Les zazous dans la neige

Avatar de l’utilisateur
KeroZen
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2012 13:22
Véhicules : Altea Freetrack & MX-5
Localisation : Au bout du lac

Re: Les zazous dans la neige

Message par KeroZen » 01 janv. 2013 18:08

À Genève, à côté de l'aéroport, il y a un grand parking, généralement vide :

http://m.google.com/u/m/QPE5dI

Je n'ai pas vraiment tenté d'excentricité trop longue, car il y a une présence policière soutenue du fait de la proximité du taxiway et de la piste.

N'empêche que si il y a de la neige, c'est vraiment sympa. Il y a les blocs de bétons qui portent les lampadaires (très espacé). À voir les traces au sol, il y en a qui doivent si amuser même quant il n'y a pas de neige...

J'y ai même vu la police s'y amuser avec un de leur Forester un jour bien enneigé il y a deux ou trois hiver de ca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azidix
Karting
Messages : 66
Inscription : 28 févr. 2012 18:44
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Localisation : Val-de-Ruz

Re: Les zazous dans la neige

Message par Azidix » 04 janv. 2013 19:42

Une perte de maîtrise du véhicule ( donc dès que la voiture glisse un peu, fait exprès ou non ! ) c'est 1 mois de retrait de permis, c'est assez lourd comme sanction quand même.

Mon père était parquer devant un garage, une dame veut sortir avec sa voiture d'un garage, mon père lui demande si il doit enlever sa voiture, elle lui répond que non, Résultat ? l'aile de mon père plié, elle à absolument voulu téléphoner aux flics, ils sont arrivé pépère, la dame aurait eu 1 mois de retrait de permis + amende car perte de maîtrise du véhicule à la sortie de son garage car mon père avait le droit de parquer là ^^

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Les zazous dans la neige

Message par Jan25 » 16 janv. 2013 10:09

Azidix a écrit :Une perte de maîtrise du véhicule ( donc dès que la voiture glisse un peu, fait exprès ou non ! ) c'est 1 mois de retrait de permis, c'est assez lourd comme sanction quand même.
Si c'est sur un espace privé je ne pense pas que la police puisse sanctionner. Donc tout dépend de comment le parking sur lequel on fait des "8" est considéré (voie public ou espace privé). Est-ce que quelqu'un de juridiquement éclairé a la réponse?
Jan

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Les zazous dans la neige

Message par marc.suisse » 23 févr. 2013 15:30

Bonjour,

Moi je m'amusais sur le parking du signal de Bougy si quelqu'un connait, mais j'ai ma mère qui m'a raconté que le fils d'une amie s'était fais retirer le permis car il tirait des freins à mains là-bas.

Mais n'empêche que c'est quand même trop répressif, autant connaître sa voiture et faire des essais en toute sécurité sur un parking plutôt que sur la route.

Mais de nouveau, il y a 2 sortes de policiers, les compréhensifs et les autres....
On a tous quelque chose à s'apporter .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus