Les zazous dans la neige

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Les zazous dans la neige

Message par Thierry » 11 déc. 2012 21:22

Chui monté à Bière ce matin pour aller remettre toutes mes affaires militaires, ben j'ai sacrément pensé à ce post.... les routes étaient enneigées, un vrai régal :D

me demande si l'endroit est très fréquenté la nuit ?!?

pour trouver c'est facile, depuis la route de St-Livres, suivre les panneaux "caserne" :wink:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Les zazous dans la neige

Message par brabus2000 » 11 déc. 2012 22:04

J'ai fait 2 cours de répétitions là-bas.

C'est pas très fréquenté que ce soit la journée ou le soir. Mais bon, il suffit d'une voiture... (ou d'un tracteur si tu prends la route à droite en sortant du parking au fond de la caserne)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Les zazous dans la neige

Message par Thierry » 11 déc. 2012 22:07

brabus2000 a écrit :J'ai fait 2 cours de répétitions là-bas.

C'est pas très fréquenté que ce soit la journée ou le soir. Mais bon, il suffit d'une voiture... (ou d'un tracteur si tu prends la route à droite en sortant du parking au fond de la caserne)
vu le manque d'éclairage, une voiture doit se voir de loin... quand au tracteur, ils sont plutôt de sortie la journée... :lol:

le coin m'a quand même un "peu" fait penser à cela...

http://jalopnik.com/5967161/watch-a-bmw ... up-the-ice

le paradis existe, si si , c'est là-bas..

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les zazous dans la neige

Message par Avgas » 19 déc. 2012 22:28

Ou comment faire du circuit et du drift sans exploser le budget pneus...
Supere réalisation de mettre un 6 cylindres de M dans une banale Volvo.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Les zazous dans la neige

Message par stef » 20 déc. 2012 11:53

Mardi soir monté avec un ami au Paccots direction Rathvel pour voir se que sa donne sur la neige avec sa 135i. La route est plutot serrée mais la nuit il n'y avait vraiment personne (on a fait demi tour ensuite très difficilement il faut le dire car sa commencait trop à monter...) au retour direction chatel St Denis la célèbre Saab noire 2.0t break de Police banalisée nous suivait de prêt... je pense ils sont aller au grand parking de ski des paccots voir si quelques uns faisaient les malins...

Faites attention aux voitures de police banalisée ;-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les zazous dans la neige

Message par Lolo'stéo » 20 déc. 2012 13:00

Mais quel est l'intérêt de "traquer" les gens sur les parkings ou dans des endroits tranquilles/paumés... A force de trop être répressif (je vois pas en quoi c'est gênant, et beaucoup moins dangereux que sur route ouverte) ça devient usant, frustrant et je comprends que certains pètent les plombs (même si je n'excuse pas!!!).
A quand minority report, ou interdire les propulsions du 15 novembre au 15 mars, ou du tout-4-roues-motrices???

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les zazous dans la neige

Message par bence » 20 déc. 2012 15:01

Pareil.. Je ne savais même pas qu'on risquait de se faire verbaliser en faisant des dérapages sur un parking vide.
A priori les français sont plus cools. Des policiers se sont arretés au parking oú je m'amusais il y a deux semaines vers les jouvencelles, on a causé un peu voiture, pas le moindre reproche.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les zazous dans la neige

Message par Yvan » 20 déc. 2012 15:03

Le "drift" est considéré comme "perte de maitrise" du véhicule et verbalisé en conséquence sur la voie publique (routes ou parkings)...
C'est fun mais c'est comme ca... :wink:

EDIT: en Chuisse en tout cas.. :wink:
Dernière édition par Yvan le 20 déc. 2012 15:07, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les zazous dans la neige

Message par bence » 20 déc. 2012 15:05

Il est évident que les drifteurs japonnais ne maitrisent rien du tout! :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les zazous dans la neige

Message par Yvan » 20 déc. 2012 15:07

T'iras expliquer ca à l'appointé Layoz.... :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Les zazous dans la neige

Message par Cedric067 » 20 déc. 2012 15:35

bence a écrit :Pareil.. Je ne savais même pas qu'on risquait de se faire verbaliser en faisant des dérapages sur un parking vide.
A priori les français sont plus cools. Des policiers se sont arretés au parking oú je m'amusais il y a deux semaines vers les jouvencelles, on a causé un peu voiture, pas le moindre reproche.
A 18ans, avec des copains et une Honda concerto flambante, on faisait de gentils conneries sur un parking désert dans le sud de la France.

Nous avons été interpellé, par des voitures de policier municipaux avec gilet par balle et arme au poing entre la portière et le montant de part-brise. Menotté sur le capot.

On est reparti 2h plus tard après contrôle d'identité, fouille et collage d'amande au proprio de la voiture.

De drôles de cow-boy :)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les zazous dans la neige

Message par Avgas » 20 déc. 2012 17:51

Ce que la police veut éviter c'est que le phénomène prenne de l'ampleur et plus difficile à contrôler: il est plus facile de stopper un gars qui fait ça tout seul que de rien faire et de se "réveiller" quant ce sont des dizaines tous les soirs.
Quant aux policiers municipaux en France ils ont un statut mal défini et pas de réels pouvoirs.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les zazous dans la neige

Message par Lolo'stéo » 20 déc. 2012 18:54

Oui! Mais on parle pas de drift a des vitesses supersoniques! Mais de s'amuser ... Aller à 40-60 km/h quand les conditions le permettent (c'est a dire 7 ou 8 jours dans l'année). Ca disparait avec le nettoyage (efficace) des routes et surtout des parkings... Y a pas de quoi fouetter un chat! (je répète: "dans des environnements stables et sécurisés!).
Et a priori on parle pas d'amende mais de retrait de permis!!!
Je trouve vraiment très (trop) excessif et pense sincèrement qu'à force de brimer... ben certains pètent les plombs (genre le gars avec sa mustang il y a 2 mois à Lausanne).

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les zazous dans la neige

Message par Lolo'stéo » 20 déc. 2012 18:59

Et (soit dit en passant) ils feraient mieux de traquer les trous du c$# qui roulent sur la neige en pneus lisses ou pneus "été" bien amortis et qui emmerdent tout le monde que la chasse aux sorcières des "snow-drifters"... Bah! On se défoulera sur les pistes de ski!!! (ah ben non, ils parlent de contrôler cela aussi...)

Désolé c'est mon coup de gueule de cette veille de fin du monde...

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Les zazous dans la neige

Message par Cedric067 » 21 déc. 2012 07:42

Lolo'stéo a écrit :Bah! On se défoulera sur les pistes de ski!!! (ah ben non, ils parlent de contrôler cela aussi...)
Tu sais les bleues était à la jumelle pour contrôler la vitesse (ET verbaliser) des vélos sur le bord de mer de Cagnes/Mer dans les Alpes Maritimes... Alors bon se serait pas étonnant ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus