10Hz de ce genre et là c'est très précis !

http://www.ebay.com/itm/Qstarz-BT-Q1000 ... 20dc8b219a
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
WIns
Karting
Messages : 33
Inscription : 11 oct. 2011 13:47
Véhicules : ///M3 E46 "Clubsport"

Re: Le fil du Nring

Message par WIns » 30 juin 2015 13:28

boboracingteam a écrit :Dommage que la surimpression soit décalée avec l'image. La faute à l'iphone qui ne cadence qu'à 1Hz (sauf erreur) donc un relevé par seconde.

Cela se règle facilement avec un module Bluetooth à 10Hz de ce genre et là c'est très précis !

http://www.ebay.com/itm/Qstarz-BT-Q1000 ... 20dc8b219a

J'ai un XGPS branché par bluetooth.. mais bien-sur il n'a pas fonctionné :cry:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Le fil du Nring

Message par BS » 30 juin 2015 13:46

WIns a écrit :Petite balade matinale sur la Nordschleife :mrgreen: Enjoy !
Impressionnant, et la BM est vraiment incroyable !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 03 juil. 2015 19:23

Sondage sur les aménagements. L'auteur ne doit pas avoir une grande expérience de ce genre d'études.

https://de.surveymonkey.com/r/Nuerburgr ... rdschleife

Et pas compris ce que les marques viennent faire là.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Le fil du Nring

Message par SnipeR » 05 juil. 2015 20:10

J'avoue... Ça fait très amateur :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 17 juil. 2015 07:34

TF Festival, que du bonheur !


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par asylum » 26 juil. 2015 16:36



Joli coup de volant. Pas mal pour une voiture de garçon coiffeur.

Mais pour moi cette vidéo montre toutes les aberrations des Touristfahrten. J'ai de la peine à comprendre comment on peut avoir du plaisir quand les risques de se faire très mal ou, si très bien équipé (arceau, hans, etc...), d'au moins détruire totalement sa caisse sont si importants.

Parait qu'il faut déconnecter. C'est sûr que ça semble être la seule solution.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Le fil du Nring

Message par Jan25 » 29 juil. 2015 16:42

asylum a écrit :Joli coup de volant. Pas mal pour une voiture de garçon coiffeur.

Mais pour moi cette vidéo montre toutes les aberrations des Touristfahrten. J'ai de la peine à comprendre comment on peut avoir du plaisir quand les risques de se faire très mal ou, si très bien équipé (arceau, hans, etc...), d'au moins détruire totalement sa caisse sont si importants.

Parait qu'il faut déconnecter. C'est sûr que ça semble être la seule solution.
Toi, tu vas avoir des problèmes avec certains si tu dénigres les S2000... :mrgreen:
Est-ce que je suis le seul a être surpris que le pilote soit casqué et pas son passager? Soit c'est plus prudent d'être casqué et tout le monde en met un, soit ça n'est pas dangereux même sans casque et personne n'en porte, non? A la place du passager je ne serais pas rassuré, bon coup de volant ou pas...
Jan

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le fil du Nring

Message par raphael_px » 30 juil. 2015 16:28

Il faut essayer un TF, oui c'est sauvage parfois, mais j ai eu aussi beaucoup de jours ou j ai partagé la piste avec moins de 15 voitures. Et de venir, rouler, repartir quand on habite a côté c'est assez magique. De très beaux souvenir et quelques sueurs quand même :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Le fil du Nring

Message par SpiriTT » 01 août 2015 20:55

Je confirme l'avis de Raphael.

Nous venons de passer trois jours sur place.

-1er soir: je me suis demandé ce que je venais faire ici après deux ans d'absence...pendant 30 minutes je me suis posé et regardé les gens partir faire leur tour puis j'ai pris 1 tour pour voir. Bien choisi mon moment de partir et puis bonheur...j'ai repris une carte ensuite. Pas mal de crash sans grosse conséquence.

-2ième soir: pas grand monde sur le parking mais grosse pluie à l'ouverture. J'adore le Ring sous la pluie mais pas tout le monde à priori car deux gros crashs = deux grosses fermetures.

-3ième soir: encore moins de monde que la veille, bonne ambiance en piste = gros fun.

Image
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 02 août 2015 05:18

Soit c'est plus prudent d'être casqué et tout le monde en met un, soit ça n'est pas dangereux même sans casque et personne n'en porte, non? A la place du passager je ne serais pas rassuré, bon coup de volant ou pas...
Quand on est chauve, pas besoin de casque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus