Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par GT Driver » 31 mai 2013 17:14

Je crois qu'il me faut des sous-vêtements propres.

Mais même un car a été plus téméraire au Karusell.
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 04 juil. 2013 20:43

Bel effort de Mike Frison et Dieter Weidenbrück pour expliquer en anglais leurs vues sur la situation du Ring. L'attachement émotionnel est palpable, les alternatives réalistes à la vente sans conditions beaucoup moins.



Il semble difficile de savoir quelles activités fonctionnent à cashflow neutre, positif ou négatif, cette vidéo n'apporte pas de réponse.
Dans l'hypothèse ou certaines ont un cashflow négatif, ou que l'ensemble a un cashflow négatif, est-ce le rôle du Land de subventionner les Touristenfahrten ?
Bien des erreurs ont été commises, et la fustration est compréhensible, mais la situatoin est ce qu'elle est, et ce n'est pas le rôle des pouvoirs publics d'être propriétaires de ce type d'infrastuctures. L'argument de la dimension historique du Ring est mince.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 06 juil. 2013 09:08

Ecclestone dans ses oeuvres. Il serait intéressé à racheter le Ring.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Rilblue-TTs » 06 juil. 2013 12:40

GT Driver a écrit :Je crois qu'il me faut des sous-vêtements propres.

Mais même un car a été plus téméraire au Karusell.
Image
J'adore ! on trouve où le voyagiste qui organise ça :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 06 juil. 2013 16:11

Ecclestone dans ses oeuvres.
Je ne parle (et ne lis) pas l'allemand, mais au Paul Ricard il a fait un bon job. Reste à savoir si c'est de l'esbrouffe ou pas et si la Nordschleife fait partie de ses plans. Autre question: qui assûmera l'après Ecclestone pour les circuits ? Philippe Gurdjian ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5877
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 06 juil. 2013 17:07

Bon boulot oui et non... 185€ la demi-journée au Ricard hum !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le fil du Nring

Message par _nicolas » 06 juil. 2013 22:26

Avgas a écrit :Autre question: qui assûmera l'après Ecclestone pour les circuits ? Philippe Gurdjian ?
A propos de Bernie, je viens de terminer sa bio. Les romantiques éviteront, par contre ceux qui aiment magouilles et arrangements en tout genre apprécieront même si après coup on ne regarde plus la F1 de la même façon.

Pour en revenir au ring, ceux qui ont suivi la troisième séance d'essais ce matin ont pu vivre le crash d'une 911 quasi en direct... :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 11 mars 2014 21:26

Le Ring a été vendu au groupe Capricorne pour 100m€ (source).
Capricorn will launch a new company called Capricorn Nürburgring to handle the new business from January 1st 2015. Their plans include relocating the roller coaster to another town in the region, scrapping the maligned ring card payment system, and remodelling the current Eifeldorf as a silverstone style technology park.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Le fil du Nring

Message par MARC/// » 11 mars 2014 21:34

C'était la meilleure solution pour l'avenir du ring, quand on compare avec HIG, Ecclestone, ou un saoudien.

Là au moins ça reste dans les mains allemandes et le dirigeant de Capricorn Nürburgring sera Adam Osieka, qui est une figure importante du milieu du sport auto de la région.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le fil du Nring

Message par raphael_px » 12 mars 2014 07:11

Dommage que cela ne reste pas aux mains de l'Etat, c'etait pratique le statut de route à péage. Maintenant il faut voir comment cela va evoluer.

Si Bernie l'avait eu pour une bouchee de pain, j aurais ete encore plus triste. Ce personnage ne m'inspire aucune confiance.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Le fil du Nring

Message par Kone47 » 12 mars 2014 11:37

MARC/// a écrit :C'était la meilleure solution pour l'avenir du ring, quand on compare avec HIG, Ecclestone, ou un saoudien.

Là au moins ça reste dans les mains allemandes et le dirigeant de Capricorn Nürburgring sera Adam Osieka, qui est une figure importante du milieu du sport auto de la région.
Je le pense également.

et le STR semble confiant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Le fil du Nring

Message par SpiriTT » 12 mars 2014 20:31

Kone47 a écrit : et le STR semble confiant. :wink:

ce n'est pas ce que j'ai lu hier.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 12 mars 2014 22:46

J'ai fréquenté Robertino Wild il y a 20 ans qui s'occupait à l'époque de l'entretien d'autos de course historiques (Maserati 250F et 300S, Porsche 904). Pour être plus précis les autos couraient avec un drapeau à damiers sur le nez.
C'est un fanatique, qui connaît l'histoire du ring et son importance.
Capricorn à l'air solide et ce sont des locaux pas un hedge fund briton ou américain. Mais comme beaucoup, je demnde à voir.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 13 mars 2014 01:32

Capricorn Engineering est né il y a 20 ans dans le garage d'une maison à Adenau. Aujourd'hui ils employent 350 personnes et a fabriqué les chassis en carbonne de la Peugeot 908. Ils fabriquent également des villebrequins pour Ferrari et Renault en F1 ainsi que les pistons du V8 Ricardo des MP4-12C et 650S.
Ils se sont associés à GetSpeed pour gérer le Ring.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 13 mars 2014 06:40

C'est encourageant, mais le fait d'être local ne permettra pas de défier la gravité. Si les TF ne sont pas financièrement viables - c'est qu'on reconnaît dans les milieux opposés à la vente, il faudra bien faire évoluer la formule, ne serait-ce que pour des raisons financières.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus