route pour profiter de la transmission 4X4

jef137
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2013 13:15
Véhicules : suzuki sx4

route pour profiter de la transmission 4X4

Message par jef137 » 20 janv. 2013 13:23

Bonjour,
j'ai acheté récemment une suzuki sx4 4 roues motrices.
j'aimerai profiter de rouler sur des routes les 4 roues motrices sont très utile,je pensais à des routes non déneigé ou autres histoires de prendre du plaisir à rouler sur des routes où le 4X4 est utile.
avez vous des idées à me proposer en suisse romande?
Et l'été où aller?
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par ze_shark » 20 janv. 2013 13:36

La "route" qui monte au Lac de Taney, au-dessus de Vouvry.
Depuis Le Flon, l'accès n'est possible qu'avec des 4x4, ça grimpe sec sur un chemin large en gravillons. Impossible avec une voiture conventionnelle mais les 4x4 montent sans problème.
Depuis le parking du resto/lac, une jolie randonnée permet de monter au Grammont, où la vue sur le lac Léman est grandiose.

Je n'y suis pas retourné depuis pas mal de temps, j'espère que la route n'est pas fermée au trafic maintenant.
Et je doute que ce soit pratiquable en hiver.

Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Karting
Messages : 58
Inscription : 21 avr. 2010 10:13
Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Localisation : Valais / Suisse
Contact :

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par Dirk Diggler » 20 janv. 2013 15:28

Attention, la route de Tanay est autorisée uniquement pour les 4x4 possédant les vitesses lentes.

La police locale y est très souvent pour amender ceux qui ne respectent pas ça.
Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas t'écraser, c'est le sousvirage ; si tu l'entends, c'est le survirage !

jef137
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2013 13:15
Véhicules : suzuki sx4

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par jef137 » 20 janv. 2013 15:43

Tu parles des rapports court?donc ma suzuki sx4 avec le 4x4 bloquer jusqu'à 60 km h je peux oublier?

jef137
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2013 13:15
Véhicules : suzuki sx4

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par jef137 » 20 janv. 2013 18:10

On parvient à Taney en quittant la route nationale à Vouvry, chef-lieu de la commune du même nom. De là, 8 km de route de montagne vous amènent au terminus de l’aventure motorisée: le parking du Flon. Depuis là, à pied, vous avez alors le choix entre la route non goudronnée ou le sentier des chèvres. Quel que soit votre choix, il faut compter environ 1h de marche jusqu’au col de Taney. ] Les véhicules 4×4 avec démultiplication sur toutes les vitesses ont le droit de monter jusqu’au col de Taney, où il y a un petit parking sur la droite» Pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas effectuer la montée à pied ou en voiture, il existe la possibilité de prendre un taxi 4×4 au Flon.

Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Karting
Messages : 58
Inscription : 21 avr. 2010 10:13
Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Localisation : Valais / Suisse
Contact :

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par Dirk Diggler » 20 janv. 2013 21:52

Oui rapports courts uniquement
Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas t'écraser, c'est le sousvirage ; si tu l'entends, c'est le survirage !

Avatar de l’utilisateur
Ricola
Karting
Messages : 81
Inscription : 12 déc. 2010 00:34
Véhicules : Jaguar XK8
Localisation : Neuchâtel

Re: route pour profiter de la transmission 4X4

Message par Ricola » 23 janv. 2013 20:43

Hélas les chemins en montagne ou en forêt ou il est autorisé a circuler diminue chaque année un peu plus, c'est triste mais malheureusement il y a trop de monde qui font n'importe quoi!
il ne te reste que l'exploration! mais attention sur les chemins interdit à la circulation car il y a toujours "une personne bienveillante" pour te dénoncer vive les téléphone portable avec caméra :shock:
J'ai vecu 2 années dans les alpes bernoise et déjà à l'époque fallait des autorisation pour atteindre des chemin marrant!
J'ai rouler env 8ans avec un AWD et j'ai pu constater que chaques année les terrain de jeu diminue :( il doit y avoir encore quelques coins mais mieux vaut les garder secret :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pu accèder à des beaux coins dans les Grisons, au Valais, Alpes Bernoise....
C'est claire que les rampante c'est un plus sérieux mais bon faut déjà trouver des terrain vraiment extrème.
Trotsky tue le ski

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus