Ben voila, du coup, j'ai plus grand chose à dire tant les commentaires de Pierre et Phil77 sont complets.....
Alors en résumé:
Les copains:
Super journée débutée de TRES bonne heure avec une première halte chez Phil77's family pour une tournée générale de café, jus de fruits et tresse au beurre. Miam !
Encore merci !
Ensuite, de partager la journée et les sièges passagers à tour de rôle a mis un sacré plus à la bonne humeur générale.
Merci à SebM de nous avoir "arrangé" le coup et merci à Pierre de m'avoir supporté comme GPS....
L'organisation:
Trés sympa, décontractée. Presque un peu trop de participants pour le nombre de voitures malgré la journée complète sur place.
J'ai trouvé intéressant de faire ce petit exercice d'évitement d'obstacle, mais malgré tout, la théorie de conduite de base sur circuit aurait mérité d'être un peu plus "aboutie"... Manquait par exemple l'information de faire un tour "cool" pour refroidir les freins... (c'est finalement venu lorsque la S4 est rentrée dans un nuage de fumée...)
Merci donc à AMAG Lausanne !
Les voitures:
La RS4, splendide voiture avec bien peu de défaut. Mes ajouts de commentaires se borneront aux sièges (?) ou plutôt savonnettes sur lesquels nous étions assis.

Définitivement, cette voiture doit être achetée avec les baquets RS.
Je me suis posé la question de savoir si le jeu en vaudrait la chandelle de changer mon bi turbo actuel pour celle ci et, mis à part évidemment la nouveauté et ce que cela induit, je suis de plus en plus dubitatif... Je n'ai pas trouvé de différences flagrantes en sensations entre les 2 versions à la conduite sur circuit...
LE Q7, un monstre de 2.7 tonnes qu'il faut..... arrêter avant les virages ! Et là, faut pas lésiner sur la pédale des freins ! Pas grand chose à faire sur un circuit mais j'ai été surpris par la rigidité de son comportement (très peu de roulis) et j'aime définitivement bien sa ligne !
La A3 V6 DSG, très agréable à rouler et de bonnes accélérations. Par contre, j'ai été décu par cette boite DSG... Certainement un bijou de technologie mais pas sa place non plus sur un circuit... Il est vrai qu'on ne sent absolument pas le passage de rapports ! ça en est presque désagréable et l'on est obligé de regarder sur le display central sur quel rapport l'on roule.... Par contre, le "vroum-vroum" du double débrayage automatique est sympa...
Les extras:
Une sortie "gravier" pour un conducteur un peu trop confiant avec la S4 cabrio... Le team Audi à fait un peu la gueule, mais ce sont les risques du métier...
La possibilité de faire quelques tours de pistes avec les voitures persos. Tiens, étonnant, ça tournait tout à coup moins vite...

Bon, certainement à cause aussi des voitures montées en pneus hiver...
Un mémorable souvenir pour moi en tout cas suite aux quelques tours de piste comme passager de la Lotus de Cédric ! plus connu ça depuis ma place à coté de Pierre ! Il touche le Cédric !
Petite anecdote sur le retour, nous avons, comment dire, été accroché par 4 filles sur l'autoroute "hystérisées" par le bruit de la TPT de Pierre... Ha, gloire quand tu nous tiens...
